En un mot : Pitié, faites le gouvernement !

84

Depuis que les rumeurs d’un vaste remaniement amplifiées par le passage en revue de tous les ministres par le président de la République le mercredi dernier, le pays s’est presque arrêté : de nombreux ministres sont paniqués à tel point qu’ils ne peuvent plus traiter de dossier quel qu’il soit.

Les prétendants aussi sont nombreux et excités. Ils s’agitent, passant toute la journée entre les bureaux et les salons de ceux qui sont prétendument présentés comme les proches parmi les proches. Y en a un qui en était ce week-end à payer à coup de millions un rendez-vous avec Karim Kéita et qui a envoyé un émissaire pour trouver le bon contact.

Dans cette agitation, certains se réjouissent de faire circuler les rumeurs d’une démission du gouvernement ou du gourou du RPM, Bocari Tréta, qui dérange jusqu’à dans les rangs de son propre parti et l’entourage du président. Le mauvais quart d’heure que ce dernier lui a fait passer lors du dernier conseil ministre a été rappelé avec délectation par certains de ses camarades de parti et ses collègues du gouvernement.

Mais, pour que notre pays retrouve un semblant de redémarrage, pitié président, faites le gouvernement cette semaine ! Pitié !

DAK

Commentaires via Facebook :

84 COMMENTAIRES

  1. Dans cette agitation, certains se réjouissent de faire circuler les rumeurs d’une démission du gouvernement ou du gourou du RPM, Bocari Tréta,
    Et parmi ceux qui font circuler ces rumeurs tu y figures en bonne place sinon pourquoi cet article?
    Vous ne vous nourrissez que de rumeurs et toi Dak tu veux t’en écarter? 👿 👿 👿 👿 👿

  2. En un mot : Pitié, faites le gouvernement ! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
    Vraiment DAK tu fais rire! Pourquoi donc cette urgence. Il n’y a pas le feu au poudre. Un gouvernement ne se forme pas sur un coup de tête et donc il faut prendre le temps qu’il faut pour nous proposer une équipe compétitive.

  3. Y en a un qui en était ce week-end à payer à coup de millions un rendez-vous avec Karim Kéita et qui a envoyé un émissaire pour trouver le bon contact.
    Dak ité sabali! Pourquoi toujours vouloir jeter le discrédit sur le pauvre Karim. Il est dans son coin et on veut toujours le mêler à des conneries. Dak tu n’as aucune preuve pour dire cela alors ferme-la!

  4. Comme d’habitude Dak dans ses insinuations et ses suppositions bizarres car un vrai journaliste doit être à mesure de pouvoir dire les choses avec des preuves à l’appui mais tu ne fais toujours que des suppositions. Je pense que toi aussi tu dois envisager la reconversion. Mais de grâce ne pense pas à être un devin car même la-bas il faut pouvoir parler avec certitude. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
    Désolé de le dire on n’ira plus voir la vérité! 8) 8) 8) 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  5. Ces informations sont à prendre avec beaucoup de précautions car nos journalistes sont des spécialistes de la manipulation de l’information . Nous devons donc être prudent et attendre une déclaration officielle avant de nous prononcer.

  6. Le mali aura toujours des hommes forts pour mener à bien sa destinée.
    Vive MODIBO KEïTA
    Vive IBK
    Vive la république du mali forte de ses hommes !

  7. Si Modibo avait estimé qu’il était temps pour lui de se reposer c’était tant mieux car il faille un jour ou l’autre laisser la place aux nouvelles générations.
    Mais tant que lui ou le chef de l’état estime qu’il est toujours important pour lui de rester à ce poste. Il n’y a rien de mal à ça.
    Il faut que les gens arrêtent de lui mettre les bâtons dans les roues car au final c’est nous que perdons.

  8. Merci Modibo pour tous les services rendus et sinon que tu continues de rendre à la nation malienne à travers les différentes fonctions que tu as occupées.
    Le peuple malien te le revaudra à jamais !
    Nous sommes fiers de toi.

  9. Comme on le dit chez nous: le roi ne monte pas sur la clôture pour regarder la danse qui se terminera sous son pieds. Juste pour dire que si Modibo kéïta et Tréta ont démissionné; nous serons tous des spectateurs alors pourquoi nous pourrir l’air avec des insinuations et des suppositions à la limite ridicule.
    WAIT AND SEE!

  10. Y en a un qui en était ce week-end à payer à coup de millions un rendez-vous avec Karim Kéita et qui a envoyé un émissaire pour trouver le bon contact.
    Tout ça n’est que du blasphème car à mon avis quand on veut réellement dénoncer des faits, on doit être capable de parler avec des preuves que les lecteurs pourront vérifier.
    Toujours en train de faire de la calomnie, de la diffamation. 😳 😳 😳 😳 😳 😳
    C’est vraiment dommage de voir ce genre d’absurdité et ceux que je plains ce sont les instances du domaine de la communication qui devaient rappeler ce genre de journaliste à l’ordre car c’est un manque de respect à l’autorité doublé d’un manque d’éthique et de déontologie. 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳
    La presse malienne est vraiment malade.

  11. IBK a parfaitement raison, ce remaniement est un grand pas vers la paix et la réconciliation. Vive la Paix et la Réconciliation !!!

  12. Ce n’est pas une question de parti ou pour faire plaisir à DAK, mais plutôt de l’intérêt du Mali. Notre président Ibrahim Boubacar Keita fera le bon choix d’intégré ces individus dans le gouvernement malien.

  13. La gestion du gouvernement est une plaque tournante. Donc un poste au sein du gouvernement n’est pas permanant. Raison pour laquelle les remaniements sont nécessaires

  14. IBK Le mande Zonkeba ne passera pas le premier critère alors tu veux que ses ministres en soient autrement, de grâce, il faut arrêter de rêver.

  15. Bon sang IBK ne fera pas un remaniement pour faire plaisir à une frange politique qui n’a aucune bonne foi pour son régime,pour son gouvernement surtout

  16. Monsieur le journaliste, je crois que vous vous trompez a la personnalité d’IBK, ne soit pas si bête à ce niveau. Tout le monde sait que, pour faire la paix avec un ennemi, il faut travailler avec cet ennemi, et ce dernier deviendra votre associé.

  17. Le président IBK est un homme que la population Malienne cherche depuis longue temps, compte tenu de tout cela certain cherche à nuire le gouvernement.
    Le président IBK est entouré par ces propres ennemis qui voulaient seulement handicaper le gouvernement.

  18. En un mot:ferme ta gueule ok.
    C’est toi qui est devenu président de la république et puis tu parle de remaniement ?
    Pourquoi vous les journaleux vous polluez l’atmosphère avec vos écris bidons

  19. Enfin, le président est sorti de sa coquille pour mettre un terme aux ragots sur le départ du PM. Je pense que le PM a la force et les moyens nécessaires pour conduire le gouvernement. Un départ actuel de celui-ci n’est pas à l’ordre du jour car, il a toujours montré son envie de participer au développement de notre nation.
    Le RPM devra attendre.

  20. ” Pressé d’occuper le poste de Premier ministre, le Rassemblement pour le Mali (RPM) devra attendre tout au moins jusqu’à la fin de l’année ” dixit DAK.
    A mon humble avis, cette phrase lève tout scepticisme sur le maintien du PM à la primature. Je pense que cette phrase est claire et nette.

  21. Selon les prescriptions des accords il aurait un remaniement permettant à tous les partis signatures d’avoir un représentant dans le nous veau gouvernement pour une application parfaite des accords.

  22. IBK travaille avec les compétents et le PM a fait ses preuves pour le changer comme quoi on ne change pas une équipe qui gagne.
    DAK tu es nul au point que tu te ridiculises avec tes articles idiots qui étale votre manque de professionnalisme

  23. Modibo Keïta est un homme sage, un homme de valeur qui sait comment distinguer le bien du mal en matière de gestion du pays parce qu’il a été très longtemps dans l’administration malienne, et aussi parce qu’il a atteint l’âge de la sagesse !!!

  24. IBK a toujours fait appel au technocrate. Et le PM l’a démontré depuis sa prise de fonction il n’a cessé de multiplier les bons actes envers du pays donc son maintien est une obligation si nous ne voulons pas demeurer à la case de départ.
    je sais pas pourquoi ce DAK veut le remaniement aller jusqu’à supplier le président. C’est un manque d’inspiration ou quoi Monsieur DAK.

  25. Effectivement, le poste de la primature revient de droit au RPM. Mais compte tenu de la situation qui prévaut dans notre pays et au nom de la paix, le RPM devrait prendre son mal en patience. En le faisant, c’est notre chère patrie qui gagnerait.

  26. “On ne change pas une équipe qui gagne ” dixit le président.
    Cette affirmation est aussi claire et concise que la personne qui l’affirme. Ainsi, le président met fin aux nombreuses rumeurs sur un prétendu départ du premier ministre.
    Merci au PM pour tout ce travail et bonne continuation à vous.

  27. Le duo PM et PR fonctionne bien. Donc que le RPM prenne son mal en patience. Je souhaiterais qu’on se penche sur des sujets de développement de notre pays que d’intoxiquer les populations sur un présumé de départ du PM. En quoi le départ de celui-ci en profiterait à ces fauteurs de troubles? Je m’interroge. Fort heureusement, le président vient de fermer la bouche de ces fauteurs de trouble sur ce sujet. En ce qui concerne la formation du nouveau gouvernement, ça sera chose faite dans les jours avenirs.

  28. Pour une paix durable et un MALI uni et indivisible, cela passe par une application stricte et parfaite de l’accord d’Alger. Ce remaniement est un pas de ce processus car il permettra l’entrée des parties rebelles dans ce gouvernement. C’est le MALI qui gagne.
    VIVE LE MALI !

  29. Pour ma part, je pense qu’il faut faire fi des intérêts personnels au détriment de l’intérêt national. Je demande au RPM de faire preuve de responsabilité et de sagesse car les hommes passent et la Nation demeure. Le MALI doit être au-dessus de tout.

  30. Je pense que vu la situation les RPM doit attendre en mettant l’intérêt du peuple avant tout.
    Nous gérons une sortie de crise et il faut continuer avec celui qui a été à la base de ces accords.
    Nous demandons la sagesse et la responsabilité de notre parti.

  31. Je suis désolé DAK, si vous n’avez rien à dire, fermez la. Pourquoi se servir de rumeurs pour éclairer la population? Ou bien, vous êtes promu à un poste ministériel ?

  32. Il y’aura belle et bien un remaniement mais cela ne veut pas dire forcément que le PM doit aussi partir car on lui doit en grande partie la réussite de ces accords. Il travaille bien et juste que là nous ne lui reprochons rien. Il restera. ABAT LES AIGRIS

  33. La majorité présidentielle n’est pas faite de fous et ni par des égoïstes pour se comporter comme ces voyous opposants qui n’ont point de penser pour l’avenir de ce pays. Ils sauront comprendre la situation

  34. Franchement, que doit on retenir de cet article ? Parce que je ne peux pas concevoir qu’on se base sur des rumeurs pour nous informer. D’ailleurs, le remaniement ne saurait tarder.

  35. Je me demande ce que cherche DAK avec le remaniement ministériel ou on lui a promis un poste de direction de cabinet. Je ne comprends pas son acharnement si vous n’avez à dire fermez la. Et sachez que le remaniement ne se fera pas parce que vous le voulez mais pour l’intérêt du peuple malien.

  36. Ce sont les opposants et les journalistes malveillants qui désinforment le peuple et empoissonnent le système du régime au pouvoir avec des mensonges et des balivernes. Le pays n’a pas besoin de cela, si vous n’avez rien à dire aller vous faire à ailleurs. La presse et l’opposition malienne ont perdue toutes leurs crédibilités, considérations, dignités et honnêteté vis-à-vis de la population malienne.

  37. L’entourage du président du chef de l’Etat, SEM Ibrahim Boubacar Keïta, comme il le martèle, est rempli de fossoyeurs. Jamais aucun président de ce pays n’avait hérité d’une majorité faible et opportuniste que celle d’aujourd’hui, l’heure d’IBK. Certains ont rejoint cette classe politique par avidité et par cupidité. Ils pensaient qu’étant à côté d’IBK, tout leur allait être permis

  38. DAK, je ne sais point d’où viennent ces informations mais je ne suis pas convaincu. Il faut comprendre quel qu’en soit les magouilles des autres, ce remaniement aura bel et bien lieu.

  39. Un nouveau remaniement est nécessaire du moment où les autres n’ont pas pu assurer. Ces hommes et femmes qui font partie du gouvernement actuel, ont été choisis pour conduire le bateau Mali à bon port et non pour décevoir le peuple malien.

  40. Nous sommes tous conscient de la situation dont nous vivons actuellement, le Mali est dans une phase très cruciale. Si tous ces ministres avaient joué leurs rôles comme il le fallait, peut-être qu’on n’en serait pas là.

  41. Les maliens comptent sur un nouveau remaniement, nous sommes tous conscient de cette situation pénible que traverse notre pays depuis un certain temps. Certes on a choisi un président de la République, mais ces ministres sont là aussi pour l’accompagner dans sa mission.

  42. Il faut affronter la réalité quel qu’en soit les conséquences. A l’heure actuelle rien ne doit permettre au chef de l’Etat de garder certains individus au sein du gouvernement. Cela étant, un nouveau remaniement est nécessaire.

  43. Je suis sûr qu’avec ce remaniement une nouvelle pourra s’installer au Mali. Je suis tout à fait d’accord avec ce remaniement ministériel. C’est l’avenir du Mali qui est en jeu, le président de la République doit agir en ce sens.

  44. Le Mali est dans une situation très difficile, on ne peut se permettre d’accorder de la tolérance à quelqu’un qui ne le mérite pas. Le remaniement ministériel peut être la renaissance d’une nouvelle ère pour notre pays.

  45. Le Mali a besoin de ce remaniement, ces individus peuvent tous ceux qu’ils veulent mais rien ne va empêcher cette décision. Il s’agit du devenir de notre nation, s’ils avaient travaillé comme cela leur a été demandé. Tout cela n’allait pas arrivé.

  46. Ce ministre qui a cherché à voir Karim, devrait se rendre compte de la situation avant d’agir de façon négative. Notre pays traverse certes une période difficile, mais ces institutions de l’Etat devraient œuvrer pour sortir le pays dans ce trou.

  47. Il est grand temps que le chef de l’Etat ouvre les yeux et regarde la réalité en face. Quoi qui puisse arrivé, certaines personnes ne doivent plus jamais avoir leurs place dans le gouvernement.

  48. J’ignore ce qui tarde ce remaniement, mais je convie nos autorités a y mettre un accent clé enfin que le pays puisse revoir un nouveau jour. Je suis sûr qu’avec l’adhésion de ces groupes armés dans le gouvernement les choses peuvent changer.

  49. Avec le remaniement ministériel et l’adhésion de des nouveaux membres. Les choses pourront prendre une autre tournure, une nouvelle ère pourrait facilement s’installer au sein de notre pays.

  50. Notre pays est exposé à une situation complexe et difficile, il faut l’analysé attentivement. Nous ne connaissons pas jusqu’à présent toutes les réalités de cette histoire. Sinon en ce moment le nouveau gouvernement devrait déjà être mis en place. Espérons que nos gouvernants revoit vite ce côté.

  51. De toute évidence, en ce moment le nouveau gouvernement devrait déjà être en place. Ce sujet est l’une des pages importantes de l’accord de paix et de réconciliation. Cela étant, l’adhésion le chef de l’Etat ne doit pas négliger ce remaniement pour le bonheur du Mali.

  52. Il n’est pas caché à personne que les partis signataires de l’accord de paix prendront part au nouveau gouvernement. Donc, pourquoi se donné toutes ces peines pour aller voir x ou encore y.

  53. Forcément, certains doivent quitter le gouvernement quoi qu’il arrive. Maintenant que l’accord de paix et de réconciliation a été signé, nous devons plus nous haïr entre nous. De Kayes à Kidal, le Mali est un et indivisible, soyons unis dans nos cœurs et nos esprits.

  54. A vrai dire le Mali traverse une situation cruciale, le nouveau gouvernement peut être le départ d’une nouvelle aventure. Pour cela, nous devons soutenir le gouvernement malien quel qu’en soit les têtes qui feront partie du nouveau gouvernement. Tout cela n’a qu’un seul but, le retour de la paix.

  55. Les journalistes maliens ne se lasseront jamais de vouloir créer une sorte de tension entre le gouvernement et la population tous les jours !!! Ce qui m’étonne le plus, est qu’ils font cela sans raison valable !!!

  56. Ces journalistes de merde nous portent la poissent à chaque fois, nous ne pouvons jamais être tranquille dans ce pays !!! Tous les maliens cherchent une porte de sortie, pourquoi voulez-vous faire perdre espoir aux gens ?

  57. Il est temps que nous prenons conscience de la gravité de la situation et que nous arrêtons de faire de la diffamation cher journaliste, il est temps que nous nous donnons la main, que nous allons dans le même sens que ça soit les journalistes, l’opposition et le régime en place, et que vous arrêtez de nous emmerder !!!

  58. Ces journalistes sont un vrai tas de merdes dans ce pays, des journalistes qui ne sont même pas capable de nous donner de bonnes informations en temps réel, ils ne savent que dire du mal du régime et de son entourage !!!

  59. Le président de la république Ibrahim Boubacar Keïta essaye met en place une idée de développement durable, alors parmi ses ministres, celui qui n’arrive pas à suivre cette idée ne peut que partir !!!

  60. Ce remaniement est le bienvenu, d’autant plus que cela rentre dans le cadre du processus de développement de notre pays, et aussi de l’amélioration des conditions de vie de tous les maliens !!!

  61. S’il y a lieu de faire un remaniement ministériel pour la bonne gestion de ce pays et le bonheur de tous les maliens, pourquoi ne pas le faire !!

  62. La population malienne se doit de suivre et de respecter les décisions du président de la république et de son premier ministre !!! Nous avons voté pour lui car nous lui faisons confiance, gardons cette confiance et aidons-le dans sa tache difficile !!

  63. Nous nous devons tous d’être solidaire envers le président de la république pour ce qu’il a fait pour ce pays, alors même s’il fait 10 remaniements ministériels, nous sommes confiant que ça va dans l’intérêt général des maliens !!

  64. On ne pas rester dans ce gouvernement d’IBK si toute fois on n’a pas les compétences nécessaires pour remplir au mieux la tâche qui nous assigné, ce n’est pas ce genre de président !!!

  65. Je pense que le remaniement est dans le seul cadre de trouver une suite favorable et surtout apporter des idées neuves à la gouvernance du pays et aussi de respecter les règles de l’accord de paix. Je ne vois pas de problème majeur à la dans ce remaniement ministériel, mais seul les résultats pourrons en déduire.

  66. Le puissant ministre Bocari Treta reste parce qu’il est aussi important qu’on peut l’imaginer. S’il est tenu coupable à l’issu de l’enquête sur les engrais frelatés, il sera limogé et répondra de ses actes devant la justice malienne. Sans ou à preuve du contraire, Treta restera dans fauteuil ministériel tant qu’IBK et son PM le voudront.

  67. Le gouvernement sous le régime d’IBK n’est pas et ne sera pas une garderie de bande d’incompétent. Les ministres incompétents ne pourront que prendre la porte, c’est tout. Le régime d’IBK ne tolère pas la l’irresponsabilité et l’incompétence de ces ministres.

  68. Les ministres incompétents ne resteront jamais dans le gouvernement d’IBK. IBK et son PM Modibo Keïta sont en train de tout mettre en n’œuvre pour que le pays puisse sortie de cette crise existentielle et cela n’est possible sans un bon gouvernement.

  69. Je pense qu’il est tout à fait normal que les ministres sortants soient paniquer et que les ministres peut être entrants soit exciter, cela parce que le moment tant attendu approche celui du remaniement. Les ministres qui pays des millions pour rencontrer Karim Keïta qu’il laissent tombée parce que Karim Keita est plus que impuissant face à ce remaniement.

  70. vivement le remaniement pr corriger ce qui na pas marcher,mais pas pr récompenser certains qui pensent avoir droit a une part du gâteau.

  71. Le gouvernement d’IBK ne sera pas une garderie des ministres incompétents, seul les ministres qui ont fait preuves de compétences et qui inspirent confiance feront partie du gouvernement. IBK et son PM seront faire le bon choix, je suis sûr. Les ministres entrants qu’ils ne gaspillent leurs argents de chez les marabouts et les charlatans ou de corrompre qui que ce soit. Seuls les plus méritants seront sélectionnés.

  72. Monsieur Koné, pensez-vous que ce gouvernement doit être cha,gé, si l'on s'en tient à ses résultats? Non, même pas. Le Mali n'avait plus trouvé un tel gouvernement, cela depuis plus de 15 ans aujourd'hui. Je crois qu'on doit s'accrocher à cette équipe soudée.

  73. Mais aussi je lance un vibrant appelle à la population de soutenir les choix du président IBK et de son PM, dans la nomination des ministres, car sans la population, le gouvernement n’existe pas. Nous devons prêter main fort à notre gouvernement. Tout le peuple malien doit rester uni derrière IBK et son PM comme une barre de fer conçu en fer d’acier. C’est dans les intérêts du pays et c’est ainsi que le pays pourra avancer.

  74. Même les ministres sortants qui n’ont pas été à la hauteur des attentes du président de la République IBK et le PM Modibo Keïta seront mis à la porte. Les Ministres qui seront nommés auront une grande de part de responsabilité. L’heure n’est plus aux amusements mais au travail, fini la récréation et place aux choses sérieuses.

  75. Seule la compétence pourra favoriser les candidats, les vas-et-viens et les visites de chez les marabouts et féticheurs même chez Karim Keïta ne sont pas la solution. La vraie solution reste toujours la compétence, le travail, la confiance et bon sens du patriotisme dont les candidats sortants et entrants ont déjà fait preuves.

  76. Les Ministres incapables sont tous priés de laisser la place à d’autres personnes. On ne peut pas rester éternellement accrocher aux fauteuils ministériels. L’accord pour la paix et la réconciliation nationale stipule que les ex-rebelles doivent être impliqués dans la gestion du pouvoir. Cela exige un remaniement ministériel.

  77. L’un des effets positifs de l’accord d’Alger est le remaniement qu’il exige. Il faut coute que coute que certains ministres fassent leur sortie. L’Etat est une continuité. Personne ne peut y demeurer éternellement. Tous les Ministres présents ont été élus. Et il n’y a aucun obstacle à ce qu’un jour ils partent. Ni les marabouts, ni les fétiches ne peuvent empêcher leur sortie. Karim n’est rien pour maintenir un ministre.

  78. Je tiens à rappeler aux candidats aux postes ministériels que le gouvernement d’IBK ne sera pas une garderie des incompétents. L’incompétence n’a aucune place dans la gouvernance de ce pays, alors à bon entendeurs salut.

  79. Un gouvernement qui ne satisfait pas les besoins des gouvernés rempli difficilement sa mission. Parlant de notre gouvernement, Je dirai qu’il est sans reproche et l’un des meilleurs gouvernements parmi tous les gouvernements qu’on a connu depuis l’indépendance jusqu’aujourd’hui. Pour quoi alors demander de remanier un gouvernement qui répond aux attentes de la population? 💡 💡 😆 😆 😆

  80. Les hommes politiques maliens on fait en sorte que, à travers leur comportement, nul ne doit leur faire confiance. Il y a plus d’une semaine que la rumeur d’un remaniement futur circule entre les portes de Bamako et cela avec à sa tête le départ de Modibo Keïta et l’arrivée d’une autre personne dont le nom fait plusieurs révélation. C’est d’ailleurs ce manque de précision qui confère à l’information le caractère d’une simple rumeur. Donc Dramane Aliou Koné, restes tranquille, il n’y aura pas de remaniement ni dans cette semaine ni dans ce mois. On ne change pas une équipe qui gagne.

  81. Je ne pense pas qu’un remaniement serait la solution mais le contraire. Certaines personnes au pouvoir sont prêtes à tout, absolument tout, pour que le président de la république les accorde sa confiance. Et après ce sont ces mêmes personnes qui nous trahissent. Actuellement je ne connais aucun malien qui se plaint de la gestion de la Primature et de certains portefeuilles, tels que le ministère de l’économie et des finances et le ministre des domaines et des affaires foncières, à part les victimes et leurs proches de la démolition de Souleymanebougou.

  82. Monsieur DAK, Ibrahim Boubacar Keïta n’est pas fou pour remanier actuellement son gouvernement. Les actuels ministres sont à la hauteur des attentes du peuple. L’économie malienne, depuis l’arrivée d’Igor, le choix du PM, ne connait que du succès partout où elle se fera sentir. Ce qui a d’ailleurs ne fait que le FMI à saluer les efforts de nos autorités dans ce domaine.

  83. Les ministres peuvent démarchiez les plus puissants marabouts du pays, mais aucun d’entre eux n’est à l’abri du remaniement à venir. Ce ministre qui a cherché à voir Karim peut même chercher à voir IBK. Mais il partira s’il n’a pas été à la hauteur. Ils doivent tous se mettre en tête que le gouvernement est un passage. Quelle que soit la durée que vous y fera, un bon jour, vous allez faire vos bagages.

Comments are closed.