En un mot : Moussa Mara, le nouvel opposant

7
Dramane Alou Koné
Dramane Alou Koné

Jusqu’à quand l’ex-Premier ministre Moussa Mara allait se réserver ? Le début de réponse à cette question a été obtenu le 23 févier 2015 à l’occasion de son premier meeting depuis son départ de la Primature. “Nous ne comprenons pas pourquoi le pouvoir se refuse d’aller à un débat franc et constructif avec toutes les Forces vives de la nation sur cette question (les pourparlers d’Alger, Ndlr). Nous sommes tous les enfants de ce pays et personne ne peut nous donner des leçons de patriotisme”, avait-il tonné.

Un discours digne d’un opposant de la part de quelqu’un qui a quand même eu l’occasion et les moyens d’initier ce débat pendant les dix mois qu’il a passés à la tête du gouvernement. On ne peut que donner raison à Karl Marx qui disait qu’”on pense autrement dans un palais que dans une chaumière”. Et, pour Mara, on perçoit autrement la réalité à la Primature qu’en quête de mairie de Bamako. Le moins que l’on puisse dire c’est que cette gymnastique le dessert.

 

DAK

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. DAK, ce c.o.n.n.a.r.d ne se rappelle meme pas qu’il a ete CHEF DE L’EXCECUTIF. Avec Sanogo, Moussa Mara doit aussi etre considere comme un hasard malefique de l’histoire.

    • Et jamais deux sans trois.Apres Kankou Moussa(le grd voleur),Moussa Traore gmt(le grd vampir),nous voici avec un autre moussa(…………………………………………………………………………………………………….)

  2. en tous qua tous les politicien son pareile ami d ojordui et enemue jure de lendemain prochene election faut que les malien et des malienne ecoute et chercher a savoir qui est qui est qui est caapable de faire monte le maliba au chomez des chomez

  3. 🙄 Encore du journalisme anti-Mara ?

    Votre torchon vous étouffera…

    Moussa Mara a mieux à faire…

    Si vous saviez que c’est des acharnements injustifiées et égoïstes qui renforcent la popularité de Moussa Mara, ….mais continuez, …à chaque fois que vous la ouvrez, cela lui fait plus de bien que le silence total, car les gens voient ce qu’il a fait et continue à faire…

    Vive le Mali, Vive Moussa Mara !

    “les chiens aboient la caravane passe !” :mrgreen:

    • “…cela lui fait plus de bien que le silence total, car les gens voient ce qu’il a fait et continue à faire…” 😯 😯 😯 😯 😯 😯
      Et qu’est ce qu’il a fait et continue a faire, tu peux me le dire?
      N’importe quoi!
      Quelle honte!!!

  4. Chenapan de faux journaliste. Le président de notre parti n’était pas ici à San le 23 et il n’a jamais dit vos propos. Vous vous trompez. Cherchez qui a dit ça. Le journal qui avait dit cela était gourée et toi avec

Comments are closed.