En un mot : Quand Thierno défie le PM

62
Dramane Aliou Koné
Dramane Aliou Koné

Décidément, le ministre des Affaires religieuses et du Culte, Thierno Amadou Omar Hass Diallo passe de mauvais moments. Et ce n’est pas en essuyant ses pieds sur les pauvres journalistes qu’il va soulager sa peine car du côté du gouvernement que l’ancien « vingt-six marsien » (le néologisme est de lui-même) passé désormais le griot attitré l’ancien dictateur Moussa Traoré, il a du mal à accepter ses actions. Son show médiatique auquel le Premier ministre a peu gouté a été interdit a été interdit de diffusion sur l’ORTM dont les agents sont aussi pris à partie par le ministre qui tire sur tous ceux qui bougent comme  son malheur vient des autres. Comme pour défier le chef de gouvernement, Tierno a décidé d’envoyer sur toutes les radios ses collaborateurs comme pour dire qu’on ne peut pas l’empêcher de faire ce qu’il veut.  Il se voit que le pauvre est en train de s’exclure lui-même du prochain gouvernement dont la formation est prévue d’ici la fin de l’année. Et il ne pourra pas s’en prendre ce jour aux pauvres journalistes devenus son souffre-douleur.

DAK

 

Commentaires via Facebook :

62 COMMENTAIRES

  1. 😆 LA RELIGION- C’ EST LE MEILLEUR BUSINESS AU MONDE, … ❗
    …chaque arabe qui meurt a la mecque va directement en toute parade au paradis …

    💡 …un beau jour, tout ces rats PELERINS SOIENT DISANTS, retourneront dans leurs familes et peuples et nations avec des VIRUS MORTELS contractes a cette meme mecque, ce sera leur predite fin du monde…HOLOCAUSTE MUSULMAN , C’ EST SUR… ❗

    😳 JE N’ AI JAMAIS VU UN ETRE SI BEBETE QUE LE NEGRE CRONYANT ESCLAVE ENDOCTRINE RABAISSE, …DANS SA MAJORITE ET CROYANCES IMPORTEES, LA RELIGION EST LE BUSINESS DES JUIFS-CHRETIENS-ARABES ❗

  2. Pour que les autres aient du respect pour nous il faut que nous l’ayons d’abord pour nous. Alors DAK dis à tes journalistes de se respecter et fassent correctement leur travail.

  3. Que ce qui pourrais mettre le ministre Tierno et le PM en des contradiction?
    Du moment que Tierno fait bien son travail, Dak dites quelque chose de cohérent s’il vous plais.

  4. DAK il faut respecter les maliens, ce que vous venez de dire est un péché.
    Il n’y a rien comme mauvais truc entre le ministre Tierno et le PM.

  5. Pourquoi essayé de mettre le problème là où il y’en a pas ?
    Dak, je ne sais pas ce qui vous fait dire cella, mais aucun malien ne doit soutenir cella. La crise au nord n’as pas besoin des polémiques au sud…

  6. DAK, tu nous fous la paix ok !!! Nous en avons assez entendu de ta part, c’est bon comme ça !!! Tu cherches toujours des détails inutiles là où il n’y en a pas, mais qu’est ce que tu veux à la fin ?

  7. Il n’y a rien entre le PM et le Ministre Thierno. N’essayez pas de créer une polémique entre les deux hommes qui sont tous sous les ordres du Président de la République.

  8. Que les journalistes arrêtent de donner de fausses informations à la population, qu’ils cessent de faire de la diffamation, et de créer des mésententes là où il n’y en a pas !!! Leur travail consiste à donner les bonnes informations à la population en temps réel, ils doivent se tenir à cela, et seulement cela !!!

  9. DAK ne soyez pas comme les autres journalistes bidon qui ne savent pas ce qu’i disent en un mot.
    Ce n’est pas toutes choses qui est bon à dire, DAK moi personnellement je ne te soutien pas dans cette nouvelle phase.

  10. M. Diallo, malgré tout ce qui vient de se passer dans l’organisation du Hadj, est un bon ministre. Il s’est toujours montré fier d’occuper ce poste tellement difficile et mesquin à diriger. Malgré toutes les difficultés il s’en est monté digne d’aller jusqu’au bout. L’aventure malencontreuse de cette année n’est pas même de sa faute si nous analysons les faits.

  11. La vérité c’est que se sont les journalistes même qui font que les gens n’ont pas de respect pour eux. Aujourd’hui le journaliste malien ne donne pas envi d’exercer le journalisme. Le journalisme est un métier passionnant mais malheureusement ceux qui l’exercent ne le savent pas.

  12. DAK met du sérieux dans ton travail ok ? Ça c’est qu’elle manière ? Tu n’as pas honte de dire ce genre de bêtise ?

  13. Il ne reste plus que ça, des journalistes essayant de troublé nos autorités.
    DAK je vous conseil de resté loin de ça sinon vous aurez le diplôme des journalistes escrocs, et sans vous mentir ça ne serais pas une bonne image pour vous.

  14. DAK tu n’es pas obligé d’écrire tous les jours, sinon tu n’as pas d’affaire, on peut comprendre cela mais venir nous racontés des bêtises sur le gouvernement on ne tolère pas ça deh

  15. DAK j’ai plus de respect pour toi pour constater que tu te permets d’écrire des articles de ce genre. Alors je te demande de continuer d’écrire les articles sérieux car avec ça sous mes yeux, je ne ressens pas d’envie de te lire prochainement.

  16. Mais DAK vous aussi que je croyais sérieux, comment es ce que vous pouvez vous permettre de parler ainsi?
    Pour quel raison Tierno serais défier le PM?
    il faut dire des trucs sérieux.

  17. DAK fait ton travail, ne te mêle pas de ce qui ne te regarde pas. Si c’était vrai, j’aurai puis comprendre mais des mensonges réuni.

  18. Les journaliste du Mali ont pour seule savoir-faire envenimer les choses qu’on ne s’imagine pas. Ils sont doués de rendre les plus petites en de très grandes.

  19. Déjà qu’il se fait entendre pourquoi s’en prendrait-il aux journalistes ? Il faut reconnaître que les journalistes transformes les faits au lieu de les rendre publique tels qu’ils se sont déroulés. Il suffit juste qu’ils reçoivent un peu d’argent pour écrire le contraire de ce qui devait être écrit. Donc ils ne sont pas des pauvres journalistes mais des journalistes débiles pour qui on ne doit pas avoir de pitié.

  20. Le premier ministre est un bon ministre et un travailleur dévoué pour sa mission. Et quant à Thiorno Diallo, celui-ci est aussi un bon ministre et un travailleur digne de son nom. Il n’a jamais failli dans sa mission. Personne ne doit se mêler dans cette relation intra-ministérielle.

  21. DAK, ainsi vous comptez mettre en conflit deux personnes de proches, de confidents, et des collaborateurs fidèles. Ce que vous faites s’appelle de la félonie, de la perfidie et surtout de la Zizanie dans un groupement fidèle et unis.

  22. DAK, ne venez pas créer de polémique au sein du gouvernement ici, deux personnes ne peuvent pas être toujours d’accord sur le même point, mais cela ne veut nullement qu’il ne s’entendent pas pour autant !!! Vous, en tant que journaliste de ce calibre, devez être à même de raisonner la population, pas de leur perdre confiance en leur dirigeant !!!

  23. Pour quelle raison Thierno défierait le Premier Ministre ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓

    Si seulement tu pouvais nous informer plus sur cette histoire, cela allait nous donner plus envie de te croire. Sinon pour le moment….

  24. DAK, cet article ne vous convient pas du tout. Je vous prenais pour un sérieux homme parmi vos pairs. Moi comme beaucoup de citoyens, en tout cas pour ceux qui vous lisent tous les jours, ont beaucoup d’estime pour vous.

  25. Ce sont les opposants et les journalistes malveillants qui désinforment le peuple et empoissonnent le système du régime au pouvoir avec des mensonges et des balivernes. Le pays n’a pas besoin de cela, si vous n’avez rien n’à dire aller vous faire à ailleurs. La presse et l’opposition malienne ont perdue toutes leurs crédibilités, considérations, dignités et honneurs vis-à-vis de la population malienne.

  26. Le journaliste essaie juste de créer des divergences au sein du gouvernement. Le PM a choisi Thierno et cela depuis le début ce n’est pas maintenant qu’il le lâchera

  27. Cet article est un article incitateur à la haine, les journalistes apatride, de mauvaise foi et corrompus se permet de manipuler la conscient des pauvres citoyens avec des stupidités de toute sorte. Ces journalistes crève la faim la stabilité de leur pays importe peu le plus important à leur yeux est de se remplir la poche avec des miettes, qui peuvent même pas couvrit leurs déplacements.

  28. Thierno n’a pas assuré l’après-drame de MINA. Au même titre que lui, Mahamoud DICKO aussi doit décamper. Mais autrement, DAK je ne savais pas que tu étais “mogo bila la gnogon na”

  29. Les rapports entre le Premier ministre et le ministre Thiorno H Diallo ne concerne point le journaliste de merde comme toi DAK. Il faut vous mêlez des affaires qui vraiment vous concerne. Cela ne concerne en rien.

  30. DAK 💡 💡 💡 💡 💡 💡
    S’il vous plait arrête de faire la promotion des journalistes maliens, les journalistes maliens comme toi vous êtes tous des s’incompétents. ➡ ➡ ➡ ➡ ➡
    Et arrêt de créer d’éventuelle polémique entre Thierno Amadou Omar Hass Diallo et son PM Modibo Keïta le courant entre les ministres passent pas. 😯 😯 😯 😯 😯 😯

    • Prrrr…. il beau dit ce qu’il veut, les journalistes maliens restent des nuls à chier à part quelques uns. Mais lui aussi il est bien, il dit l’essentiel en peu de mots

  31. Thierno Amadou Omar Hass Diallo ne fait que son travail, cela n’a rien n’avoir avec le faite de défié le PM ou de s’acharner sur les journalistes. Les journalistes ne peuvent rien n’y faire dans cette affaire appart désinformé le peuple comme d’habitude.

  32. DAK veut tout simplement mettre en conflit le ministre des affaires religieuses et du culte et le PM Modibo Keïta. Thièrno sera maintenu dans le gouvernement quelles que soient les éventualités. Il est un travailleur. Sinon le PM n’allait pas le maintenir dans son équipe. Arrêtez de les gens, les uns contre les autres? 😛 😛 💡 💡

  33. Cette information est fausse et pourquoi n’avez vous pas mentionné la source de cette information dans votre article ❓ ❓ ❓ Laisser notre pays un peu dans la tranquillité, nous en avons assez de vos polémiques et autres.

  34. Le ministre Thièrno doit être salué pour le travail qu’il a fait à la Mecque après la bousculade meurtrière de Mina. Sa délégation s’est rendue sur place le lendemain de la bousculade. Grâce à leurs conclusions, on a connu le nombre de victimes maliennes. Il n’a rien contre son premier ministre. 💡 💡 😆 😆

  35. Ce n’est pas parce que le ministre des Affaires religieuses et du Culte, Thierno Amadou Omar Hass Diallo est allé parler sur l’antenne de quelle radio de la place que cela veut dire qu’il est en train de défier le PM Modibo Keïta. Pourquoi toujours les journalistes transforment les actions gouvernementales à leurs guises? Cela n’est point digne d’un comportement patriotique.

  36. Menteur que vous êtes d’où vient cette information 😀 😀 😀 DAK vous êtes actuellement le journaliste qui crée plus de polémique que tous les journalistes maliens. Moi à ta place je pense que tu dois être un bon exemple 😀 😀 😀 c’est à dire jouer la carte d’apaisement dans le pays 😥 😥 mais tu joues contrairement.

  37. Si les journalistes se comportent comme des crève de la faim, c’est normal que le ministre des affaires religieuses et du culte s’en prend à eux. Un journaliste ne doit pas pessimiste et partial. Il doit défendre la vérité, rien que la vérité. Car la population malienne, en majeure partie s’inspirent de ses journalistes. 😛 😛 💡 💡 💡

  38. DAK, vous me fait vraiment pitié, car tous ceux vous dites dans vos articles ne sont pas fondés sur la réalité, cet article est un article bidon qui n’a même pas de sens.

  39. DAK vous devenez maintenant une vraie machine à destruction, c’est à dire un inconscient :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Vous racontez tout et transformez tout. Le PM est en bonne collaboration avec tous ses guerriers et dans tout le respect strict.

  40. Le ministre des Affaires religieuses et du Culte, Thierno Amadou Omar Hass Diallo n’a pas besoin de s’acharner sur journalistes pour ce faire raison ou pour se faire entendre. Les journalistes sont très minime dans ce problème.

  41. DAK, je ne pense qu’il y ait de mésentente entre Modibo Keïta et son ministre des affaires religieuses et du culte, Thiètno AOH Diallo. Ce dernier de retour d’Arabie Saoudite voulait tout simplement que la vidéo qu’il a apportée soit diffusée à l’Ortm. L’idée qui n’a pas été partagée par les autres ministres. Car cette vidéo pouvait inciter les parents des victimes à marcher contre le gouvernement. :mrgreen: 😆 😆

  42. DAK respectez vous, pourquoi vous essayez toujours de faire tomber les bonne personne qui font bien leur boulot? A quand vous vous allez comprendre que l’intérêt de l’Etat prime sur les intérêts personnels? Que Dieu nous en garde!!!

  43. Monsieur le journaliste n’essaye pas de créer un faussé entre le premier ministre et le ministre THIERNO, entre eux il n’y a rien d’autre qu’une mission de collaboration de travail, il n’y a rien entre eux, pauvre DAK, vous faites vraiment la honte de la presse Malienne.

  44. De tous mes condoléances ont victimes de la Mecque, comme dit les BAMBARAS ALLAH KA HINE OU LA, ALLAH KOU DJIGI YORONIAN, ALLAH KOU KOUNADIYA.

  45. Pauvre SIKASSO, si ton père était comme THIERNO, il allait être le ministre du culte et des affaires religieuses, la population Malienne sait réellement que le gouvernement d’IBK a fait tout son possible concernant le drame à la Mecque. Pauvre con.

  46. Je ne sais pas autre chose dans cette histoire, mais le ministre ne peut pas aller au delà de son chef hiérarchique qui est le PM et que cette information soit vraie aussi parce que je ne vois aucune base solide dans cette information.

  47. Pauvre FAKOLY, le ministre THIERNO est mieux placé à qui que ce soit pour donner des informations fiables concernant le drame de la Mecque. Tous ceux que le ministre est en train de dire sont vrais.

  48. Les journalistes maliens sont qualifiés dans ce que nous appelons la diffamation. Le ministre des affaires religieuses et du culte n’a rien contre son Premier Ministre. D’ailleurs aucun collaborateur de Thièrno n’a été à une radio privée pour dire quoi que ce soit. Arrêtez de mentir, M. DAK, s’il vous plait? ❓ ❓ ➡ ➡

  49. Emoo, il n’y a aucun Malien qui se plaindre a la gouvernance d’IBK, sauf les ennemis du pays, je crois que le gouvernement d’IBK est compétent et capable de faire faire sortir le Mali dans cette situation de crise, le ministre du culte et des affaires religieuse a fait tout son possible pour informer la population concernant le nombre exacte des victimes de la Mecque. Il n’y a aucune confusion être le PM et THIERNO

  50. monsieur Dramane Aliou Koné, Thièrno Amadou Omar Hass Diallo ne s’est emparé d’aucun journaliste. Il a tout simplement dit la vérité. Celle-ci fait mal mais ne tue pas. En ce qui est de la relation entre lui et le Premier Ministre, Modibo Keïta, il n’y a pas de différend entre eux. 💡 :mrgreen: :mrgreen:

  51. Thierno a le droit d’informer le peuple sur la situation réele du drame, il ne doit pas être censurer pour ça.
    Mais malgré tout Thierno doit son salue au chérif de Nioro il est et demeure le seul lien entre le chérif et IBK.

    • Ha bon, tu crois qu’il dit la vérité. Si tu crois facilement à un propos c’est que ta bouche est nettoyé par l’eau des prostituées

  52. Notre pays na pas besoin d’un ministère des cultes c’est de l’escroquerie de ibk pour amadouer les faux religieux maliens

    • Pourtant mon petit, tu dis quelque chose de sensé ici. Il est normal d’amadouer les FAUX RELIGIEUX du pays mais le ministère des cultes doit disparaitre ainsi que Mahamoud DICKO, le faux musulman, fréquentiste des filles de joie

  53. Je ne sais pas en quoi le PM s’offusque de cette intervention du Ministre des Affaires Religieuses. Les autorités au Mali n’aiment pas des gens qui disent la vérité des évènements, ils préfèrent, les menteurs et les joueurs de cinéma et ceux qui racontent des fourberies. Sans débat, rien ne marche au monde ici bas, que ces grands commis de l’état acceptent le débat dans leur comportement de tous les jours, sinon dialectiquement, il n’y aura pas d’avancée sur quoique se soit dans notre Mali d’aujourd’hui. Qu’Allah le tout puissant protège et aide le Mali où tout est bancal, tout est mensonge, tout est népotisme, tout est fourberie, tout est tricherie. Le véridique souffre et devient comme un marcien aux yeux des autres.

  54. Thierno a tenu des propos irresponsables, dejà que toute la nation se plaind de l’incompétence et de l’irresponsabilité du Gouvernement d’IBK, il n’a fait qu’ajouter de l’huile sur le feu….

    Pauvre de nous….. Le pays va très mal….

    • Bon toi Emoo… Je ne te cause pas, tu racontes toujours des conneries. Même Sikasso le plus con arrive souvent à raisonner

Comments are closed.