En un mot : Quand la CMA et la Plateforme font cause commune
[caption id="attachment_895022" align="alignleft" width="350"]
Dramane Aliou Koné[/caption]
Au moment du partage du gâteau, on ne peut guère être surpris par les alliances qui se nouent comme ce que viennent de sceller les frères ennemis, pardon les nouveaux alliés de la Coordination des mouvements de l’Azawad et de la Plateforme qui ont claqué mardi la porte des travaux des sous comités thématiques pour bloquer l’arrivée de nouveaux convives autour de la table. Ils sont allés jusqu’à pondre ensemble un communiqué dans lequel ils suspendent leur participation jusqu’à ce que le Comité de suivi de l’accord qui devait se réunir hier après plusieurs semaines de suspension suite aux affrontements d’Anéfis, en accord avec la Médiation Internationale, clarifie la situation concernant « ces nouveaux acteurs » qui ont eux aussi juré de ne pas rester sur la touche avant d’avoir finalement l’assentiment de la communauté internationale pour être conviés en tant que membres invités au CSA. Un nouveau blocage !
DAK

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
L’UNTM : QUELLE VOIE ?
Soir de Bamako 19 ans 0
Edito : Et de quatre?
L'Indépendant 18 ans 0
-
BillaLe Mali est resté à la traine par la faute d’une certaine élite politique versatile. Il est temps qu’on prenne toute nos responsabilités. La réconciliation dont on parle n’est que du bout des lèvres. Cette question nous interpelle tous et invite à plus de sagesse et de responsabilité. C’est aux Maliens d’agir avec responsabilité pour prouver que nous sommes un peuple de civilisation.10 ansRépondreLike (0)
-
ParisienneLes Fils du pays de l’intérieur comme de l’extérieur doivent s’unir autour de l’essentiel, qu’est le Mali. Les situations intervenues dans d’autres pays doivent nous servir d’exemples et de référence. Le cas du Burkina Faso, pays des hommes intègres, où le peuple, comme un seul homme a dit non avec bravoure, à la tyrannie. Autres cas, c’est celui de la Côte d’ivoire plongé dans une crise sans précédente, s’en est sorti victorieuse. Pourquoi pas nous ?10 ansRépondreLike (0)
-
YoubSi l’unanimité était autour du Mali qu’on qualifie de l’essentiel, la crise qui sévit depuis quatre ans, aura trouvé sa solution. Mais puisque certains optent pour la partition du Mali, l’histoire les rattrapera tôt ou tard. Les Maliens sont liés par le lien de sang10 ansRépondreLike (0)
-
TIZOJe ne vois pas de mal à ce que la CMA et plateforme se réunissent. Cela faisait partie de nos souhaits.10 ansRépondreLike (0)
-
SIRALa seule chose qu’on veut c’est la paix et la réconciliation. Si la CMA et la Plateforme font cause commune c’est bien.10 ansRépondreLike (0)
-
NILLes maliens ne veulent que la paix et la réconciliation. :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:10 ansRépondreLike (0)