En un mot : Misseni est une alerte

3
Dramane Aliou Koné
Dramane Aliou Koné

L’attaque de Misseni mercredi matin fait reparler d’Iyad Ag Ghaly et surtout son poulain Hamadoun Koufa. Cet imam extrémiste par qui l’envahissement de la ville de Konna a été facilité en janvier 2012 pour les jihadistes d’Ançar Eddine, et qui a refait surface en début d’année après deux ans  de clandestinité due à l’intervention des forces françaises, prétend  installer le califat du Macina en souvenir de l’Empire peul du XIXe à travers son Front de libération du Macina.

Depuis, il sème la terreur dans les régions de Ségou, Mopti et maintenant à Sikasso avec plusieurs morts à la clé. S’il a ses replis en Mauritanie, il s’appuie sur les cellules dormantes dans les localités attaquées, d’où les accusations de complicité contre les habitués de la Dawa (jadis fréquentée par Iyad Ag Ghaly) dans la ville de Sikasso. En tout cas, désormais la menace est partout et surtout on ne peut plus faire confiance à personne.

DAK

 

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Il n’est plus question d’attendre l’état pour se défendre je parle a tout les personnes qui se préoccupe de l’honneur de notre pays de ne plus compte sur ibk tout le monde comprend ce que je veut dire

  2. La bataille est indéniable pour arriver à se hisser dans la géopolitique internationale.
    « Si tu ne peux être pin au sommet du coteau sois broussaille dans la vallée, mais sois la meilleure petite broussaille au bord du ruisseau. Sois buisson si tu ne peux être arbre, si tu ne peux être route sois sentier, si tu ne peux être soleil, sois étoile ; Ce n’est point par la taille que tu vaincras ; sois le meilleur quoi que tu sois. Examinez-vous sérieusement afin de découvrir ce pour quoi vous êtes faits et alors donnez-vous avec passion à son exécution.». Fin de citation. Martin Luther King.

    “Dans la vie des nations et des peuples, il y a des instants qui semblent déterminer une part décisive de leur destin, ou qui en tout cas, s’exprime au registre de l’histoire en lettres capitales autour desquelles les légendes s’édifient, marquant de manière particulière au graphique de la difficile évolution humaine, des points culminants, des sommets qui expriment autant de victoire de l’homme sur lui-même ; autant de conquêtes de la société sur le milieu naturel qui l’entoure.” fin de citation. L’ex-Président de la Guinée Conakry de 1958 à 1984, Panafricaniste indéniable.

Comments are closed.