En un mot : Pression sur Koulouba

6

Les temps sont vraiment durs pour le Président. Après la démission et les critiques violentes du désormais ex-ministre de la justice, Mamadou Ismaël Konaté. IBK fait toujours objet de pressions de la rue qui réclame la tête d’autres ministres. Il s’agit d’une part des activistes de la plateforme « An tè A bana » qui réclament le limogeage du ministre de la promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, Traoré Oumou Touré, décriée pour  avoir laissé des femmes de Kidal arborées des drapeaux de l’Azawad dans une cérémonie officielle qu’elle présidait en sa qualité de ministre de la République. Des manifestations sont prévues pour lui faire payer  sa légèreté.

D’autres protagonistes de la crise du football sont décidés à se payer la tête du ministre des Sports, Housseyni  Amion Guindo,  lui aussi en colère contre le chef de l’Etat dont il n’ a pas apparemment le soutien.  Face à cette situation, on se demande jusqu’à quand tiendra IBK  pour ne pas changer le gouvernement.  En tous cas, il a peur d’évincer d’autres ministres  qui pourraient aller grossir les rangs des mécontents comme Dramane Dembélé, Moussa Mara, Tatam Ly et Mamadou Igor Diarra devenus tous  aujourd’hui ses ennemis jurés. Les temps sont décidément compliqués à Koulouba.

DAK

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. Moi j’arrête désormais de lire le journal de DAK « l’indicateur du renouveau «  à cause de sa partialité

  2. Dak mentionne ici les différents ministres dont la population veut “la tête”, mais ne mentionne par contre nulle part que cette même population réclame AU MOINS AUTANT…..la tête de Zonkeba lui-même !

    Voilà ce que l’on pourrait baptiser de “l’info selective”!🤣🤣🤣🤣

    Houbien?

  3. Les femmes kidaloises qui ont été admises dans la salle avec des drapeaux de leur pays imaginaires, ce n’est pas avec la bénédiction du gouvernement malien. L’enseignant français a été expulsé pour avoir enseigné l’azawad à l’école. Les corps habillés qui étaient à cette cérémonie ou encore le citoyens lamda pouvait très bien interdire la salle à ces dames. Mais comme toujours on entend que le président IBK vienne tout faire et on se contente de piailler et finir par se taire.

  4. IBK est le seul et le seul responsable de cette situation, car il souhaite à chaque fois avoir le beurre et l’argent du beurre, ainsi il se trouvent dans un tohubohu incontrôlable, il a eu ce qu’il mérite. IBK est un homme incomparable à qui que se soit, il est unique en son genre et aura la catastrophe qu’il mérite. L’ouragan est très proche et le monde entendra parler de ces évènements qui serons en exponentiels par rapport à mars 1991. Nous sommes sans aide et sans espoir eu égard à l’arrivée de cet ouragan. Quand un régime est incapable de prendre le pool de son peuple, ces genres de choses se déroulent et le pays va directement au mûr avec des conséquences incommensurables dans le temps et dans l’espace du pays. IBK ondoie et louvoie et personne ne peut le conseiller, c’est le chaos à l’horizon très proche.

    • Je veux te poser une seule question? A qui a profité le révolution de 1991? Pas au peuple malien a tout point de vue qui a vu ses enfants mourir. Et Moussa Traoré vit tranquillement à bamako et est honoré. L’ouragan que vous annoncez n’est pas pour IBK mais pour le peuple maliens.

    • Ceux qui ont pris cette photo ne sont-ils pas maliens pour empêcher cette dame de porter ce drapeau. On dirait bien que cela leur a fait plaisir pour faire du buzz après. C’est un devoir pour tout malien d’interdire ce genre de comportement.C’est pour piailler que les maliens sont forts. Quand il s’agit de poser un acte patriotique tout le monde s”en remet à IBK

Comments are closed.