En un mot : Malaise au gouvernement

9

Après 72 h passé en garde-à-vue, le chroniqueur Ras Bath a été libéré jeudi soir sous certaines contraintes : interdiction de reprendre son activité de chroniqueur radio jusqu’à nouvel ordre et assignation à résidence en Commune IV, donc “coupé” de sa base sine die.

Ces mesures divisent la communauté internationale entre les partisans du jeu de cache-cache et les adeptes de la transparence pour le peuple, en particulier les pays scandinaves. Certains de ces pays du Nord, PTF du Mali, vont sans nul doute demander des comptes dans les jours à venir au gouvernement où il existe un malaise réel lié à l’affaire Ras Bath avec l’impression de ministres capables d’avoir monté la cabale anti-Rasta pour “préserver leurs arrières”.

En tout cas, beaucoup prédisent une implosion, notamment du côté du ministre Mohamed Aly Bathily, le père de Ras Bath, dont les partisans soupçonnent une manière détournée de le combattre. Ce qui est sûr, c’est que la nouvelle donne fait les affaires des “importateurs” de Bazin, des détourneurs de fonds publics, des spéculateurs fonciers ou d’autres crapules. Rasta les empêchait de dormir sur leurs lauriers.

DAK

Commentaires via Facebook :

9 COMMENTAIRES

  1. 😆 😆 😆 😆
    “Ce qui est sûr, c’est que la nouvelle donne fait les affaires des “importateurs” de Bazin, des détourneurs de fonds publics, des spéculateurs fonciers ou d’autres crapules. Rasta les empêchait de dormir sur leurs lauriers.”… 😆 😆 😆 😆 😆

    WALLAYE DAK… si je ne te connaissais … j’allais dire que ce sont les charlatans religieux … comme BANDIOUGOUBA DOUMBIA et d’autres (je fais comme toi… je ne dis pas de nom deh)… que tu appeles … “D’AUTRES CRAPULES” …. 😆 😆 😆 😆 😆

    TENCHION DEH DAK… SINON ILS VONT TE MAUDIR DEH… 😆 😆 😆 😆 😆

    Moussa Ag,… Entre la politique … et la religion… le MALI regorge de crapules… 😆 😆 😆 😆 😆

    Tu ajoutes a ces malfrats… mon bourankeh CAPI… et le MALI regorge de crapules … et d’au moin un cancre …. 😆 😆 😆 😆 😆

  2. Il faut pourtant seulement canaliser les interventions du chroniqueur au lieu de chercher à détruire son émission qui faisait baisser la tension d’une partie du peuple très déçue de la gouvernance actuelle qui échappe totalement au contrôle d’IBK. Cela n’est pas compris de certains, mais faisons attention et ouvrons les yeux. Qu’Allah le tout puissant aide et protège le Mali au bord du précipice.
    NB: Il y a certaines personnes qui ne comprennent pas que des interventions de ce genre permettent de baisser la tension sociale dans un pays comme le Mali où la gouvernance fait des déçus au sein du peuple.

  3. Décidément, l’affaire Ras Bath est en train de faire perdre la raison à certains dont mon éditorialiste préféré DAK. Sincèrement, cela n’est pas coutumier, je ne partage pas le même avis que lui dans cette affaire. Le présent article, ne démontre rien et, en plus, il est trop simpliste. A certains égards, il me rappelle la façon de raisonner d’un certain Chahana Takiou, pour ne pas dire le raisonnement de l’homme de la rue. dans tous les cas, tout le monde sait ,depuis longtemps que cet énergumène abuse de la liberté de la presse . Il est parti de la critique à l’injure aujourd’hui en épargnant personne, lui qui se dit juriste de formation.
    Son nom, le paternel de Rasta le doit à son appartenance au gouvernement. Si le traitement réservé à son fils lui convient pas, eh bien, il peut choisir la porte.

  4. Je trouver plutôt qu’il doit savoir quant l’ouvrir car a l’état actuel le pauvre mali n’as pas besoin d’autre foyer de tension même si tout le monde sait qu’il dit vrai,comme le dit l’autre tout vérité n’est pas bon a dire!!!
    Toutefois,je pense que la réaction spontanée et inappropriée du PG laisse croire à une trace de trahison ou d’irresponsabilité notoire car il aurais due savoir que ce n’était ni le moment ni la bonne formule pour interpeler le petit à moins qu’il soit lui aussi plongé dans quelques chose et qu’il veut anticiper sur le petit rasta mal inspiré.
    sinon je pense que le PG a bien les dossiers de détournement de milliard sur sa table et il sait bien que ce délie fait plus mal au peuple qu’une simple atteinte au mœurs, alors à quoi joue réellement le PG et certains ministre?

  5. Quel rapport ! Avec tout ce que nous vivons suite à l’exportation de nos problèmes
    sur l’espace international , il y a encore des maliens qui veulent rempiler . On a beau se cacher , on ne peut jamais se départir de son en soi .
    De vrai visage qui s’affiche . Le temps a toujours eu raison sur l’homme .

  6. DAK, la communauté internationale n’a que foutre du sort d’un petit cinglé au Mali. Si elle devait nous demander des comptes, ce serait sur le cas des criminels avérés de djihadistes qui pavanent dans les allées de nos palaces.

  7. Ce Rasta doit souvent la fermer ! Pendant que les maigres sous du peuple sont bousillés en milliards entiers par des politiciens sans scrupules, lui met l’accent sur le Basin. Du n’importe quoi !

Comments are closed.