Soixante-douze heures après l’attaque de l’hôtel Byblos de Sévaré, la cacophonie reste assourdissante entre le gouvernement et la Minusma. Alors que le porte-parole du gouvernement, Choguel Kokalla Maïga, assure que “c’est le Byblos qui était visé”, d’après la Minusma “les assaillants visaient initialement un site militaire malien”, mais “repoussés par les Forces armées maliennes, (ils) se sont ensuite retranchés dans un hôtel de la ville”.
Sur le déroulement des événements de Sévaré, les versions sont tout aussi contradictoires. Les autorités maliennes ont avant tout évoqué une prise d’otage. Pendant ce temps, pour la porte-parole de la Minusma, “il ne s’agissait pas d’une prise d’otage, mais d’une confrontation”. “L’attaque de Sévaré était un échange de tirs meurtriers”, a soutenu Radia Achouri au micro de nos confrères de RFI. Comme elle, on espère que “l’enquête va établir les faits sur les circonstances exactes de la mort des victimes”.
DAK
Dans tous les cas , il serait absurde de renouveler le mandant de la MINUSMA .
Les FAMA une fois redéployées sur l’ensemble du territoire national , sont largement capables de mener à bien leur mission régalienne .
Les FAMA avec l’appui aérien de Barkhane suffiront amplement à sécuriser la population et à venir à bout des terroristes résiduels .
Inutile de renouveler le mandat de la MINUSMA qui a montré ses limites d’une manière pathétique . Que dieu bénisse le Mali
Ibk Traitre lache
Les petits canards
Ils vont, les petits canards;
Et, en dehors de la république,
Comme de bons vacanciers,
Frelateurs et démolisseurs,
Heureux de troubler le trésor public,
Ils vont, les petits canards.
Ils semblent bien dépensiers,
Mais ils sont à leur affaire
Comme de bons vacanciers,
Dans la république pleine de terroristes
Où tremble nos soldats mal équipés,
Ils vont, les petits canards,
Volant en Boeing première classe,
par groupes de grands boubous bazin
riche,
D’une allure Mandé Machin
Comme de bons vacanciers…
Chacun avec sa mallette
Ils vont, les petits canards.
Prenez ça comme vous voulez . Nous n’ y avons rien à foutre . Peu importe la manière s’il s’agit de notre sécurité , de la vie des personnes .Que la méthode soit classique , empirique ou même sauvage comme vous le prétendez , il est question ici de notre survie . vous tenez un langage paradoxal lorsque vous disiez tantôt ne pas être partiale et qualifiez cette libération d’otages des FAMA de confrontation . Votre comportement est tout le contraire de ce que vous dites . De grâce …
De toute façon Choguel et ses collègues sont encore en vacances. Nous l’avons vu raconter des balivernes sur une chaîne étrangère. Au lieu de contribuer à l’analyse de la situation il s’est mis à flatter le “Roi Sans Soucis” de la République. 😀 😀 😀 😀 Il ne maitrisait pas le sujet.
Comments are closed.