En un mot : L’horreur se répand

3

Sans justifier les manifestations violentes à Fana, il y a quand même lieu de s’indigner de la banalisation de l’horreur dans notre pays. Avant l’effroyable assassinat de la petite fille albinos à Fana, dans la nuit de samedi à dimanche, on avait assisté, il y a quelques semaines, à celui d’une femme et de son enfant, retrouvés décapités dans la même ville.

On a appris aussi deux cas similaires à Ségou et un autre à Koutiala. Sans oublier plus de 100 civils exécutés à Ménaka et des dizaines de meurtres au centre, qui voit chaque jour des dizaines de familles fuir pour se mettre à l’abri des conflits intercommunautaires.

Toute cette horreur, apparemment n’émeut pas le Bamako officiel, préoccupé à faire la fête. Le président de la République, dont la gouvernance est décriée, se doit de mettre en place une commission d’enquête pour très vite débusquer les auteurs de ce crime ; les traduire en justice. En plus de rassurer les populations, il enlèverait du coup une épine des pieds des hommes politiques, suspectés à tort ou à raison de pratiques fétichistes pour garder ou gagner le pouvoir.

DAK

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. “Les Blancs sont supérieurs à ces Nègres, comme les Nègres le sont aux singes, et comme les singes le sont aux huîtres.”
    Cette citation de Voltaire, un des plus grands penseurs français du siècle des lumières, bien que jugée raciste par certains, serait assez justifiable si l’on regardait les noirs de façon empirique, à travers leur histoire.
    La seule chose qui peut pousser un gaillard à ôter la vie d’une gamine tant mignonne qu’innocente, c’est l’égo de négro, qui est le plus grand ennemi des négros !

  2. De toutes les façons ce sont des signes qui doivent attirer l’attention des gouvernants d’un pays, mais cela ne fait ni chaud ni froid à ceux du Mali. Notre pays est bizarre et très bizarre avec tout ce silence de ces dirigeants comme s’ils étaient complices de ces crimes. Nous sommes avec des ténors pris en étau entre recherche de matériels et programmation de recherche de matériels, avec ça, personne ne peut apprendre de la souffrance de son peuple. Mais, mais, mais le coup de gong est proche et très proche et ce jour là ils se demanderaient qu’est-ce qu’ils ont pu faire comme mal à Allah le tout puissant. La punition serait sans pitié et sans précédent, elle serait exemplaire comme ce fut le cas des hommes et femmes de l’UDPM en mars 1991.

  3. Bouffon 1er est trop occupé par sa réélection. Quand à ses ministres, ils sont trop pris par la création de leurs clubs de soutien.

Comments are closed.