En un mot : Pourquoi ils n’aiment pas Kansaye…

9
Dramane Aliou Koné
Dramane Aliou Koné

Applaudi par les uns, raillé par les autres, le directeur général de la police ne semble pas se préoccuper de son image déformée et continue de prendre des décisions très difficiles vis-à-vis des flics indélicats. De sources judiciaires, de sa nomination à nos jours, il a envoyé derrière les barreaux plus de 350 agents ripoux pour des motifs divers de détournement d’argent d’autrui, de harcèlement de citoyens, de racket et surtout de complicité avec certains caïds de Bamako.

Le dernier exemple en date est celui du 13e arrondissement dont tous les agents de la Brigade de recherche ont été mutés avec des preuves de couverture des bandits de grand chemin à qui ils donnaient l’information à chaque fois qu’on essayait de les coincer. Il va sans dire que chez les flics on n’aime pas beaucoup Kansaye non plus aimé en haut lieu pour avoir refusé de jouer le jeu du retrait du marché des passeports aux Canadiens au profit des Français. Ses jours sont logiquement comptés, car dans notre pays on combat les gros travailleurs au profit des béni oui-oui.

DAK

Commentaires via Facebook :

9 COMMENTAIRES

  1. Au Mali on n'aime pas les gens honnêtes et travailleurs: tout le monde connait Kansaye qui est un homme de grande valeur jouissant d'une intégrité sans faille. Tous les postes qu'il a eu à tenir l'ont été dans la plus grande rigueur. Malheureusement on essaie de dénigrer ce grand commis de l'Etat à cause de sa rigueur et pace qu'il essaie de nettoyer la police de ses brébis galeuses. Même si on reussissait à faire partir Kansaye, il ira la tête haute!

  2. Ce qui est sûr plusieurs officiers de police sont complices des bandits de grand chemin, ce n’est pas du tout caché. Ils combattent sans merci tout ce qui essaye de lutter contre ces actes ignobles qu’ils posent. Il faut des gens comme Kansaye pour y mettre fin.

  3. Toi le faux journaliste, on sait combien tu as recu pour soutenir ce faux DG, qui est dirigé par sa femme. C’est la même femme qui continue à diriger la police.

    Pour recruter ou muter à la police, il faut passer par cette brave dame. On a vu combien de fois, elle a demu les policiers de leur place.

    Concernant le faux ministre Sada, sans coeur qui se laisse insulter par ses jeunes frères à cause de son fauteuil. Pour il ne démissionne pas ? Il n’est pas le seul homme au Mali. Personne n’est indispensable.

    On voit tous les jours, ce DG chez son ministre semblant de l’informer sur ces faits alors qu’il rend compte directement au président IBK. C’est Kansaye qui prend la place du ministre devant IBK.

  4. Toi, Kouyaté tu changes de veste face a l’argent.C’est ton devoir.
    Tu veus combien pour dire le contraire de ton commentaire.

    KANSAYE reste et restera KANSAYE toujours.

    • DOGONON NE TE FÂCHE PAS MAIS C’EST LA RÉALITÉ KANSAYE N’EST PLUS CE QU’IL ÉTAIT AVANT QU’IL NE SOIT DG DE LA POLICE IL Y L’IMPORTANCE DE LA RESPONSABILITÉ IL Y A L’AGE SURTOUT LA SANTE ET LA PRESSION SOCIALE ET LE CONTEXTE POLITIQUE.
      J’AI BEAUCOUP D’ESTIME POUR KANSAYE ET CE QU’IL A FAIT.
      MAIS IL FAUT SAVOIR PARTIR DANS CE PAYS AVOIR LA CULTURE DE LA DÉMISSION C’EST AUSSI DE LA RESPONSABILITÉ

  5. CE KANSAYE N’EST PLUS LE KANSAYE QUE VOUS CONNAISSIEZ AVANT
    KANSAYE N’EST PLUS PROPRE COMME VOUS LE PENSEZ.
    LA PUTRÉFACTION DU POISSON COMMENCE PAR LA TÊTE.
    MR LE JOURNALEUX IL NE FAUT NOUS DISTRAIRE TU AS DEJA PRIS TON PRIX DE LA POPOTE

  6. Le cas KANSSAYE prouve à suffisance que le régime se méfie des gens honnêtes.
    Dans ce pays qui ne connaît pas KANSSAYE?Ce grand homme d’ÉTAT devrait être à un niveau élevé de l’ÉTAT.Au lieu de cela,on lui place à un niveau inférieur pour pouvoir le canaliser.
    Hélas!lui aussi comme tant d’autres(AOK,KADARI BAMBA…)se sont fait berner par IBK.
    QU’ON LE SACHE UNE FOIS POUR TOUTE IBK EST L’AMI DES OPPORTUNISTES:des ennemis de la NATION au même titre que le TERRORISME.

  7. Oui DAK, vous avez parfaitement raison, un pays de grandes magouilles n’aime pas des personnes justes et correctes. Il touchera certainement les intérêts de certains magouilleurs prêts de la sommité du pouvoir de notre pays et patatras, il serait démis de ses fonctions. Le Mali n’est pas sauvable, il ira de mauvais cas à mauvais cas jusqu’à sa disparition sous l’effet d’un soulèvement populaire qui remettra les pendules à l’heure, un deuxième 26 mars 1991, mais cette fois-ci le mouvement ne sera pas récupéré par qui que ce soit.

Comments are closed.