En un mot : Quand le sort s’acharne

3

Déjà meurtri par les récurrentes attaques mortelles contre ses militaires et ses populations au centre comme au nord avec le chiffre de plus 800 morts depuis le début de l’année, notre pays sera confronté à une autre insécurité, encore plus grave, la famine annoncée dans plusieurs localités du pays.

C’est à la fois l’inquiétante prévision faite à la fois par la FAO que par  le Commissariat à la sécurité alimentaire la semaine dernière lors de l’ouverture de la première session du cadre harmonisé d’analyse et d’identification des populations en insécurité alimentaire au titre de la campagne agricole 2017-2018. Une perspective qui va  rendre encore plus difficile la situation dans le pays appelé à être confronté dans quelques mois à des délicates élections générales. Ce qui va apporter de l’eau au moulin  à ceux qui appellent à l’ouverture d’une nouvelle transition à l’issue du mandat du président IBK en septembre 2018.

DAK

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Un pays où les menteurs sont plus acceptés que les non-menteurs, Allah le tout puissant puni sans pitié ce pays comme exactement les choses se déroulent. Quand Dieu détruisait SADOM ET GOMOR dans l’actuel Israël, il y avait pleins de gens qui ne pratiquaient pas l’homosexualité, mais Dieu à qu’à même frappé tous, ce serait le cas du Mali actuel. Albert Einstein dit que “le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux-là qui s’assoient et regarder les faiseurs de mal sans rien faire”. Donc que les maliens sachent qu’en se taisant eu égard aux faiseurs de mal, ils participent eux aussi à la destruction de ce pays.

      • Dont la TV française n’arrête pas de faire la promotion en Irak (après la même campagne pour les Harley, à croire qu’ils veulent transformer les irakiens en américains…)

Comments are closed.