En un mot : PM des urgences

4

Nommé Premier ministre samedi en remplacement de Modibo Kéita, Abdoulaye Idrissa Maïga n’aura ni repos, ni faveur au regard de la situation dans laquelle le pays est plongé depuis quelques mois (grèves à répétition, vie chère, insécurité, entre autres).

Membre du parti présidentiel, (vice-président du RPM), M. Maïga devra dans l’immédiat faire montre de grandes capacités d’anticipation et de créativité pour désamorcer la bombe sociale dans le pays. S’il n’y a pas de doute sur ses qualités de gros travailleur, Abdoulaye Idrissa Maïga traine aussi la réputation d’un homme trop à cheval sur les principes, voire d’un abord difficile (qualité ailleurs, défaut au Mali).

Dans tous les cas, il est impératif pour lui de corriger un tempérament. De ce fait, il se doit de corriger davantage son management pour être un bon chef d’équipe qui sait écouter ses collaborateurs et qui crée les conditions nécessaires à cet effet.

Premier ministre pour conduire les actions du chef de l’Etat peut-être jusqu’à la fin de son premier mandat, AIM devra compter sur son parti et la majorité présidentielle pour réussir la mission de satisfaire les citoyens gagnés par le doute et le désespoir.

DAK

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Enfin, il a peut-être des qualités. Mais sa vie privée n’est pas sans reproche. Sa première femme l’a quitté parce qu’elle aurait découvert sa liaison avvec un député de l’AN. Il serait homosexuel!

  2. – Il ne faut pas se leurrer avec de vains mots /maux, du genre “faire montre de grandes capacités d’anticipation et de créativité pour désamorcer la bombe sociale dans le pays”, “réussir la mission de satisfaire les citoyens gagnés par le doute et le désespoir”:Le Front Social.

    – En revanche son CV en dit long:
    1- Membre du parti présidentiel, (vice-président du RPM)…
    2- Directeur de cabinet lors des élections de M IBK…
    3- Donc le programme est clair: puisque M IBK n’a été élu sur aucun programme politique, la mission du nouveau 1er ministre ne serait plus clair: (re)travailler à la reélection du RPM! Enfin, c’est l’arbre qui cache la forêt!

  3. Que va t-il pouvoir faire ce Premier Ministre, même animé de toutes les bonnes intentions? Il a trouvé un pays déjà mis par terre. Pour redresser ce pays, il faut beaucoup plus de temps à ce nouveau P.M. Oumar Tatam Ly avait raison de dire qu’il y’avaient trop de Présidents dans ce pays. Quelque soient les qualités du P.M, s’il ne peut pas résister à la cupide famille et au clan présidentiel, ce serait peine perdue. La solution n’est pas le Chef du Gouvernement, il faut foutre le crétin d’I.B.K à la porte. En moins d’un an, que va pouvoir faire le P.M? Une insurrection est la seule et unique solution pour notre pays si l’on veut sauver les meubles. Il faut maintenir la pression, occuper la rue le temps qu’il faut. Il finira bien par foutre le camps, puisque personne ne voit l’armée elle même déprimée, se mettre à tirer sur les gens. Si les Maliens refusent cette solution, c’est qu’il n’ont pas encore chaud.

  4. Les qualités relatées chez le nouveau PM sont certes nécessaire, mais il faut avoir la trempe et le courage de les manifester à tout moment et en tout lieu pour prétendre à un résultat rapide car le temps presse et le pays s’enfonce

Comments are closed.