En un mot : Quitte ou double

4

Lors d’un conseil de ministres extraordinaire tenu dimanche dernier, le gouvernement a finalement  reporté au mois d’avril 2018 les élections locales et régionales initialement prévues le 17 décembre prochain.  Cette décision suscite des réactions inquiétées au sein de la classe politique, notamment de la part de l’opposition qui redoute un éventuel « glissement » du calendrier électoral au Mali, à quelques mois de la prochaine présidentielle annoncée pour juillet 2018.  En tous cas, la nouvelle date apparait comme un quitte ou double puisque un nouveau report va engendrer un total chamboulement du calendrier électoral. Et les perspectives peuvent paraitre compliquées quand on sait que les exigences de l’opposition et une partie de la société civile concernant un audit du fichier électoral et celles des groupes armées réclamant le retour de tous les réfugiés ainsi que la relecture du code des collectivités apparaissent comme des conditionnalités presque impossibles à satisfaire. Que Dieu sauve le Mali !

DAK

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. “…un audit du fichier électoral…apparaissent comme des conditionnalités presque impossibles à satisfaire.” ? DAK tu blagues? Qu’est ce qu’il y a d’impossible a faire un audit du fichier?
    Quand tu ecris tes conneries, relis toi pour savoir si tu ne divagues pas

    • T.Sankara
      ““…un audit du fichier électoral…apparaissent comme des conditionnalités presque impossibles à satisfaire.” ? DAK tu blagues? Qu’est ce qu’il y a d’impossible a faire un audit du fichier?”

      En lisant cette foutaise, j’ai eu EXACTEMENT la même réaction que toi!!!
      Mais il est vrai qu’en matière de conneries, DAK n’en est plus à une près depuis longtemps…

  2. TIEBILE DRAME S’EST OPPOSE A LA TENUE DU RÉFÉRENDUM IL Y’A DE CELA DEUX MOIS EN ÉVOQUANT CERTAINES RAISONS.

    AUJOURD’HUI ON REPORTE LES ELECTIONS RÉGIONALES POUR LES MÊME RAISON ET CETTE MÊME OPPOSITION COMMENCE A PIAILLER.

    COMME J’AIME A LE DIRE VOUS AVEZ TELLEMENT PARLER QU’ON NE VOUS ECOUTE PLUS AVEC TOUTES SES CONTRADICTIONS DANS VOS PRISES DE POSITIONS.

  3. Le report des élections régionales est pour que ces élections soit paisibles et transparentes. Nous avons confiance au gouvernement malien et nous savons que toutes actions sont pour le bien de ce pays. Si c’est report que les autorités ont choisi qu’il en soit ainsi pour des élections libres et transparentes. L’année 2018 sera des élections vraiment. Que la démocratie prime dans ce pays.

Comments are closed.