Pour une fois, tous les acteurs semblent décidés à aller à la paix. Mais, pour les leaders de la Coordination des mouvements de l’Azawad, la nouvelle attitude est dictée par des problèmes locaux. En plus des menaces terroristes exercées par leur ancien allié Iyad Ag Ghaly, la sécheresse les inquiète par-dessus tout. Selon des spécialistes, le niveau de la nappe phréatique a considérablement baissé par rapport à l’année dernière entraînant des risques accrus pour les populations.
Les dernières mesures des forages qui alimentent l’adduction d’eau de Kidal menées par le CICR indiquent que certains, qui étaient très productifs par le passé avec des débits avoisinant 20 m3 par heure, ne dépassent pas aujourd’hui 3 m3 par heure. Le tarissement des puits pastoraux a déjà engendré le déplacement des populations et de leurs bétails vers les zones urbaines et les secteurs où se trouvent des points d’eau non taris.
Selon les acteurs humanitaires présents dans la région, faute de réponse adéquate d’ici le mois de mai, ce manque d’eau pourrait poser de graves risques à la santé et provoquer des conflits autour des points d’eau ainsi que des déplacements importants de populations. Donc, les ex-rebelles ont le dos au mur et risquent de prendre à la gueule la colère des Kidalois qui ne cessent de réclamer le retour de l’administration pour mettre fin au détournement des dons par la CMA.
DAK
Vivement la paix à kidal pour que la population puisse mener ses activités.
Même si la paix n’est pas encore effective sur toute l’étendue du territoire, on doit pouvoir saluer cette prise de responsabilité de part et d’autres en vue de la mise en œuvre effective de l’accord de paix. Le bout du tunnel n’est certes pas loin et il faut oser y croire
Plus que jamais la mise en œuvre des accords d’Alger est une priorité car la paix, force est de le constater, reste fragile avec les différentes attaques qui ont lieu de part et d’autres. Des dispositions comme le cantonnement et le désarmement suivi du redéploiement de l’armée sur toute l’étendue du territoire est un gage de retour de la sécurité partant de la stabilité.
Il faut donc accélérer les choses. Aussi je félicite vraiment les autorités pour les actions des derniers jours.
Le Mali a assez souffert de cette crise qui a trop duré. Donnons nous la main pour que ce pays puisse avoir la paix car sans paix il n’y a pas de développement; il n’y a pas de vie en vérité…
Tous pour la paix dans notre pays car la paix nous est profitable à tous!
DAK walaye ce ne sont pas les puits de Kidal qui ont taris mais plutôt ta cervelle qui a tari parce que tout le monde sait que la paix est un impératif. Et si les acteurs sont décidés à aller à la paix c’est pour le bien de tout le peuple.
Avec la signature de l’accord de paix le pays va être sécurisé par les forces armées du nord et la situation sécuritaire deviendra stable.
Le Mali est le patrimoine commun qui peut nous réunir tous au delà de nos différences.
Il est donc important de mettre de côté nos rancœurs pour se retrouver de temps en temps pour voir l’État d’avancement de la mise en œuvre de l’accord de paix.
Vivement la fin de cette crise pour le bonheur du peuple malien…
Ça se voit que les Maliens ont décidé de prendre leur destin en main. Restons un et indivisible, ensemble nous allons combattre tous les ennemis du Mali.
Il est temps de voler de nos propres ailes, personne ne pourra venir sauver notre pays a part nous-même. Et si les acteurs prennent leur responsabilité; c’est une bonne chose pour la suite des évènements.
Mais avec l’instauration de la paix au Mali et la réintégration de l’armée au sein du territoire nord Mali, inchala tout ira bien au nord.
Nous serons très ravi que l’administration puisse retourner à Kidal car elle permettra aux populations de bénéficier des services sociaux de bases.
La paix n’a pas de prix.
C’est donc très important que que les maliens mettent leurs différends de côté pour penser au développement du pays qui est le plus important.
Vive le Mali dans la paix…
La situation du nord Mali est inquiétant la population devrait se donnée la main pour lutter contre l’insécurité’ du nord Mali.
Nos remerciements vont toujours envers le Président de la république et son gouvernement pour les efforts qu’ils ont fournis pour la paix et la réconciliation au Mali.
Dak s’illustre de plus en plus par la sottise! Tu es vraiment marrant cher patron de la presse malienne. Comment des gens peuvent décider d’aller à la paix pour une raison de sécheresse?
Je n’ai jamais vu une argumentation aussi stupide!
Le processus de paix dans notre pays doit acquérir l’adhésion de tous les maliens.
C’est pourquoi je salue cette rencontre qui a vu la participation de tous les acteurs de la crise dans notre pays.
Vive le Mali dans la paix et la réconciliation…
Nous soutenons énormément le président de la république jusqu’au dernier degré walaye !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tous les maliens doivent se mettre ensemble pour soutenir les autorités dans leur recherche freinée de la paix car c’est de cela que notre salut peut venir.
Vive le Mali dans la paix.
L’accord garantit la sécurité, la tranquillité, le renforcement de capacité. Merci IBK pour tout ce que vous avez fait pour le pays, ce moment est inoubliable pour le peuple Malien
Si tous les acteurs de la sortie de crise sont décidés à aller à la paix c’est une bonne chose et comme le premier ministre Modibo l’a dit: « Le Mali doit être accompagné mais il faut éviter qu’il soit l’accompagnateur »
Cette prise de responsabilité de nos leaders doit nous réjouir car comme l’adage qui trouve sa justification ici le dit: avant de demander qu’on te lave le dos; il faut que tu te laves le ventre.
Juste pour dire qu’avant de bénéficier des apports et soutien extérieur il faut que nous prenions des initiatives au plan local. C’est pourquoi je salue la création de ce comité et souhaite qu’il se mette le plus tôt possible à la tâche pour unifier notre pays. VIVE LA PAIX AU MALIBA!
La signature de ces accords permet le développement de toutes les activités que le Mali entreprendra. C’est une nouvelle démarche que la Mali va enfin vivre infiniment.
Pour la recherche de la paix,il ne faut lésiner sur aucun moyen.
C’est surement pour cela que le premier ministre a tenu à rencontrer les différents acteurs de la crise pour voir les zones d’ombre qui subsistent encore dans les accords de paix d’Alger.
Merci au PM et à tous les participants et que vive le Mali dans la paix.
L’accord vise à instaurer une paix durable dans le nord du Mali, qui a connu une série de rébellions touareg depuis les premières années d’indépendance du pays, en 1960.
Dans ce pays,nous devons comprendre que ce qui nous unit est plus fort que ce qui nous divise…
Alors,nous ne pouvons que dire merci aux initiateurs de cette rencontre.
Cet accord qui a été signé aujourd’hui renforce la capacité et garanti l’unité nationale. Le peuple Malien a n’est vraiment conscient, car on est au début de la fin de crise.
Si les enfants du Mali ont compris que la nation est au dessus toutes les divergence,c’est que cela augure quelque chose de bon pour notre paix sociale.
Ce type de rencontre doit se multiplier pour nous amener le plus vite possible à la paix.
LA paix et l'unite du Mali se feront par tous les moyens.
On ne pourrait pas être en bonne santé si l’on a pas accès à une eau de qualité ,c’est clair .Il urge de trouver une solution définitive à cette situation .Les responsables se doivent de trouver une solution…La santé de ces personnes est menacée .
Black-spirit , SABALI!!!
INCHALLAH IL Y AURA UNE FORTE PLUIE POUR LAVER LES BLACK SPIRITS QUI EMPECHENT KIDAL DE DORMIR/AVOIR LA PAIX!!!
Le gouvernement malien dirige’ par le President IBK et son PM modibo Keita restera toujours serein pour resoudre la crise qui secoue le nord.
Au lieu de dire qu’ils font la paix parce que l’eau et l’air n’existent plus, il serait plutot sage de reconnaitre les efforts du PM et ceux des pays freres et amis et des organisations internationales en faveur de la paix et de la reconciliation nationale au Mali.
RESTONS POSITIFS ET APPLAUDISSONS TOUTES CELLES ET TOUS CEUX QUI COMPRENNENT QUE LA PAIX EST UNE NECESSECITE’ ABSOLUE POUR LE MALI ET TRAVAILLENT POUR QU’ELLE SOIT UNE REALITE’!!!!
Sikasso, je ne sais pas ce qui se passe dans ta tete mais il est temps de revenir sur terre et savoir que votre haine contre le President IBK, ne vous menera nulle part!!!!
ALLAH KA BE’ SON HAKILI GNOUMAN NA!!!!!!!
Si réellement Iyad Agaly n’a pas de complice parmi les acteurs de la paix, tous devraient se focaliser à lutte contre lui et je reste certain qu’à un temps record ce loup sera déniché de sa tanière. Comment peut-on accepter qu’Iyad seul soit le blocage au bonheur de tout le Mali? Je dirais non, non, il faut rapidement le mettre hors d’état de nuire. Et je suis convaincu que nous avions cette capacité actuellement avec l’existence de Barkhane, de la MINUSMA et des FAMA. Qu’Allah le tout puissant aide et protège le Mali.
NB: Des gens comme Iyad Agaly existent dans tous les états du monde, mais il faut les freiner dans leur folie, c’est tout.
La rencontre d’hier sur le processus de paix et ses difficultés a été une occasion non loupée par les autorités maliennes. C’était leur jour de chance pour chasser l’insécurité du septentrion pour de bon. Attendons de voir dans l’avenir.
Vive le retour de l’État partout au Mali!
Nous savons maintenant, à travers la nouvelle tournure qu’a pris le processus de paix, que les groupes armés deviennent de plus en plus de bonne foi, contrairement au passé. Donc c’est au peuple malien de saisir cette opportunité aussi pour aller de l’avant dans le processus de paix et de réconciliation.
L’application de l’accord est primordiale. Toutes personnes hostiles ou ayant des idées protagoniste sur ce traité doivent toutes être obligées à aller à l’exile. Cet accord est notre unique espoir. Sa mise en œuvre peut même être considérée comme l’une des conditions de l’avancée de ce pays. Cette crise ne sera pas au rendez-vous dans le septentrion. Le gouvernement s’est déjà engager pour contrecarrer le problème d’eau.
De nos jour il n’y pas un seul malien qui ne cherche la paix.
Nous sommes fatigués des bruits des armes, nous sommes fatigués de nous enfoncer dans les conséquences de la guerre.
Il faut que nous acceptions de nous donner les mains et de mettre terme à toutes ses choses.
Le Mali notre très chère patrie que nous aimons.
La paix est au rendez-vous dans les débats politiques, aux grins, dans les salons, dans tous les milieux intellectuel, j’en passe. La rencontre entre le gouvernement en compagnie de l’opposition démocratique et les groupes armés armés avait pour objectif d’échanger sur les difficultés qui tardent la mise en œuvre de l’accord de paix. C’est un avantage dans le processus de paix. Les Kidalois ne seront dans une telle situation. L’État est là pour le peuple.
La paix est notre volonté à nous tous.
Vive la paix et la réconciliation.
Vive le gouvernement malien qui se soucis de la volonté de sa population qui est la paix et la réconciliation.
Depuis la signature de l’accord d’Alger pour la paix et la réconciliation, la paix est au chevet des maliens. Il ne reste que de l’accueillir et ce sont des rencontre de ce genre qui nous permettrons de faire la paix. Dans ces derniers jours, le nord du Mali était le champ de toutes sortes de violation de l’accord signé. Il est nécessaire, voir indispensables de procéder à l’organisation des rencontres entre les acteurs de la paix en compagnie de la classe politique et de la société civile pour discuter des difficultés qui jalonnent le retour de la paix.
La PAIX est de la volonté de toutes les parties, tout le monde ne veut que la paix au Mali. Nous continuons d’avoir de l’espoir pour le retour de la paix et de la réconciliation au Mali. Le comité de suivi de l’accord s’est réuni plusieurs fois et a pu adopter son règlement intérieur. Espérons qu’à partir de là, on pourra engager des mesures urgentes sur les plans sécuritaires (cantonnement, désarmement…), humanitaires et de réconciliation (retour des réfugiés notamment) ainsi que les actions de développement.
Grâce à l’engagement du gouvernement malien dans le processus de paix et de réconciliation nation, nous sommes en train de tourner la page de cette crise quia trop durée et a causé trop de souffrance à la population malienne. La rencontre du week-end dernier consistait à échanger sur les problèmes du nord ainsi que les difficultés auxquelles les populations sont confrontées. Ce problème sera résolu par l’Administration qui sera de retour bientôt.
Maliennes et maliens nous savons déjà ce qui est de cette paix au Mali, l’arbre ne doit pas cacher la forêt. Ce n’est pas compliquer de comprendre que tout le monde n’a pas intérêt à la paix, notamment les terroristes et les trafiquants de drogue qui feront tout pour que l’accord ne puisse pas être correctement appliqué et que les Maliens ne se réconcilient pas car cela signifierait la fin de leur quiétude et de leurs activités illicites et destructrices pour notre pays et le Sahel. L’accord ne sera jamais en danger si les Maliens se donnent la main pour faire halte à ces vendeurs de morts.
L’Administration sera de retour dans les régions du septentrion, très bientôt. Les parties signataires de l’accord de paix ont pris part à une rencontre, hier dans la capitale, qui avait pour but de trouver une solution à l’application de l’accord de paix en œuvrant ensemble.
On fait la paix pour nous et pour la nation, comment est-ce que cette paix peut-elle connaitre des traînes ?
Suivons les décisions du gouvernement et disons-nous que tous ce que nous faisons c’est pour le Mali.
L’accord issu du processus d’Alger du 20 juin est un accord favorable à tous les différentes parties de cet accord. La CMA doit faire preuve de bonne foi et de bonne foi et mener bien sa part de responsabilité dans la mise en œuvre du processus de paix.
L’Administration malienne est en chemin pour un retour dans toutes les localités du septentrion. Les populations ne seront plus assujetties aux tortures et autres difficultés face auxquelles les groupes armés sont impuissants. Ce problème fait appel à l’Administration.
La signature de cet accord est favorable pourvu que la paix revienne au Mali. Le gouvernement est actif pour la mise en œuvre effective de cet accord. Cet accord de paix est très favorable pour notre pays car la paix, sécurité, l’intégrité territoriale et la constitution reste toujours à préserver. Certes le défi est énorme mais le gouvernement sait comment s’y prendre.
Les pauvres populations du nord souffrent beaucoup de la crise de 2012. Si les groupes armés ont changé de positions ces derniers c’est parce qu’ils ne peuvent pas faire face à cette situation éventuelle qui risquerait de pousser les habitants à quitter la ville. Mais les services de l’État seront bientôt de retour dans la localité.
Le gouvernement est quand même à saluer pour ses efforts Quand même beaucoup ont été fait pour un retour prompt de la paix au Mali. Le gouvernement ne s’est jamais laisser faire. Nous sommes conscients de la bonne volonté du gouvernement pour le retour de la paix au Mali. La paix est un comportement, nous devons jouer ce comportement pour l’intérêt de la nation sans chercher quelque chose d’autre comme récompense.
Cette nouvelle n'est pas à négliger et elle est sûrement la cause de la nouvelle tournure qu'a prise le processus de paix et de réconciliation. Mais la population de Kidal n'a pas à s'inquiéter car l'Administration est en cours de retour dans cette zone.
Cette nouvelle n'est pas à négliger et elle est sûrement la cause de la nouvelle tournure qu'a prise le processus de paix et de réconciliation. Mais la population de Kidal n'a pas à s'inquiéter car l'Administration est en cours de retour dans cette zone.
IBK et son gouvernement sont à féliciter de leur détermination, pour le retour de la paix et la réconciliation au Mali. La paix n’est pas un vain mot mais un comportement, le grand mérite revient à IBK et son gouvernement.
Cette crise qu’ causé beaucoup de torts à la population du nord. Mais je peux rassurer la population de Kidal que l’Administration sera de retour dans quelques semaines et qu’elle prendra des mesures contre cette éventualité. Car des rencontres entre les parties signataires sont en cours pour aborder les difficultés au processus de paix.
Cela fera la fierté de tous les maliens, nous avons juste besoin que tout revient en ordre, chaque malien a fait son mieux pour le retour de la paix, nous avons participé à toute sorte de difficulté avec les frères et sœurs vivant sur les terre occupés
La Paix rien ne vaut la paix et tous les moyens sont bons pour en arriver à la paix….
Le gouvernement malien est le noyau pour le retour de la paix au Mali tout tourne envers le gouvernement qui est le seul légitime, et ce même gouvernement ne doit pas se permettre de faire du tort et de faire du tort à son peuple. Sachant que la volonté première de sa population est le retour de la paix et de la réconciliation. Ce gouvernement ne doit pas se permettre de répondre aux exactions nous sommes entouré de la communauté international et autre qui veillent sur le retour de la paix au MALI. 🙁 🙁 :envy:
La paix n’a pas de raison, la paix c’est la paix pourvus qu’elle soit durable. La population malienne et le gouvernement malien ne demande que cela. La population du nord ne doit pas rester sans défense face au danger de la sécheresse.
Les processus pour la paix et la réconciliation ne dépend toujours que de nous, il faut qu’on se dit que nous sommes prêt pour le MALI, sans aucune arrière-pensée.
Comme le dit le président de la république lors de la signature de l’accord de paix du 20 juin à Bamako, “il n’y a pas de plus beau que le retour de la paix et de la réconciliation au Mali “.
Donnons-nous la main pour faire la paix…
😯 😯 😯 Toutes les conditions ont été réunis au niveau du gouvernement malien pour le retour de l’armée à Kidal, nous sommes conscient de la bonne volonté de notre gouvernement qui n’a jamais manqué à ses engagements, nous sommes conscient que des ennemis de ce pays qui se disent en accord avec le Mali rendent toujours difficile la mise en œuvre de la paix au Mali.
Mais nous devons nous dire que cette paix ne viendra que de nous-même, que c’est de nos comportement, de nos façons de voir les choses et de nos façons de nous aimer entre nous.
Nous avons tous dit la paix et rien que la paix nous satisfait.
Vive la paix…
❓ ❓ ❓ ❓
Cet accord du 20 juin à un jeu plus qu’important, surtout si elle est appliqué comme il se doit, car le Mali est en train d’écrire l’une des pages importantes de son histoire. L’accord de paix du processus d’Alger est vraiment très salutaire pour notre pays, le Mali ne pourrait en trouver mieux, le plus important reste maintenant la mise en œuvre effectif de cet accord de paix.
Pour ses raison, quelconque pour la paix pourvus qu’elle soit durable. Si la détermination, le sens du patriotisme ou la sécheresse pousse la CMA vers la paix, le gouvernement malien leur souhaite la bienvenu.
Ibrahim Boubacar Keïta est en train de tout mettre en n’œuvre pour que cet accord puisse aboutir. Les différents belligérants doivent faire preuve de bonne foi et de responsabilité et respecter leurs engagements. Tous les acteurs sont appelés à donner le meilleur d’eux même pour que cette quête de la paix puisse aboutir. Tout le peuple malien aspire sortie de cette crise à l’aide de l’accord de paix et de réconciliation issu du processus d’Alger.
Tous raison sont pour faire la paix, pourvue quel soit une paix durable. Si la CMA est obligé de faire la paix le gouvernement malien les accueille les bras ouverts. Après tout le gouvernement ne cherche que cela.
Je pense que sur tous les plans les rebelles de la CMA n'ont point le choix, ils sont obliger d'aller vers la piaix dans l'intérêt de tous. Le Mali a besoin de cette paix et la réconciliation, toute la popualtion malienne ne demande que cela.
Le gouvernement malien doit intervenir pour très vite trouver une situation à cela. La population du septentrion ne doit être abandonner sous l’arrivée d’une probable sécheresse. Le gouvernement doit très vite secourir la population.
A l’heure où nous sommes Iyad et ces hommes veulent à tout prix saboter l’accord issu des négociations d’Alger. Ce présumé djihadiste recherché par les USA veut se faire accepter par les armes. Mais l’Etat malien n’est pas prêt à lui accordé l’impunité.
Je pense que ce qui est à retenir c’est que kidal veut aller à la paix.Pour ce qui en est des raisons on s’en fou éperdument..On veut la paix rien d’autre que la paix.
Ces bandits ne perdent rien pour avoir attendu, tous les partis ont été appelé à signer l’accord, tous ceux qui refusent sont considéré comme les ennemis du Mali. S’ils déclarent la guerre, les FAMas se chargeront de leurs cas.
Maintenant c’est le moment où jamais, de doubler les efforts, car la lutte contre le terrorisme est un combat de tous les jours. Certes beaucoup a été fait, mais le reste est à venir. Ces djihadistes sont partis sur le territoire malien, ils n’ont qu’un seul objectif anéantir notre cher et illustre Mali.
La mise en œuvre de l’accord dépend de l’entente entre les partis prenants. Il faut qu’ils se mettent d’accord pour que le comité de suivi et le remaniement puisse voir le jour.
La mise en œuvre de l’accord n’a rien à avoir avec l’insécurité qui prévaut dans notre pays. Le Mali a besoin du tribut de tous ces fils pour pouvoir faire face aux djihadistes. Ce phénomène est très difficile à combattre, la forte mobilisation et participation de la population pourront faciliter la tâche. Cependant, on doit rester vigilant et calme.
Les U.S.A ont passé des années et des années sans trouver une solution définitive à la question terroriste. Ils ne réunissent jamais pour mener leurs actes, chose qui rend très difficile leur traque. Quand même une chose est sûre, si ATT n’avait pas reçu tous ces bandits armés sur notre territoire, rien de tout cela n’allait arriver.
Le seul obstacle qui s’oppose à la sécurité de notre pays aujourd’hui est le djihadisme. Or partout dans le monde, les djihadistes sont les plus difficiles à combattre, car ils sont disperser. Ils ne sont jamais sur place. À reconnaitre que le Mali n’est pas le seul pays confronté aux attaques djihadistes. Considéré comme la première puissance mondiale, les Etats Unis d’Amérique n’arrive toujours pas à trouver une solution concrète à ce phénomène.
C’est DIEU qui est au contrôle de notre destiné individuelle et collective.Que sa volonté soit faite sur la terre.Les ex rebelles veulent aller à la paix on n’a pas à rechercher les causes.Le plus important pour le Mali et ses populations c’est être en paix. c’est tout.
Le Mali n’est pas le seul pays confronté aux attaques djihadistes. Considéré comme la première puissance mondiale, les Etats Unis d’Amérique n’arrive toujours pas à trouver une solution concrète à ce phénomène.
Ainsi donc la présence de l’administration à kidal serait une nécessité.Il va s’en dire que la paix est salutaire pour tous.Si les uns et les autres s’en ont aperçu maintenant je pense donc que nous allons résolument à la paix.
Le seul obstacle qui s’oppose à la sécurité de notre pays aujourd’hui est le djihadisme. Or partout dans le monde, les djihadistes sont les plus difficiles à combattre, car ils sont disperser. Ils ne sont jamais sur place.
La lutte contre le terrorisme n’est pas chose aisé, ces deux ministres ne peuvent pas identifiés la résidence de ces bandits. Ils n’ont jamais été stable, c’est-à-dire ils sont éparpiller.
Tant mieux pour le processus de paix dans notre pays.Si la nature oblige les ex rebelles à aller à la paix c’est une très bonne chose.Je souhaite que la mère nature contraint également les journalistes à être plus professionnels et de quitter dans la partialité quand ils écrivent.
Pour une fois, tous les acteurs semblent décidés à aller à la paix.La raison de cette volonté est uniquement du faite que le gouvernement a su les convaincre de la nécessité à aller à la paix.
Les multiples rencontres que le gouvernement a eu à faire avec les différentes parties de l’accord de paix ne seraient en rien dans la volonté de kidal à aller à la paix?Mais plutôt le soleil dont ils sont tant habitués?soyez un peux sérieux quand vous écrivez.
C’est le tout puissant ALLAH qui contraint kidal à aller à la paix.Tant mieux pour les populations maliennes et l’Etat malien.C’est la preuve que l’omniscient est avec le président IBK et le Mali.
Quelqu’en soit les raisons kidal veut aller à la paix c’est le plus important.C’est le gouvernement qui en sort gagnant.C’est le Mali qui se retrouve.C’est le peuple malien qui en sort grandi.
Je pense que vous faites fausse route là.Peut être que vous faîtes à dessein de dire ce qui n’est pas.Cette volonté d’aller à la paix est la suite de plusieurs rencontres du gouvernement avec les signataires de l’accord de paix.C’est donc une volonté commune d’aller résolument à la paix.
La situation climatique a toujours été ainsi en période de grande chaleur dans cette région.C’est donc pas à cause d’une éventuelle sécheresse que kidal veut aller à la paix.C’est plutôt la grande assurance que le gouvernement leur à donner quant à la nécessité d’aller à la paix
Mon frere tu piqueras une crise car IBK as trouve que votre ATT alias Usain Bolt a avait signe LA partition du pays. Sois honnete a default d’etre digne. IBK est en train de gerer la grande pagaille de la republique des generaux (sadio Gassama a la defense, kafougouna a l ‘ administration, poudiougou a L’Etat major) j’en passe. Soyez un peu digne en ne falsifiant pas l ‘ histoire toute fraiche du Mali.
Désolé notre pays na pas d’état Ibk est un Traitre qui a vendu kidal pour sauver sa tête un vrai incapable
Il doit dégage pour le bien de notre mali
Sikasso,toi t’as un sérieux problème,tu ne prend même plus la peine de lire les articles!!!!!! Un peu d’honnêteté ne te ferait pas du mal,soit t’es un incapable de réfléchir correctement,soit t’es malhonnête,sinon le problème de Kidal n’est nullement la faute de Djo brin,
Comments are closed.