Ce n’est pas seulement les narcotrafiquants qui profitent de la complaisance des forces françaises au nord comme ont révélé nos confrères français indiquant que des colonnes de véhicules transportant de la drogue ont été aperçues en mars dernier sur l’axe Kidal-Gao, il se dit aussi que des trafiquants d’armes collaborent avec “nos sauveurs”. Ainsi, il nous a été donné de lire que le 21 mars 2014, 14 véhicules bourrés de cargaisons d’armes en provenance de la Libye sont rentrés au Mali. L’homme qui dirigeait le convoi est un certain Rhissa Ag Mitachi. Lui et ses hommes avaient servi de guide à Serval avant de repartir en Libye pour ramener des armes. Une révélation qui n’arrangera en rien la persistance de soupçons de jeux des forces françaises dans notre pays. En tout cas, la ferveur qu’a suscitée l’intervention salutaire du pays de François Hollande en janvier 2013 stoppant l’avancée des jihadistes et la reconquête des régions du nord, a laissé place au grand doute.
DAK
Le gouvernement doit s’atteler à lever les barrières dûs au zonage et faire tout pour que les FAMA intègrent la FORCE BARKHANE pour des opérations conjointes . Si nous restons en spectateurs criards sans réaction et sans initiative , nous aurons toujours le feu au coeur .Sans le redéploiement de l ‘armée nous continuerons à recevoir des coups bas .
Blanche neige pour cette fois-ci je suis du même avis que toi. Les journalistes maliens aiment écrire ce qui se racontent dans la rue que de vérifier si l’information est vraie ou fausse. Ils sont paresseux en réalité et n’aiment pas la vérité des choses.
On ne doit pas détruire les liens qui existent entre le Mali et la France. Les français sont les amis du Mali et il ne feront rien qui pourraient nuire au peuple malien.
Rien de tout ce qui DAK dit n’est vérifié car personne d’autre n’en ait parlé si n’est pas lui et de plus les forces françaises ne feront pas quelque du genre. Elles ont aider le Mali quand il en avait le plus besoin. Il faut que les gens se calment et de transformer les choses.
La situation du nord dépasse l’esprit des Maliens chaque jours des nouvelles découvertes
Le Mali pourra un jour se débarrasser de ces terroristes un jour avec l’aide des forces armées.
En novembre 2009, lors d’une rencontre avec le commandant de l’Africom à Alger, le général Ward, le Président algérien, Abdelaziz Bouteflika, avait qualifié le Président ATT d’‘’ être l’ami des voleurs et des victimes en même temps’’
Selon un document confidentiel, en plus du business juteux des otages, c’est dans le domaine du trafic de drogue que des relations étroites se sont tissées entre représentants de l’appareil de l’Etat, trafiquants et groupes armés.
Pour preuve, ce document top secret révèle qu’en 2007, un gang de Touaregs convoyant une cargaison de cocaïne vers l’Egypte ou le Soudan, via le Maroc, s’était fait saisir la marchandise par une bande de la tribu arabe des Bérabich, pendant sa traversée du territoire mauritanien. Alors que l’affaire risquait de dégénérer en affrontements tribaux, un commandant de la SE de l’époque a joué le rôle d’intermédiaire entre les deux clans; obtenant que les Touaregs paient 30 millions de dinars algériens aux Bérabich pour récupérer leur cargaison. Selon la même source, le commandant en question serait intervenu sur instruction expresse du Directeur général de la SE.
C’est en 2009, avec l’affaire ‘’Air Cocaïne’’ que la preuve de l’implication de l’ancien chef de l’Etat, ATT, dans le trafic de drogue, a été établie. Pour preuve, entre novembre 2009 et février 2010, au moins quatre atterrissages en territoire malien, d’avions bourrés de cocaïne, ont été autorisés par Koulouba. Le cas le plus médiatisé fut le Boeing 727 d’Air Cocaïne, calciné à Tarkint, au nord de Gao, après qu’on l’ait débarrassé de son contenu. Selon ce rapport accablant, en novembre 2009, c’est le maire de Tarkint, Baba Ould Cheick, les officiels de Gao, dont le maire Sadou Diallo, étaient présents pour accueillir les quelques tonnes de cocaïne qui furent toutes déchargées avant qu’on les fit prendre une destination inconnue. Ce Baba Ould Cheick aurait également été présent lors de l’atterrissage d’un avion cargo sur la piste de Mema, près de la localité de kita, à 76 km de Tombouctou, le 25 janvier 2010. Plusieurs tonnes de cocaïne ont été déchargées et il a fallu quatre rotations de six véhicules 4×4 pour transférer la drogue en un lieu non déterminé. Les véhicules auraient été escortés par des hommes d’AQMI lourdement armés. Cet émissaire d’ATT, Baba Ould, a accueilli un autre appareil à Ain In Esseri, prés de Tinzaoutin, le 9 février 2010. Mais le hic est que de tels atterrissages se seraient produits également au sud et à l’ouest du pays. En témoigne cet avion qui a déchargé, le 6 février, 4 tonnes de cocaïne prés de Kayes, en présence de plusieurs responsables locaux et de militaires basés à Nampala; ces derniers ayant même balisé la piste. Rien n’indique dans le document que ces commis de l’Etat étaient mis au parfum du contenu de l’appareil dont le lieu et les conditions d’atterrissage étaient, quand-même, plus que suspects.
L’acte qui confirme que l’ancien président ATT était un narcotrafiquant de classe mondiale fut sa volonté de faire disparaître les traces du Boeing incendié de Tarkint. Selon ce document, la SE (Sécurité d’Etat) a bouclé la zone pendant trois semaines, après la découverte de l’épave, empêchant l’autorité nationale de l’aviation civile (ANAC) d’y accéder et interdisant à la brigade des stupéfiants de la police de procéder à une enquête. Une affaire qui en dit long sur les pratiques criminelles qui avaient cours au sommet de l’Etat. Comme si cela ne suffisait pas, Baba Ould allait encore faire parler de lui peu après, cette fois en tant qu’émissaire d’ATT auprès d’AQMI, afin de faire libérer un otage français, du nom de Pierre Camatte, suite à un chantage de déballage que le Président Sarkozy faisait peser sur les autorités maliennes. Le document n’informe pas sur le niveau d’information de Sarkozy par rapport à ces activités criminelles, encore moins s’il avait ou pas de quelconques intérêts directs ou indirects sur ce trafic de drogue de la dimension du cartel de Medellin.
La plupart des suspects arrêtés ont été libérés sur ordre d’ATT; le cas de Mohamed Ould Awainatt, un narcotrafiquant de Gao, en est une parfaite illustration.
Il ne faut pas semer de la panique au sein de la population. Nous savons que nos dirigeants font tout pour sécuriser notre pays. Alors restons positif car rien n’est vraiment sur avec cette histoire.
A force de jouer avec la République, ATT a fait du Mali la risée du monde. Ce politicien de la vingt-cinquième heure a contribué à l’enrichissement illicite de nombreux acteurs actuels des milieux économico-financiers maliens, avec l’argent de la drogue.
Le Mali d’ATT aurait croulé sou le poids de la cocaïne. Un cartel de la drogue nommé le Mali. L’auteur principal de la crise politique et sécuritaire majeure au Mali s’appelle Amadou Toumani Touré, alias ATT. C’est la cupidité de ce général de l’armée malienne, actuellement en fuite au Sénégal, qui est à la base de tous nos malheurs: commerce d’otages, trafic de drogue, complicité avec les groupes armés, corruption, sont, entre autres, les éléments déclencheurs de l’effondrement de l’Etat.
Monsieur le journaliste il faut nous raconter des vraies informations. Même si la France fait partir de cette pratique dans le nord de notre pays, mais le régime précédent c’est à dire celui d’ATT est le principal auteur de ce fléau.
Comment se résoudre ce problème si avec tous ces forces armée Maliennes et françaises malgré tous ces bandits continu de se moquer du Mali.
Avec la complicité de la FAMA ax forces française le sol du Mali connaîtra une fin en trafic de drogues et autres…
Je ne crois pas que les forces françaises ont quoi que ce soit à avoir dans cette histoire. Elles sont sur notre territoire pour nous apporter leur appui. Leur accuser d’une telle chose peut nous porter préjudice.
Qu’est ce qui prouve vos propos cher journaliste ? Votre article n’est pas d’actualité, vous manquez de professionnalisme. Vous êtes juste un con et un incrédible.
DAK, on veut maintenant des choses nouvelles qui peuvent nous amener vers le devant. La légende que vous êtes en train de narrer peut nous amener où?
Nulle part!!!
Alors apporte-nous du concret et du réel, mon cher ami…….
Cet article n’est rien d’autre que l’œuvre d’un journaliste alimentaire payé par un opposant aigri. Il ne dit rien de concret.
Certains de nos journalistes sont maintenant de vrai rigolo. Ils n’ont plus rien à dire et s’adonnent à écrire de n’importe quoi. Ils font la honte des journalistes sérieux.
DAK en un mot, est ce que tu peux nous raconter des informations intéressantes et qui sont en rapport avec l’actualité de la situation que nous vivons?
Certains journalistes sont vraiment des incrédible. Qu’il nous donne des preuves de ce qu’il avance, comme ça, on pourra lui attribuer une plus grande crédibilité.
METTEZ MAINTENANT CET ARTICLE A LA POUBELLE, ELLE EST TOMBEE EN DESUETUDE.
C’est à ATT qu’il faut demander, et c’est lui qu’on doit attaquer.
Mon cher DAK, quelles sont vos preuves pour accuser les forces françaises de la sorte ? Je constate que votre but n’est pas d’informer mais de créer une zizanie. Mais avant de les accusés, remercie-les de t’avoir épargné la CHARIA.
La France n’est pas encore claire avec nous, sinon la crise malienne ne serait pas jusqu’à ce niveau, elle vise seulement son gain. Sinon la visite de Mara a été boycotté et tuer nos soldats devant elle, qu’est ce qu’elle a fait pour empêcher cela??? On les prie vraiment d’être des vrais sauveurs.
Comment peut-on résoudre ce problème si celui qui doit être notre sauveur cherche à nous faire du mal ? Ces forces françaises ne veulent rien de bon pour le Mali.
Que Dieu nous protège vraiment de nos propres amis.
Apparemment tous ceux qui se disent amis du Mali ne sont que des vrais ennemis de nous.
Peut-être ceux du nord mais les forces armées qui sont ici passent tous leurs temps devant les boites avec les jeunes ils oublient leurs devoirs.
Blanche neige ou noir charbon 😆 😆 😆 😆
Tu es de retour! 😆 😆 😆 …….c’est bien…… je vais bien te foutre 😀 😀 😀 en plein dedans sans retenue. 😛 😛 😛 😛
Au fait……………. là où tu étais il n’y avait pas d’internet? 😛 😛 😛 Tu es parti faire les vacances dans les toilettes? Prrrrrr!!!!! 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛
la population a confiance a son gouvernement et tout ce qu’il entreprend comme décision.
Nous demandons vraiment à la France de s’investir avec coeur dans la résolution de notre crise, d’arrêter de faire leur double jeu, nous avons trop souffert.
Bientôt, le Mali pourra dire au revoir à la France. Ce soit disant ami du Mali, ne s’est jamais soucié du développement de notre pays. Il a toujours été le complice des ennemis juré du Mali.
Le nord de notre pays est devenu un lieu de business par les djihadistes qui ne sont là que pour nous empoisonnées la vie et cela se passe sous les yeux de nos soit disant sauveur
QUELLE CARENCE, DAK???? 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
N’EST PAS JOURNALISTE QUI VEUT. RETIENS CETTE LEÇON, JE TE LA DONNE GRATOSSSS. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
FAINÉANT. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
En janvier 2012, Mohamed Ould Awaïnatt, un riche homme d’affaires de Tombouctou, soupçonné d’être impliqué dans l’affaire «Air-Cocaïne», est libéré, avec un ancien policier espagnol Miguel Angel Devesa, sur ordre de l’ancien président Amadou Toumani Touré qui comptait sur lui pour lever des milices chargées de contenir l’avancée des rebelles du MNLA et de leurs alliés d’AQMI, du MUJAO et d’Ansar-Eddine.
C’est bizarre, mais j’ai l’impression que ce monsieur a croisé la bassesse, il ne sait plus ce qu’il dit dans ces publications. A mon avis, il a besoin du soutien.
La France joue un double jeu avec nous, elle n’a jamais été totalement de notre côté, elle ne vise que son intérêt personnel. Elle nous a sauvé parce que l’infiltration des djihadistes dans notre pays ne les arrangeait pas, elle avait plus de 4000 ressortissants français sur notre territoire voila la principale raison de son intervention ici au Mali.
Il me semble que vous avez oublié quelque chose mon cher DAK, le peuple malien a besoin des infos crédibles pas des sottises. Alors pensez-y dorénavant avant de balancer des balivernes.
Jusque-là j’avais confiance en toi, mais maintenant, j’ai du mal à approuver tes articles DAK, dit moi qu’est qui ne va pas. J’espère que tout va bien.
Trouvez autre chose meilleure que ça, sinon vous n’expliquez rien de concret dans cet article. Un grand journaliste comme toi, n’est pas digne d’un article aussi bidon que ça.
Il ne faut pas mettre de la trouble chez les gens car c’est sous ATT qu’un avion à disparu au nord. Donc c’est ATT même le vrai bandit.
c’est du n’importe quoi cet article, DAK ce n’est pas convaincant mieux vaut laisser la plume.
MEME
“Ce qui est grave ici sur Maliweb, y’a des gens qui font des doublons ou se dédoublent”
Comme tu dis! 😆 😆 😆
Mais je te signale quand mêmes que tu es LE SEUL à avoir écrit 3 fois le même message sur cette même page!
AUTHENTIQUE! 😆 😆 😆 😆
PS: Il y a des fois sur Maliweb où je rigole tellement que je me pisserais presque dessus! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Vous vous êtes retrouvé avec votre ami BLANCHE NEIGE, NFP?
Vous semblez partager une bonne relation amicale sur MALIWEB.
N’est ce pas NFP?
Votre amitié date de quand?
DRY
“Vous vous êtes retrouvé avec votre ami BLANCHE NEIGE, NFP?
Vous semblez partager une bonne relation amicale sur MALIWEB.”
Effectivement, je confirme!
Je nourris effectivement une bonne relation amicale avec Blanche-Neige, ainsi qu’avec d’autres internautes du forum! 8)
Rien de plus normal, je pense, dans la mesure où je viens sur le forum depuis 2012.
Nfp, Il est très facile de débusquer un lièvre , il suffît seulement d’imiter un chien et hop!!!. Celui qui se sent morveux se mouche. 😛
DAK ça ne nous surprend pas dans la mesure où les ennemis du Mali sont des amis à nos amis sauveurs.
Ce qui est grave ici sur Maliweb, y’a des gens qui font des doublons ou se dédoublent en tout cas j’ai l’impression que se sont les même personnes qui disent des choses et d’autres choses. Désole j’arrête de vous lire maintenant. Est qu’il y a une récompense pour celui qui a le plus grand nombre d’écrits ou de points? Bizarrement toutes ses conneries. 😆
@ npf ,salut mon kopin ,je rentre juste de vacances et constate que les énomes conneries publiées ici sont toujours de mise 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄
Concernant le trafic de drogue poursuivit en mer par les marines espagnoles et françaises ,il est de plus en plus difficile aux trafiquants d’arriver directement en Europe avec la drogue .Du coup ils débarquent le plus souvent au Cap Vert et au Sénégal avant de traverser le Mali ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ Alors les cargaisons de drogue ne viennent pas en 4X4 de Libye ,mais partent en direction de la Libye pour envoyer la dope en bateau vers l’Europe 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 DAK a tout faux comme d’habitude
Salut blanche neige 😆
J’espère que les vacances ont été bonnes pour toi comme pour Obamette! 😉 😉
Et oui, comme tu peux le constater, nous sommes toujours les meilleurs pour TOUT ATTENDRE des autres!
Ce connard estime TOUT NATUREL 😛 🙄 qu’en plus de traquer les djihadistes comme le prévoit sa mission, les forces Françaises s’occupent AUSSI de notre trafic de drogue! 🙄 🙄 🙄 🙄
Comme je le dis dans mon post plus bas, on devrait aussi EXIGER que Barkhane traque nos voleurs de djakartas ou fassent aussi traverser nos enfants aux sorties des écoles! 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄
Rouge neige, mais qu’est-ce qu’il y a ? Mais tu avais disparu là !!! Tu étais où ? A kimparana ?
En tout cas le trafic de drogue est un négoce assez enrichissant mais je me dis si on est pas assez fou de croire que la France va balayer cette zone de toutes les ordures à notre place. 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄
” il se dit aussi que des trafiquants d’armes ”
IL SE DIT AUSSI… 🙄 🙄 🙄 🙄
IL NOUS A ETE DONNE DE LIRE… 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄
Ca, c’est du journalisme! 🙄 Ca, c’est de l’INFO! 🙄
…………mais au Mali seulement!
Déjà, et pour commencer, celui (et le seul! 😛 ) qui a soi-disant “vu” et signalé des colonnes de pick up revenant de Lybie, c’est le Grand mythomane Abdoullaye Diarra qui lui,VOIT ET SIGNALE TOUS LES 15 JOURS EN MOYENNE……..des colonnes-de-pick-up-revenant-de-Lybie! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Et puis, indépendamment de ces “il parait que”, “il se dit que” ou “nous avons lu que “propre à tous les cons qui veulent faire du tirage sur des sujets-chocs 🙄 ne reposant sur RIEN DU TOUT, il convient de rappeler à ce crétin de DAK un “petit détail”:
Depuis quand les forces spéciales Françaises, mandatées pour lutter contre LES TERRORISTES ISLAMISTES cachés chez nous, seraient-elles EN PLUS chargées (et par quel mandat? 😯 ) de s’occuper AUSSI du trafic de drogue qui sévit chez nous? 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 (Ce trafic de drogue que nous avons d’ailleurs NOUS-MEMES laissé s’installer, s’organiser et se développer sur NOTRE PROPRE SOL, depuis une quinzaine d’années 😳 😳 😳 )
Mais après tout, DAK a raison! En tant que peuple SOUVERAIN, nous devons aussi EXIGER 😀 des forces spéciales Françaises
– qu’elles traquent les voleurs de Djakarta,
– qu”elles fassent traverser nos enfants à la sortie des écoles,
– qu’elles lavent les voitures de Koulouba chaque matin,
– qu’elles entretiennent nos espaces verts à Bamako,
– qu’elles fassent la circulation à nos carrefours,
– et qu’elles repeignent les façades de nos édifices publics!
C’EST “LA MOINDRE DES CHOSES”
Et si les forces Françaises ne le font pas, c’est bien LA PREUVE et la CONFIRMATION que la France-n’a-pas-d’amis-mais-que-des-intérêts! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
DAK devrait prendre une boîte de concentré de tomate et aller mendier aux feux rouges, il en a visiblement LA VOCATION comme ceux chez nous qui attendent (voire exigent!) TOUT DES AUTRES comme …………..UN DU!!!
Ca donne une image pathétique du peuple Malien! 😳 😳 😳 Le monde entier suit jour après jour dans les médias le colossal boulot des troupes Françaises au nord du Mali contre les terroristes; Quand ils lisent ce genre de torchons dans les médias Maliens, ILS DOIVENT ETRE PROPREMENT DEGOUTES! 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳
Merci pour nous tous Dak, pauvre con!
Je crois que nos journaleux doivent faire beaucoup attention dans leurs écrits sans source. C’est même irresponsable parce que les conséquences étant terrible sur l’image même de notre pays. Écrivains maliens, soyez séreux!!!
ABLO
“Je crois que nos journaleux doivent faire beaucoup attention dans leurs écrits sans source. C’est même irresponsable parce que les conséquences étant terrible sur l’image même de notre pays.”
Bravo mon frère! 😉 😉 😉 Tu as TOUT DIT!
Il n’y a qu’au Mali que le premier con venu peut s’improviser journaliste et pire, se faire PUBLIER, même s’il lance des ragots sans le moindre fondements!
Dans les pays SERIEUX, au 21ème siècle, d’une part personne n’ose plus publier les “il parait que”, et d’autre part, les auteurs de ragots inventés, romancés, ou imaginés sont PASSIBLES DE POURSUITES!
Mais au Mali, chacun s’invente le “scoop” qu’il veut pour faire du tirage et publie ce qu’il veut, sans être jamais inquiété par qui que ce soit! 😥 😥 😥 😥 😥 😥
Résultat, sur 10 journalistes Maliens aujourd’hui, il y a en gros 3 ou 4 vrais professionnels et tout le reste sont des rigolos, mais………..QUI PUBLIENT POURTANT A LONGUEUR D’ANNEE! 😥 😥 😥 😥 😥
Ce qui est grave ici sur Maliweb, y’a des gens qui font des doublons ou se dédoublent en tout cas j’ai l’impression que se sont les même personnes qui disent des choses et d’autres choses. Désole j’arrête de vous lire maintenant. Est qu’il y a une récompense pour celui qui a le plus grand nombre d’écrits ou de points? Bizarrement toutes ses conneries.
🙄 Ce qui est grave ici sur Maliweb, y’a des gens qui font des doublons ou se dédoublent en tout cas j’ai l’impression que se sont les même personnes qui disent des choses et d’autres choses. Désole j’arrête de vous lire maintenant. Est qu’il y a une récompense pour celui qui a le plus grand nombre d’écrits ou de points? Bizarrement toutes ses conneries.
De par mes lectures, j’ai constaté que, c’est dans les banlieues ( où résident en grande partie les populations issues de l’immigration ), et les quartiers dits pauvres des grandes villes occidentales, qu’il y a beaucoup de problèmes de drogue. Cet état de fait complique la vie des personnes honnêtes qui y résident, quand elles cherchent du travail, ou quand elles veulent faire connaitre leurs mérites, leurs talents ou tout simplement leurs devoirs et droits de Citoyens de bonne famille.
C’est pour cela que les pays en voie de développement doivent refuser que leurs territoires soient transformés en zones de trafics en tout genre et de non droits…
Puisque vous êtes considérés en fonction de qui vous êtes et d’où vous êtes…???
Bamakéba
” De par mes lectures, j’ai constaté que, c’est dans les banlieues ( où résident en grande partie les populations issues de l’immigration ), et les quartiers dits pauvres des grandes villes occidentales, qu’il y a beaucoup de problèmes de drogue ” .
Mon frère détrompes toi , les grands barons de la drogue habitent toujours dans les quartiers huppés des capitales européennes et en dehors de tout soupçon.
Seuls les petits dealers habitent dans les banlieues pourries .
C’est le traitement des informations à travers les médias qui donne l’impression que tout le mal et tous les péchés d’Israël sont dans les banlieues . Rassures toi la réalité est tout autre .
Le Mali est devenu la plaque tournante du narco trafic transfrontalier dans la bande sahélo-saharienne. Le ministre des Affaires étrangères Zahabi Ould Mohamed vient de révéler que la survivance de la rébellion tient essentiellement au problème de drogue. Et il existe un lien fort entre la rançon versée aux preneurs d’otages, l’achat de la drogue et des armes et le blanchiment d’argent. Des informations font état qu’une importante somme d’agent dépensée par l’ex-Première Dame du Mali Madame Touré Lobbo Traoré, lors de son passage à Paris, était étiquetée comme portant les mêmes séries que la cagnotte remise aux ravisseurs dans la libération de certains otages. Il n’en fallait pas plus pour l’Hexagone d’établir la relation amoureuse entre Koulouba sous ATT et les rançonneurs surtout que les médiateurs dans les prises d’otages étaient toujours des ex-rebelles.
http://koulouba.com/nord-mali/le-mali-la-drogue-les-otages-les-rebelles-et-les-depenses-princieres-de-lex-premiere-dame-des-revelations-accablantes-sur-att-et-son-epouse
C’est facile d’accuser le Mali qui n’est ni producteur ni consommateur de cette drogue. En plus nous sommes un pays continental, si nous sommes une plaque tournante; aller savoir ce qui se passe chez les autres. Ils sont beaucoup plus pourris que nous.
Nia
“C’est facile d’accuser le Mali qui n’est ni producteur ni consommateur de cette drogue”
Toi mon vieux, tu n’as vraiment RIEN COMPRIS! 🙄 🙄 🙄
Personne (et je dis bien personne!) n’a jamais “accusé” le Mali d’être le producteur ou le consommateur de la drogue! 🙄 🙄 🙄 🙄
En revanche, TOUT LE MONDE accuse à juste titre d’en être le CENTRE LOGISTIQUE et la PLAQUE TOURNANTE! 🙄 🙄 🙄
Tu n’as jamais entendu parler d’Air Cocaïne? 🙄 🙄 🙄 🙄
“il nous a été donné de lire “…………………..DAK as tu au moins vérifié ton information ?? Non bien sur comme tous les autres journaleux maliens qui restent le cul sur leur chaise à Bamako 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄
Le Mali est maintenant devenu la plaque tournante du trafic de drogue international ,puisque l’Afrique a des frontières beaucoup plus poreuses que l’Europe . En France il y a une guerre sans merci contre le trafic de drogue qui tue des jeunes , coute trés cher aux finances du pays et tu voudrais nous faire avaler que Barkane collabore avec les trafiquants ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ la bétise n’a pas de prix mais toi tu en tiens une sacrée couche 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿
Pour COULIBALY Yacouba , inutile de perdre son temps a te répondre , tu es toujours aussi con et anti français ! dommage qu’en 2013 les barbus ne t’aient pas coupé les deux mains pour t’éviter d’écrire des conneries
Les négros doivent comprendre et très rapidement que la France n’a pas d’ami, mais des intérêts. C’est dommage de voir que les négros ne comprennent jamais les blancs depuis la nuit des temps (l’esclavage du 15 au 18ième siècle, la colonisation au 19ième et la néo-colonisation du 20 siècle à ce jour).
COULIBALY Yacouba
“l’esclavage du 15 au 18ième siècle, la colonisation au 19ième et la néo-colonisation du 20 siècle à ce jour”
Bizarre, entre autres méfaits de la colonisation, tu oublies
La coopération
Les financements
L’aide humanitaire
L’appui en santé
L’appui en éducation
L’appui militaire, etc… Parce ces “méfaits-là”, ils nous révoltent d’autant moins qu’on les ACCEPTE et qu’on en PROFITE à longueur d’année, et eux NE DATENT NI DU 18° ni du 19° siècle! 😳 😳 😳 😳 😳 😳
Serais-tu atteint D’AMNESIE SELECTIVE? C’est une maladie rare, mais qui frappe durement nos esprits les plus simples!
PS: Rectificatif, je voulais dire “entre autres méfaits de la France” 😉
Comments are closed.