A l’image du code des personnes et de la famille qui a suscité un grand débat au sein de l’opinion, l’affaire de l’enseignement en gestation de l’homosexualité ravive les tensions entre les religieux et le pouvoir.
Révélée par l’imam Mahmoud Dicko, la question de l’homosexualité est loin de connaître son épilogue puisqu’elle a été catégoriquement rejetée par le ministère de l’Education nationale. Y-a-t-il un projet d’enseignement de l’homosexualité ? Sur la question, on peut bien constater que les autorités ont vite réagi : en demandant son retrait.
Ce qui est évident, l’idée d’enseigner l’homosexualité dans les écoles serait partie d’un atelier qui a eu lieu à Ségou. Est-ce un simple module ou un véritable programme qui cible le plan national ? L’urgence est de clarifier cette situation qui est devenue un sujet de discussions passionnantes.
Pour mettre fin à la polémique, il appartient à l’Etat de s’assurer d’abord si le projet existe et si c’est le cas, exiger son retrait pur et simple. En attendant, ministère de l’Education, leaders religieux et autres s’affrontent par presse interposée sans instaurer un vrai débat sur une question aussi sensible que l’homosexualité qui jure d’avec les bonnes mœurs dans notre pays.
DAK
Enseigner veut dire acquérir la connaissance.
Avoir la connaissance permet de connaître le phénomène qui domine actuellement le monde à savoir l’homosexualité.
On confond enseigner et endoctriner.
Ceux qui sont entrain de dénoncer ne savent qu’ endoctriner.Ils ne savent pas enseigner
Ils ont peur que les enfants découvrent d’autres facettes de l’homosexualité qui peuvent démentir les dogmes véhiculés.
Qu’ on arrête d’infantiliser l’école.
CES GENS SONT CAPABLES DE FAIRE LA PRESSION QU’ ON ARRÊTE D’ÉTUDIER CERTAINES FIGURES DE LA PHILOSOPHIE QUI CONTESTENT L’EXISTENCE DE DIEU,DE L’ ESCROQUERIE DE LA RELIGION…..
L’essentiel est que la procédure mise en place par le ministère de l’éducation soit respectée avant d’envoyer le texte à l’assemblée.
SEULS LES DÉPUTÉS SONT LES SEULS HABILITÉS À PORTER DES RÉSERVES SUR LE TEXTE.
Les critiques des chefs religieux doivent être pris en compte dans le cadre d’une procédure après une explication détaillée des techniciens du ministères de l’ éducation.
Les autorités politiques chargées d’appliquer le résultat du vote des députés doivent se conformer au respect de la procédure non à la contestation d’un groupuscule influent.
Les règles et les procédures de la république doivent être au dessus des mesquineries partisanes.
Le retrait du texte est un scandale qui ternit encore d’avantage l’image.
Le MALI est entre les mains des barbares extrémistes incultes.
OSER LUTTER ,C’EST OSER VAINCRE!
La lutte continue .
Comments are closed.