Le viol par quatre individus non encore identifiés dont a été victime une demoiselle quelque part au Mali et dont la vidéo était sur des réseaux sociaux est éloquent sur la dépravation des mœurs dans notre pays. Lundi, c’est un homme de 63 ans qui a tenté de violer une petite fille de trois ans (vous avez bien lu 3 ans) ; qui plus est, dans les toilettes d’une mosquée à la Zerny-Yirimadio.
Ces deux faits démontrent suffisamment qu’il y a péril en la demeure. Tout va désormais à vau-l’eau dans notre pays où l’on fait abstraction de tout respect et de toute moralité de ce que l’on nomme sentiment. Viol, pédophilie, harcèlement sexuel, consommation de stupéfiants, etc. sont monnaies courantes.
Les us et coutumes, la bonne réputation de nos familles respectives, l’honneur d’homme ayant décampé dans beaucoup de cas, il ne reste plus que la loi pour ramener les brebis galeuses sur le droit chemin. Il y a à vrai dire péril en la demeure. Et pour inverser cette fâcheuse tendance, l’égalité de tous devant la loi devra prévaloir dans les deux cas cités sur lesquels la justice est saisie. Que cessent donc les bras longs, les complaisances et autres sentiments d’empathie pour que cesse la loi du plus fort.
DAK
DAK, tu parles d’un fait divers parmi d’autres aussi graves qui jalonnent le quotidien malien.
Quand j’ai lu “Péril en la demeure” je m’attendais à une catastrophe collective comme l’occupation du Nord, le désastre de Kidal qui a causé la mort de dizaines de fonctionnaires maliens, les massacres d’Aguelhoc, la signature de l’accord d’Alger, le putsch du CNRDE qui a livré le Mali, la candidature de Sinko, le qualificatif traitant Moussa Traoré de républicain…
Voilà autant de choses qu’on peut appeler “Péril en la demeure”.
Tu perd ton temps Mr le journaliste. Ce pedophile ne sera mm pas inquieté. Tout au plus le fillette va etre accuse de harcelement sexuel sur le vieux. N’oubli pas que c’est gardien de mosque ou le viol des ado est legal. BRRRRR
Je suis d’accord à e qu’on applique la loi. Mais DAK fait quoi au dehors alors qu’il a été condamné à 6 mois d’emprisonnement ferme? C’est la loi également. Il faut qu’elle soit respectée.
FAKROU BOUARE, LE SEUL AU MALI A NE PAS COMPRENDRE QUE CETTE CONDAMNATION NE SERA PAS ET NE SERA JAMAIS EXÉCUTÉE.
MAIS PUISQUE ÇA VOUS OBSÈDE, CONTINUEZ A PRENDRE VOTRE PIED.
Comments are closed.