En un mot : Risque d’affrontements à la CCIM

3
Dramane Aliou Koné
Dramane Aliou Koné

C’est sur le pied de guerre que de milliers d’opérateurs économiques sont ces derniers jours de campagne pour l’élection des membres de l’assemblée consulaire de la Chambre de commerce et d’industrie du Mali (CCIM). Ce regain de tension est provoqué par les agissements présumés de l’honorable Karim Kéita qui exercerait des pressions sur des votants en faveur de la liste B de son ami Boubacar Tandia comme un retour d’ascenseur.

Des pressions ont déjà fait changer de liste des électeurs et provoqué la colère des partisans de la liste A qui se sont urgemment réunis mardi pour adresser une mise en garde au fils du président de la République sous forme de déclaration de guerre. Ils jurent de ne pas laisser voler par l’intrusion des politiques comme ce fut le cas en 2006 et menacent d’actions violentes en cas de fraudes. Un risque qu’IBK ne veut pas prendre et qui a mis en garde, lors du conseil des ministres, le gouvernement contre toute intrusion.

Pourvu qu’on l’écoute cette fois-ci.

DAK

 

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Toi DAK, tu as beaucoup à apprendre du métier du journalisme. Car le journalisme , c est bien un métier et une simple détention de papier (j’en doute fort si tu en as). Visiblement, toi, tu ne connais rien de ce métier.
    EN UN MOT: DAK, TON SILENCE VAUT MIEUX QUE TES SALES ÉCRITS, OH QUE DIS-JE? TES ÂNERIES.

  2. Mensonge ! Aucune pression ne peut marcher en démocratie, étant donné que dans l’isoloir, personne ne met le bulletin de personne dans l’urne. Sans quoi S. CISSE aurait allègrement remporté la présidentielle. Du reste, si c’est le cas, tant mieux pour celui qui a gagné. Vive Karim KEITA (KIK) . (Baba)

  3. Pourtant cet Honorable Karim KEITA doit faire attention pour le bonheur du régime de son père. Il faut qu’il évite d’être comme Karim Wade qui devrait agir depuis le niveau village pour enfin atteindre le haut sommet. Mais ces jeunes sont d’une paresse sans précédente en prenant le train en marche au lieu d’aller depuis la gare c’est à dire le village. Pourtant, ils ont tous suffisamment d’argent pour partir construire leur propre notoriété au niveau des communautés à la base. Il faut faire comme Macky SALL que je respecte beaucoup pour sa démarche dès que Abdoulaye WADE l’avait évincé de son poste de Président de l’Assemblée Nationale. Il était parti au niveau village pour conquérir le pouvoir en si peu de temps; c’est donc pour dire qu’il est facile de monter au pouvoir en Afrique. La leçon Macky SALL est digne et mérite d’être partagée par les leaders négroïdes qui veulent monter au pouvoir en trichant et ne volant, ce qui est honteux et très honteux.

Comments are closed.