Si les réseaux sociaux sont enflammés depuis l’adoption controversée du projet de révision constitutionnelle par l‘Assemblée nationale, c’est devant la Cour constitutionnelle que les opposants et les opposés à la nouvelle Loi fondamentale espéraient avoir gain de cause : en évoquant l’article 118 de la Constitution en vigueur.
Ils ne pourront plus compter sur cette institution de la République dont le président, Mme Manassa Danioko, a participé à l’élaboration du texte de projet de Constitution. Elle aurait été du voyage de Paris en compagnie du ministre des Droits de l’Homme et de la Réforme de l’Etat, Me Kassoum Tapo, où notre Constitution a été réécrite à l’emporte-pièce. Si cela est avéré, Mme Manassa Danioko s’est disqualifiée, en étant à la fois juge et partie.
Décidément, le référendum du 9 juillet ne sera qu’une formalité dans la mesure où nos leaders étant libres de tous sauf de l’argent sale ont déjà vendu leurs âmes au diable. Plus 8 cent millions de FCFA ont été versés dans le circuit de la conception du passage en force.
DAK
Il va falloir que des maintenant qu on s attawue individuellement les dignitaires de CE parti Rpm des maintement.les barred la route et bruler s accager tout pour que Sa change. Comme a kidal.
La Présidente de la Cour Constitutionnelle a validé les élections législatives partielles d’Ansongo au grand étonnement de beaucoup. Alors que celles-ci étaient des plus irrégulières avec des preuves irréfutables de fraudes et d’irrégularités. Elle validera ce projet soyez sûr. Au grand étonnement de beaucoup !
Certains disent qu’après cette modification de la constitution le Président de la République deviendra le Roi de la République. Je pense que c’est peu dire. Un Président qui nommera le ⅓ du Sénat pour que les 18 millions de Maliens restants élisent les deux tiers a déjà une supérieure ou égale à celle de 9 millions de Maliens. Comme si cela ne suffisait pas, il nommera les Présidents de la cour constitutionnelle et de la cour Suprême. Et cerise sur le gâteau, à partir de ce moment, quand il veut changer la constitution, il peut le faire sans demander l’avis des Maliens. Il lui suffit seulement de demander au Sénateurs que lui-même a mis là.
Vous parlez de Roi ? Moi je pense que IBK finira par s’autoproclamer DIEU DE LA RÉPUBLIQUE DU MALI.
Les MANASSA, TAPO, KONATÉ et autres peuvent prendre leur part du gâteau et faire semblant de ne pas savoir que la plupart des guerres civiles d’Afrique ont leur source dans l’arnaque constitutionnelle mais tôt ou tard ils seront rattrapés.
IL EST EXTRÊMEMENT DIFFICILE, VOIRE IMPOSSIBLE QU’IL Y AIE GUERRE CIVILE POUR LE POUVOIR AU MALI MAIS CES ABUS PEUVENT ENGENDRER UNE RÉVOLUTION QUI FERA BEAUCOUP DE MORTS AU SOMMET.
À bon entendeur….. 💡💡💡💡💡💡💡
Comments are closed.