En un mot : Négligence coupable des autorités
[caption id="attachment_895042" align="alignright" width="310"]
Dramane Aliou Koné[/caption]
Ce n’est pas la 1ere fois et sans nul doute pas la dernière fois : les autorités sont encore pointées du doigt, disons accusées de négligence face aux terroristes qui ont sévi le weekend dernier dans le village d’Ouenkoro dans le cercle de Bankass. Suite à cette énième attaque qui a causé la mort d’un gendarme dont le corps a gît pendant plus de 24 heures dans les rues, le député élu de Bankass et surtout natif d’Ouenkoro s’en est pris aux autorités. « Les autorités sont au courant de tout ça, mais elles n’ont rien fait pour déloger ces individus sans foi, ni loi », a vigoureusement dénoncé l’honorable Idrissa Sankaré, et non moins président de la Commission lois de l’Assemblée nationale. Lui comme d’autres habitants de la ville martyre ont confirmé que les assaillants ont été signalés depuis juin 2015 sur la falaise de Toun d’où trois patrouilles composées d’éléments de la garde et de la gendarmerie, conduite par le chef du peloton de Bankass, qui ont d’ailleurs eu des échanges de tirs, ont été incapables de les déloger. Se sentant laissées pour compte, les populations ont décidé de se prendre en charge et certaines voudraient même demander l’assistance du Burkina Faso. Ça sera le comble !
DAK

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Edito : La dernière bataille d’une génération
L'Alternance 23 Avr 2025 - 01:41 4
Edito : Respectons le Peuple Constitutionnel et Souverain !
Le Pélican 8 Mai 2025 - 01:28 3
Entre Nous : Ni tolérables ni acceptables
Le Challenger 9 Mai 2025 - 01:27 4
Sans Tabou: l’insolence algérienne
14 Avr 2025 - 16:40 4
-
btIl ne faut pas dire imporquoi sur le député il a fait son rôle donne les informations. C'est l autorités qui doit prendre c est responsabilité nos autorités sont au courant de tous ça vous avez pour quoi IBK à fait tous les cercles de sikasso sauf yanfolila tous simplement les jadis menace la zone hors qu il n est rien comme dispositif sécurité pour la population autorités sont au courant10 ansRépondreLike (0)
-
DEMBA LASSMes sincères condoléances aux familles des victimes, mais les autorités ne peuvent pas surveiller toutes les portes, toutes les familles une à une, il faut que la population comprenne cela !!!10 ansRépondreLike (0)
-
zambougou totoMARCEL 28 je viens de souligner 13 fautes que vous venez de commettre vous aussi: à faire, à faire comprendre, le français, l'écrit, règles, à, collègues, sénégalais, à la hauteur,trop de fautes,généralement, l'éditorial,indéfendable....comme quoi, les maliens ne savent écrire le français pédant, pesant et insolent du '' génie de Sébénicoro'' S’il vous plait, qui peut m’aider a faire comprendre a ce monsieur, Dramane Aliou Kone, que “En un mot” signifie un et unique mot. Le français n’est pas notre langue mais quand on le parle ou l’écrit, on doit respecter ses règles. Dramane, très amicalement, change ce titre ou quand tu l’utilises limite toi a un seul mot. Quand nous (des amis enseignants de français comme moi en Amérique du nord) lisons les journaux maliens, mes collègues (ils sont français, canadiens, sénégalais, camerounais, congolais,…) se moquent de moi souvent en disant que nos journalistes ne sont pas à la hauteur. ils font trop de faut, écrivent dans un français de niveau très bas et généralement ils rient chaque fois que l’on ouvre l’éditorial de Kone Aliou. Ils me demandent s;il (Kone) comprend le sens de “En un mot.” J’essaie au tant que faire se peut de défendre mon compatriote mais on ne peut défendre indéfendable. Prière change ce titre s’il te plait.10 ansRépondreLike (0)
-
T.Sankara"Se sentant laissées pour compte, les populations ont décidé de se prendre en charge et certaines voudraient même demander l’assistance du Burkina Faso. Ça sera le comble !" NON DAK , CE NE SERAIT QU'UNE SUITE LOGIQUE10 ansRépondreLike (0)
-
MAILa lutte contre l’insécurité est le devoir de tous, on doit aider nos autorités dans leur travail en dénonçant tous les cas suspect. On doit rester vigilant10 ansRépondreLike (0)
-
BOUBOUOn sait que nos autorités sont en train de faire tout leur possible, pour la sécurité de notre pays. Mais la population doit les aidées dans cette lutte10 ansRépondreLike (0)