L’ex-Premier ministre Moussa Mara fait toujours face à la polémique de sa chevauchée sanglante de mai 2014 à Kidal. Avec les fuites organisées et relayées dans la presse, il est accusé dans la conclusion du rapport de la commission d’enquête parlementaire mise en place pour faire la lumière sur la débâcle de l’armée à Kidal qui s’est soldée le 17 mai 2014 par un nombre effroyable de victimes toujours inconnu. Ils seraient entre 70 et 153 militaires et policiers morts qui une balle dans la tête, qui décapité.
Même si on ne nous éclaire pas sur un présumé complot fomenté par les Français, opposés au voyage de Mara à Kidal, dernier bastion rebelle et terroriste, on sait que l’ex-PM est désormais seul à payer pour une expédition fêtée jusque dans la salle du conseil des ministres qui avait explosé de joie à l’annonce de la reconquête de la ville par les FAMa et saluée par des centaines de jeunes payés par le RPM et mobilisés pour l’accueil du héros éphémère.
S’il avait réussi son coup, Mara allait sans doute entrer dans l’Histoire. Malheureusement, pour lui, il devra faire face au jugement de l’Histoire et surtout aux manœuvres de ses adversaires de la majorité présidentielle dont il est membre.
La victoire a cent pères, mais la défaite est orpheline. Hélas !
DAK
QUELLE IRRESPONSABLE CE MARA.
SE SERVIR D’UNE POPULATION POUR SATISFAIRE SES VICES.
IL EST ENCORE PLUS NUL QU’AVANT
Moussa Mara ne sait plus ce qu’il doit dire au peuple on avait confiance en lui maintenant on comprend que c’est un pollueur de notre république.
Moussa Mara n’a aucune signification du mot 1er ministre .Il pense qu’on agit au hasard comme ça sans prendre de décision.j’avais oublié qu’il était borné.
Nous comprenons pourquoi IBK t’a vite limogé ,parce que tu manques d’humilité et de discernement
En un lot tu manque de compétence.
Si la France n’était pas là ,Moussa Mara serait un réfugié malien à cause des fous de Dieu et vous, vous serez en galère. Donc arrêtez de parler mal à la France sil vous plaît, et acceptez que nous n’avons pas une armée forte pour défendre notre souveraineté territoriale, donc on est faible on subit ,en changeant nos mentalités sur tous nos comportements on pourrait devenir meilleur
Mais tout compte fait le MALI d’IBK reste toujours soudée.
Le président IBK voulait que le Mali retrouve toujours la paix et la tranquillité, mais certains ignorants veulent rendre la situation plus difficile.
L’objectif de Mara est seulement de motiver la population à se révolté contre le gouvernement. Mais là il se trompe, car le peuple a confiance en IBK sur cette affaire.
N’ayant pas le courage ou du moins l’humilité de le reconnaître il passe son temps à faire le boucan de gauche à droite en train de jeter la responsabilité sur les autres.
Avec ça il se croit un leader ce Mara.
Ce comédien de Mara croit qu’ avec sa pétite personnalité ,utilisé quelqu’un d’autre à ces moyens
mais le peuple sait maintenant qui il est .
Je croit que Mara à des explications conséquentes et concrètes à nous donner
dans cette affaire de visite mais tous compte fait le peuple n’a pas confiance en lui.
Mara est un gros menteur il ne peut même pas assumer ses rsponsabilité et c’est ce genre de personnes que les détracteurs prennent pour exemple
Je crois que nous devons laisser cet épisode triste de l’ère Mara. Des personnes ont perdu la vie du fait de son insouciance mais s’il ne veut pas le reconnaitre et qu’il veut faire passer d’autres personnes comme les responsables tant pis. Nous devons avancer mais désormais nous saurons quel genre de personne il est et par conséquent nous saurons tous comment nous comporter à son égard.
On ne dénie pas à Moussa mara de n’avoir pas fait son travail en tant qu’administrateur mais c’est les conditions dans lesquelles cela a été fait qui est le problème.
Des personnes ont mortes et on doit respecter la mort de celles-ci. Moussa mara a fait une gaffe et ne le reconnaitra jamais. C’est tout à fait son caractère. Prenons un peu l’exemple avec l’attitude de nos religieux de nos jours tout le monde est unanime que les actions politiques doivent avoir lieu hors de nos lieux de cultes mais c’est maintenant que mara s’y adonne à cœur joie alors ne doit nous surprendre venant de sa part.
Quand on ne sait pas quel stratégie trouver pour sauver sa peau, on s’adonne à tout genre de manœuvre. Le premier responsable dans cette affaire c’est bel et bien lui Mara. Qu’il l’accepte ou pas.
Sincèrement Moussa Mara pour le peu de respect que nous avons pour lui aurait du continuer dans ce silence car il ne fait que continuer dans la sottise. Sa dernière déclaration n’est ni plus ni moins la confirmation de son manque d’humilité. Particulièrement je le respectes mais il va un peu trop loin.
Moussa Mara fait vraiment preuve d’irresponsabilité. Pour quelqu’un qui veut prétendre à la magistrature suprême qui se comporte de la sorte. Il y a lieu de savoir quel genre de gouvernants il pourra être. Tu as causé la mort des gens c’est pourquoi tu dois assumer. Il ne faut pas salir la mémoire de ces personnes que tu as entrainé dans ta bêtise!
Il semble que tout ce temps passé après cette visite n’a pas vraiment assagi notre cher ex premier ministre. Tout ça est vraiment ridicule et montre que cet homme n’accorde pas de l’importance à la vie des autres. Quelque soit ce qui a été dit il devrait avoir la décence et l’humilité nécessaire pour demander pardon au lieu d’accuser inutilement les gens. Cela l’aurait peut être même grandi un peu mais il n’a fait qu’enfoncer le clou dans la plaie.
Tout ce qui moi m’intrigues dans cette histoire c’est que Moussa ne pouvait pas trouver mieux que d’aller présenter une déclaration de politique générale dans une zone “dangereuse” si je peux m’exprimer ainsi sans prendre les dispositions nécessaires. C’est à se demander s’il avait conscience de ce que voulais dire être premier ministre. Chaque zone à ses réalités et il aurait du tenir compte de cela.
Moussa Mara est vraiment une mule! Si ce sont les propos des uns et des autres et les différents commentaires des gens qui ont suscités sa réponse; il ne vaut pas mieux. Parce que lorsqu’on décide d’éclairer une situation je crois que c’est parce qu’on trouve qu’on est accusé à tort. Ces propos montrent en tout cas que c’est une personne sans vergogne. Une occasion qui a été à la base de morts d’hommes et qu’on n’ose pas s’excuser; c’est que la morale ne nous dit absolument rien. Il doit se revoir toi Mara sinon il est à coté de la plaque.
La vie est faites de choix mais il faut qu’on fasse des choix judicieux. Si un député ou qui que ce soit voulait que Mara aille à Kidal; il aurait du donner l’exemple. Mais le gros problème ici c’est que Mara même n’a pas pris sur lui le temps d’étudier les conditions de ce voyage. Quand il dit que tout le monde était informé de cette visite qu’il soit un peu précis et ne tente pas de masquer son mensonge par des suppositions irresponsables.
Nous connaissons tous Moussa Mara pour son irresponsabilité.
Il a toujours été prêt à rejeter ses fautes sur les autres c’est encore ce qu’il continue toujours de faire en cherchant à trouver un autre coupable à son forfait.
Qu’il assume une bonne fois pour de bon.
Lorsque Mara insiste sur les réseaux sociaux: c’est sur les instructions du président de la République qu’il a fait sa visite sanglante du 17 mai 2014, c’est vraiment marrant car cela laisse entendre donc c’est le président de la république qui lui a aussi dit d’aller présenté sa déclaration de politique générale à sikasso et autres. C’est ainsi donc mettre en exergue son irresponsabilité On ne peut pas être premier ministre et prétendre que les règles nous étaient dictées. Heureusement qu’il n’a pas aussi parlé de manque de solidarité gouvernementale.
Lorsque Moussa Mara fait ses affirmations honteuses,il montre toute son incapacité à être un grand homme d’État.
En effet,était il obligé d’accepter d’aller faire tuer les enfants des gens à Kidal parce qu’un député lui avait simplement demandé quand irait il là bas?
Vraiment du n’importe quoi!!!
Ce Mara est un véritable gros menteur et tous les malien sensés le savent.
Il pensait qu’il pouvait une fois encore venir discourir pour rejeter sa faute sur une autre personne.
Nous savons tous que c’est lui même qui a pris dette décision de partir à Kidal et il doit donc l’assumer tout seul.
Cher Mara,tu as emmené les enfants des gens à l’abattoir à cause de ton excès de zèle et tous les maliens le savent.
Mais je pense que le moment est mal choisi pour remettre ce triste évènement sur la table car les familles endeuillées ont commencé à oublier cette histoire.
Moussa Mara est vraiment la honte de la classe politique malienne.
Voilà un homme qui aspire diriger notre pays et qui peut même pas assumer ces actes.
Qu’il comprenne que le peuple Malien n’a pas besoin d’un tel homme pour le diriger.
Que ce menteur de Moussa Mara arrête de prendre le peuple malien pour idiot.
Nous savons que c’est lui le responsable de cette visite de Kidal et il doit assumer le carnage qui s’en est suivi.
Le président IBK n’a rien à voir avec cette décision d’aller à Kidal.
C’est l’excès de zèle de Mara qui l’a poussé à prendre cette décision qui a endeuillé de nombreuses familles.
Il doit être le seul à répondre devant la justice.
Je pense que nous devons plus chercher d’autres coupables aux meurtres qui ont suivi le voyage de Moussa Mara à Kidal.Le seul et unique coupable c’est bien lui.
Il doit donc être le seul à assumer.
Ce n’est pas parce que le voyage de Mara à Kidal s’est soldé par une défaite qu’il à été abandonné.
Le problème est que c’est lui même qui à pris sa décision d’y aller et il doit être capable pour une fois d’assumer.
http://www.josephguindeba.com/fr/prophetie-pour-le-mali-le-royaume-uni-et-lamerique-du-sud/
Abritis de cartésien! un cartésien ça formule aussi des hypothèse si tu ne le sais pas!
” Un cartésien ça formule aussi des hypothèse si tu ne le sais pas . ” 🙂
Massa, La raison recourt -elle à l’hypothèse ? Si oui rend -elle (l’hypothèse) compte de ce qu’elle est censée expliquer ICI ?
” Ils seraient entre 70 et 150 militaires et policiers morts qui une balle dans la tête ,qui décapité . “” 🙁
Le brave Mara a osé dire : ” Je ne me suis jamais excusé… Et je ne le ferais pas . ”
C’est génial ,ne changez rien , continuez à faire la sourde oreille et à ignorer l’avis d’une écrasante majorité de la population.C’est aussi votre choix et il faudrait vous en rappeler à la fin de la danse .
Le manque d’objectivité semble planer autour de lui .
Il est temps que l’aveuglé retrouve la vue .
Voilà encore poir nous avancerons jamais. Ces Co s de journaleux parlent encore de Si…, Si…., Si……
Le passé appartient a lui, le futur se prepared en s’en servant, L’important et ce qui est Capital c’est aujourdhui, le Moment present, maintenant, toute de suite pour que aillons un lendemain Meilleur.
Abroutis de si, si, toujours si. Soyons cartesien et concret un peu au lieu d’avoir les têtes dans les nuages d hier et demain qu’on connait sans le present bien a partir d’aujourd’hui 😉 .
«ET SI MARA ÉTAIT MORT LORS DE CETTE AGGRESSION À KIDAL» EST CE QUE CEUX QUI LE CERITIQUE AUJOURD’HUI DIRONS LA MÊME CHOSE? NE SERAIT-IL PAS AUSSI CÉLÉBRER COMME UN HÉROS? L’HISTOIRE NE RETIENS PAS QUE LES VOCTOIRES, ELLE RETIENT AUSSI LE MÉRITE, LE COURAGE, L’INTENTION.
Mara tient bon. Un responsable! ça prend des décisions. Et tu as pris une décision que IBK a approuvé de tout son âme. Que la très grande majorité des maliens souhaitaient de tout coeur. Et pas seulement les Maliens. Même beaucoup de pays qui soutiennent le Mali ont dit enfin il y a un courageux dans ce pays.
IKB est un traitre (j’ajoute que j’ai voté pour lui). Dire qu’aucune «Fanfaronnade politique ne l’amènera à Kidal» est la preuve de son caractère de traitre. IL aurait fait mieux «de se la fermée!» Un chats, est un chat. L’armée malienne a lamentablement échoué dans sa tentative de reprendre le gouvernorat. Et on veut te faire porter le chapeau de cet échec ! C’est quand même incroyable que beaucoup de maliens continuent de raisonner DE LA SORTE! je m’excuse de l’expression. MARA N’EST PAS MILITAIRE. MARA N’A PAS ÉCHOUÉ C’EST L’ARMÉE MALIENNE QUI A ÉCHOUÉ. «TOUT CEUX QUI SONT MORT SONT MORT SUR LE CHAMPS DE L’HONNEUR» J’AI UN AMI D’ENFANCE QUI ÉTAIT SOUS PRÉFET ET QUI EST AUSSI MORT» JE LEUR REND HOMMAGE.
MARA EST PARTI A KIDAL POUR MONTRER QUE KIDAL EST MALIEN. ET C’EST ÇA SON CRIME! AU LIEU DE SOUTENIR CETTE IDÉE PATRIOTIQUE COMME ON LE VOIT DANS D’AUTRES PAYS ON SE MET À LE SALIR. QU’ON ME MONTRE UN PAYS SERIEUX OÙ LES POLITIQUES SE DÉCHIRENT QUAND L’INTÉGRITÉ DE LEUR PAYS EST MENACÉ! LES USA ET LA FRANCE VONT JUSQU’À ADOPTER DES LOIS ANTIDEMOCRATIQUES ET INCONSTITUTIONNELLES POUR PROTÈGER LEUR TERRITOIRE. AU MALI CEUX QUI ON LE COURAGE DE DEFENDRE LE TERRITOIRE NATIONAL SONT LACHÉS À LA VINDICQUE POPULAIRE QAUND LEUR INITIATIVE NE MARCHE PAS. MAIS SONT FÊTÉS EN HÉRO QUAND ÇA MARCHE. QUEL TYPE D’HOMME SOMMES NOUS FINALEMENT? N’AVONS NOUS PLUS DE VALEUR, DE CONVICTIONS DE RÉFÉRENCE?
ON PEU NE PAS SAVOIR MAIS ON PEU OUVRIR LES YEUX ET REGARDER AU TOUR DE SOIT. LE DOMAGE C’EST QUE CEUX QUI ONT ÉCLATÉ DE JOIE À L’ANNONCE DE LA REPRISE DU GOUVERNORAT EN CONSEIL DE MINISTRE ET DANS LES RUES DU MALI OUBLIENT QUE C’EST QUE CE SONT DES GENS QUI ONT PERDU LEUR VIE OU MÊME RISQUER LEUR VIE POUR LEUR PROCURER CE PETIT INSTANT DE BOHNEUR PATRIOTIQUE OU NATIONAL. DE GRACE RECONNAISSONS ARRETONS DE SALIR LA MÉMOIRE DE CEUX QUI SONT MORTS OU CEUX QUI ONT SURVECU. LES VRAIS COUPABLES SONT CEUX QUI ONT FROIDEMENT ABÂTU DES GENS SANS ARMES. PAUR LES MILITAIRES MORTS LORS DES COMBATS, ILS SONT MORTS EN MISSIONS.
JE PENSE QU’ILS SERONT PLUS FIERE DE NOUS SI NOUS LES PRESENTONS COMME DES HÉROS MORTS LES ARMES À LA MAIN ET NON COMME DES VICTIMES DE QUELQU’UN.
Quand j’observe le raisonnement de beaucoup de Malien, je me dit que le Mali restera longtemps dans cette abîme.
Moussa Mara est à féliciter pour sa gouvernance de la primature. Sa visite de Kidal a fait perdre la vie à plusieurs militaires et policiers maliens. C’était dans le cadre de ses fonctions et il n’avait pas le choix. Aujourd’hui il est la seule personne devant assumer la responsabilité de cette visite. Sans avoir une dent contre qui que ce soit, seul Moussa Mara peut remplacer IBK à la présidence de la république.
Moussa Mara s’est rendu à Kidal par patriotisme et par esprit d’unité de cet État. Il est un homme politique humble digne, patient, prudent et intègre. Je ne doute pas une seule seconde de son talent et de sa compétence. Il est l’idole de pas mal de jeunes maliens. Cette visite de Kidal était importante pour cette nation dont les citoyens étaient septiques sur l’appartenance de cette ville au Mali.
La politique au Mali a un sens de diffamations, de mensonge, de bêtises et de trahison de collègues. C’est la course au pouvoir dans laquelle il n’y a pas d’amis mais d’ennemis. Mais je ne pense pas si Mara a d’ennemis. La seule chose qui l’intéresse est le développement de son pays. Sa visite à Kidal était un coup monté par l’opposition contre son pouvoir.
Moussa Mara n’avait pas le choix. Il devrait coute que coûte se rendre à Kidal dans le cadre de sa fonction. Si certains soldats maliens ont perdu la vie, je ne m’en réjouis du tout, c’est aussi dans le cadre de leur mission. Je soutiens Mara sur ce point.
Je ne nie pas la théorie selon laquelle La France serai à la base d'une conspiration contre l'ancien premier ministre, Moussa Mara, pour transformer l'acte patriotique qu'il voulait poser au cours de ses fonctions à la Primature en un évènement dramatique. Avec la France il faut prendre ses écarts et être vigilant.
Je ne nie pas la théorie selon laquelle La France serai à la base d'une conspiration contre l'ancien premier ministre, Moussa Mara, pour transformer l'acte patriotique qu'il voulait poser au cours de ses fonctions à la Primature en un évènement dramatique. Avec la France il faut prendre ses écarts et être vigilant.
Actuellement la seule personne à laquelle la jeunesse malienne peut et doit faire confiance en matière de politique est l’enfant de la Commune IV, Moussa Mara. Si ceci ne tenait qu’à moi, j’allais lui mettre dans les fauteuils de Koulouba, après les mandats d’Ibrahim Boubacar Keïta. Malgré cette visite, dont je ne me réjouis pas des conséquences, était bonne pour l’intégrité territoriale et pour soulager la population malienne qui ne savait plus à quel sein se vouer.
La jeunesse malienne doit tout à fait prendre le jeune politicien, ancien premier ministre, Moussa Mara, comme un référent en matière de politique. Je ne sais même pas comme le qualifié. Personnellement il m’a impressionné par ses actions de patriotismes.Je suis sans nul doute sûr que ce sont les opposants qui ont payé des journalistes dans cette affaire pour mettre en conflit le jeune politicien crédible, Moussa Mara, et le régime en place.
Tout citoyen est utile à son pays. Vous savez ce que j’apprécie chez Moussa Mara ? C’est son patriotisme et sa détermination à aider son pays à sortir de l’impasse. Je me souviens que quand il était PM, les opposants n’ont pas manqué un seul coup à lui rendre les tâches difficiles, jusqu’à ce que sa démission soit sollicitée par la population. Malgré tout cela, il s’est tourné contre le pouvoir sous lequel il a été PM. Je lui donne raison dans cette histoire de visite de Kidal.
Nous soutenons la visite de l’ancien Premier Ministre dans la ville de Kidal. Si certains militaires sont morts au cours de cette visite cela ne doit pas être une opportunité pour décrédibiliser Moussa Mara qui n’a fait que son travail.
Je n’en veux pas de Mussa Mara pour sa visite dans la ville de Kidal. C’est aussi certains députés qui ont voulu de cette visite pour plus de nouvelles et de services aux habitants de la localité de Kidal. Les opposants maliens étaient tous d’accord avec cette visite. C’est aujourd’hui qu’ils se désolidarisent de Mara pour cette visite.
Dans tous les cas je veux que la justice soit rendue dans ce pays. Même si c’est la personne du président de la république qui déconne, il doit être jugé après son mandat. Mara n’est pas au-dessus de la loi. Mais s’agissant de sa visite de Kidal, il avait bien raison de se rendre dans cette localité.
Moussa Mara est le seul responsable de ce désagrément produit à Kidal, lors de sa visite. Moussa Mara devrait savoir que la situation politique de Kidal et des autres régions du Mali ne sont point la même chose. Il a préféré ignorer tout cela, et aussi malgré le concours de la communauté internationale, la France et la MINUSMA, Moussa a pris la responsabilité de braver les dangers et maintenant il refuse d’assumer ses responsabilités.
Moussa Mara quoi dira pour sa défense cela n’engage que lui, sinon les faits sont connu de tous. Moussa Mara reste le premier responsable et il doit endossera cette responsabilité jusqu’à la fin des temps. La population malienne et la justice le tien de plus responsable des faits.
Moussa Mara accuse la MINUSMA, le France, la communauté internationale, l’opposition et même le président de la république de sa visite qui a été un échec qui a enregistré des pertes grandiose pour notre pays. Moussa oublie qu’il était la premier ministre donc le seul responsable de cette visite.
Dans son intervention sur sa page Facebook nous remarquons que Moussa Mara veut purement et simplement inculper d’autre cadre pour sauver sa tête. Vue les faits il tout à fait plus que limpide que Moussa Mara est le seul responsable des atrocités faites lors de sa visite à Kidal.
J’ignore en réalité si l’ancien premier Ministre est celui dont ce journaliste affirme. Mais d’après mes constats ce monsieur a toujours été digne de parole, honnête et clair
Vous pouvez dire tout ce que vous voulez, mais la vérité sera étaler un beau jour. Tel que je le connais Moussa Mara fut un premier Ministre exemplaire ne son temps. Donc, de grâce fermez votre bouche si vous n’avez rien à dire.
Tous les balles destinées à Moussa Mara sont des balles dont lui seul est le responsable, donc il ne peut que s’en prendre qu’à sa tête. Moussa Mara a faites des fautes regrettables pendant qu’il était PM, lors tôt ou tard il devrait payer les conséquences.
Laissez-moi vous dire une chose, Moussa Mara n’est pas fautif cette histoire de l’achat de l’avion présidentielle. Quoi qu’il en soit il est temps d’enterrer cette histoire.
L’ancien premier Ministre Moussa Mara est un homme de parole, il a toujours été à la hauteur. Puis, tout le Mali fut témoin de cela, donc de grace ne venez pas nous raconter vos salades.
Si Moussa Mara fuit toute ses responsabilités pour accuser d’autre personne, je me demande qu’elle sorte de président de la république pourrait-il devenir. Le Mali a besoin d’un homme fort, c’est-à-dire un leader responsable et véridique. Un leader qui ne pas les intérêts de son parti politique au-devant de celui du pays.
En cette période, les maliens doivent tous être un car le Mali a besoin de nous tous. Cet héritage légué par nos parents est aujourd’hui entre nos mains. A présent c’est à nous maliens de redonner une image acceptable à ce pays.
Seule l’union fait la force, à mon humble avis, on peut beaucoup jouer un rôle dans la reconstruction de notre pays. Il doit contribuer à la gestion de notre chère nation en apportant ses propositions au régime en place.
En tant que malien, nous sommes tous concerné par la gestion de ce pays. Je ne vois pas d’autres moyens que de s’unir, unisson nous chers compatriotes. Laissons de cotés nos différends et nos critiques et rabaissons un Mali meilleur.
En cette période, les maliens doivent tous être un car le Mali a besoin de nous tous. Cet héritage légué par nos parents est aujourd’hui entre nos mains. A présent c’est à nous maliens de redonner une image acceptable à ce pays.
Je ne suis pas contre cette idée, cela peut mettre fin à la guerre septentrionale. La paix et rien que la paix, voilà ce dont le peuple malien rêve depuis un certain temps. vive le Mali uni et prospère.
Si Mara avait réussi son coup 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 ça aurait être bien… :223: :223: 😉 😉
Si Mara avait réussi son coup 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 ça aurait être bien… :223: :223:
L’avènement de Moussa Mara à la primature malienne a été un échec pour dans la gestion de ce pays. Moussa Mara n’a pas su répondre au attente du président IBK et aussi à celui de la nation malienne. Moussa Mara étant premier ministre a commis beaucoup e faute dont aujourd’hui il refuse de les assumés.
Moussa Mara est un jeune leader politique qui manque beaucoup d’expertise et c’est ce manque d’expertise dans la gestion du pays qui l’a poussé a des faute très graves. La justice malienne depuis maintenant un certain temps l’a à son viseur, car lorsqu’il était PM à l’époque il a commis plusieurs faute qui mérite réparation.
La victoire a cent pères, mais la défaite est orpheline. Hélas !
evitons la crise du SUD et reglons la crise du NORD
Moussa Mara a fait une erreur qui a couté la vie à des centaines de militaire et policier malien. La visite de Moussa Mara à Kidal en ce moment et une visite à haut et d’autant plus qu’il savait très bien que le niveau de sécurité du nord était très bas.
Mara est le seul coupable de son histoire, L’histoire l’appelle a répondre de sa responsabilité. Certes si la visite avait été réussite Mara entrerait dans l’histoire dommage pour lui que soit le contraire, il devra faire face au jugement de l’Histoire.
“…des centaines de jeunes payés par le RPM…” Voici là, encore une injure faite à l’endroit de la jeunesse. Au Mali, il existe des jeunes intelligents et conscients, ce qui n’est peut être pas le cas de vos enfants, mais arrêtez de prendre vos cas pour des généralités.
Les ministres n’ont pas besoin de jubilé. MARA est jusqu’aujourd’hui le premier ministre le plus impoli de la République. En son temps, il s’est foutu de tous le monde sans exception. Il continue de traîner avec lui le spectre de maire exemplaire, il ignore que les maliens ne sont pas tous de son parti de plaisantin financé par un certain Kane, ancien Directeur des opération à Shell.
Moi qui croyais que le faite d’avoir pris une seconde épouse aller le calmer. Mais c’est le contraire, MARA est devenu incontrôlable. Vivement que la justice recadre ce petit monsieur prime.
Mala a reussi son coup le Mali a ete trahi par la France et ses allies.
Il n’a été trahi par personne. Il a fait tué les maliens. Il se doit de répondre de ses actes devant la justice. C’est aussi simple que cela. Il n’ y a pas débat là dessus.
Comments are closed.