Comme on pouvait s’y attendre, le MNLA et ses alliés vont trahir leur engagement à respecter le futur accord même s’ils venaient à le signer. Comme pour préparer l’opinion nationale et internationale, ils ont commencé à inventer des prétextes. Le mensonge a beau courir, la vérité finira toujours par triompher !
Au-delà des manifestations orchestrées des gens de Kidal, ils ont annoncé dimanche dernier à Niamey au représentant spécial du secrétaire général de l’ONU au Mali, que “même s’ils le paraphaient ‘l’accord ne tiendra pas longtemps’” puisqu’on leur a soumis “un document vide qui ne tient pas compte des desiderata de leur peuple”.
Ils critiquent tout le processus du fait que “durant tous les mois de discussions, ils n’ont jamais rencontré le gouvernement du Mali pour un face-à-face, c’est l’ONU qui menait les négociations”. Interrogé sur la portée d’une telle assise, le représentant du MNLA en Europe, Moussa Ag Assarid, dira qu’il continuerait de défendre la révolution azawadienne à distance.
En tout cas, la communauté internationale est désormais prévenue : on ne peut jamais compter sur ces gens et cela depuis toujours. A elle de prendre ses responsabilités puisque le MNLA et ses alliés restent soumis à l’influence d’Iyad et autres terroristes comme Najim venus de la Libye.
DAK
Des vrais incapable
IL FAUT COMPRENDRE QUE LE DIALOGUE PAR ALGÉRIE ET COMMUNAUTE INTERNATIONALE INTERPOSÉES A DEMONTRE LA VOLONTÉ DÉLIBÉRÉE DE CROIRE PAR AVANCE À L’ EXISTENCE DE FACTO D’UN ” AZAWAD” COMME BUTIN DE RECOMPENSE DESTINÉ AUX AVENTURIERS QUI N’ONT PAS EU HONTE DE SE MOUVOIR AVEC LES PASSE – PORTS MALIENS POUR BOURRER LES ESPRITS NON AVERTIS DE FALSIFICATION DE L’HISTOIRE ET LA GÉOGRAPHIE DE NOTRE MALI INVIOLABLE. MALGRÉ TOUT CELA NOUS AVONS ENCORE LA MAIN TENDUE A TOUS LES ÉGARÉS DE LA DIASPORA .MAIS TOUT CELA COMPORTE UNE LIMITE QUI EST BIENTÔT ATTEINTE. A BON ENTENDEUR SALUT. …
Je suis originaire de la région de Gao mais je ne suis pas de l’Azaouad. Où commence l’Azaouad et où finit l’Azaouad ? Est ce que Douentza fait parti de leur Azaouad?
Laissez RFI aboyé comme ce chien enragé, nous comprenons sa stratégie que nous déjouerons au moment venu. Nous allons nous organiser en milice d’autodéfense, nous nous armerons et que la France soit sûre que nous nous mobiliserons pour une attaque définitive et la solution sera autrement que d’aller organiser ces gens en Alger et ailleurs
Je suis d’accord avec l’auteur de cet article. Je propose au Gouvernement malien et autres parties prenantes de fixer une date de signature de l’Accord et de s’exécuter et ignorer le théâtre qui est entrain de se jouer vers Kidal. Cet Accord qui lance les bases de la mise en œuvre effective de la décentralisation est un véritable programme de transition vers l’émergence de notre pays. Parallèlement, il faut prendre les mesures qui s’imposent pour neutraliser les apatrides aventuriers qui ont ramené notre pays à plus de 20 ans en arrière.
Il suffit de scruter de près pour se rendre compte que cette réunion,qui exclue presque les régions de Gao et de Tombouctou, ne concerne principalement que des “barbus rouges” comme si dans la région de Kidal il n’existe que des peaux blanches. Je suis curieux de connaître l’identité de ces “barbus”. Je suis sûr qu’une enquête bien menée permettra de savoir qu’ils sont en majorité venus des quatre coins du monde pour remplir “la case”,comme ils l’avaient fait contre l’armée le 21 Mai 2014. Tous des terroristes,je donne ma main à couper.
GAO ,TOMBOUCTOU,ET MOPTI NE FONT ILS PAS PARTIE DE POPULATION AZAOUDIENNE ? LA QUESTION JE LA POSE AUX JOURNALISTES DE R FI. NOTAMMENT A YOAN GOMMEZ , CHRISTINE MURIATE BREF A TOUS LES QUI LA COPINE DE CES BANDITS DU MNLA . C’EST RFI QUI MET DU FEUX DANS NOS PAYS AFRICAINS .SI J’ÉTAIS LE PRESIDENT DU MALI ; J’ALLAI INTERDIRE RFI AU MALI ET CHASSE DAVID BACHET QUI EST( DOUROUNI) CHEZ NOUS A BAMAKO .TOUT CA AVEC LA BENEDICT ION DE NOS FOSSE AUTORITÉS QUI ONT PEURS DES FRANÇAIS POUR LEUR DIRE LA VÉRITÉ . DIRE LA VÉRITÉ A SON NE GATTE EN SUR LA QUALITÉ DE L’AMITIÉ ADAGE DE CHEZ NOUS .
IL FAUT RAPIDEMENT LIBERER LES POPULATIONS DE KIDAL DU JOUG DE CES AVENTURIENS SANS FOI NI LOI ……………..DES MENTEURS A LONGUEUR DE JOURNEE……ILS NE POIURONT JAMAIS CHANGER L HISTOIRE DE CE BEAU PAYS LE MALI OU DES MULTITUDES ETHNIES DE TRIBUS ET DE COMMUNANUTES VIVENT ENSEMBLE DE PUIS DES CENTAINES D ANNEES.
IL FAUT RAPIDEMENT FAIRE SORTIR LES DOSSIERS JUDICIAIRES DE CRIMES COMMIS SUR LES BRAVES POPULATIONS DU NORD MALI PAR LE MNLA ET SES ALLIES ………
LE MALI RESTE DEOUT LES POPULATIONS MALIENNES RESTENT DEBOUT……….LE MNLA NE POURA JAMAIS NOUS METTRE DANS UN NO MAN S LAND DE TRIBALISME DE COMMUNAUTARISME OU DE TOUTE AUTRE FORME POUVANT ON NE PLUS QU AMENER LA HAINE LA HAINE RIEN QUE LA HAINE ENTRE COMMUANAUTES DU NORD …..LE MALI EST INDIVISBLE DE PAR SON HISTOIRE AVEC LE BRASSAGE DE TOUTES CES POPULATIONS DEPUIS L EMPIRE DU MALI.
IL FAUT RAPIDE%MENT ENVOYER LE GATTIA QUI LIBERER LES LES ¨POPULATIONS DE KIDAL CONTRAINTES AUX FAUX MOUVEMENTS ORCHESTRES PAR CES CRIMINELS…………..DU MNLA ET ALLIES……….
💡
Comments are closed.