En un mot : Les leçons d’un délogement

5
Dramane Aliou Koné,

Comme attendu, le transfert annoncé des  locaux du gouvernorat et de la radio aux autorités maliennes est vite devenu  un bras de fer entre la Minusma et les bandits armés toute la journée d’hier à Kidal.

 

Une tournure loin d’être inattendue  qui a livré heureusement beaucoup de leçons. Primo : la ville de Kidal échappe désormais à son éternel chef traditionnel Intalla Ag Attaher  dont la médiation entamée mercredi soir avec les jeunes rebelles, en exhortant au respect de la promesse faite, a échoué parce que  les jeunes ont saccagé des bâtiments publics à Kidal. Secundo : le MNLA reste maître à Kidal et disposera toujours de la radio nationale comme il entend. Tertio : la ville est désormais sous un contrôle international, donc son retour dans le giron malien est reporté sine die.

 

En un mot, nous devons nous préparer à la guerre pour pouvoir exercer notre souveraineté sur cette partie que les bandits veulent contrôler pour commettre leurs sales besognes.

Dramane Aliou

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. Trop de bla bla bla à propos de KIDAL. Le seul responsable de cette situation à KIDAL n’est autre que la jeunesse malienne. j’ai toujours dit et je le répète, il faut battre le pavé, mettre la pression sur ce gouvernement pour se faire entendre. Tout le monde cri derrière son clavier au lieu d’agir.

  2. donc ORTM à Kidal devient ORTK? NE JOUEZ pas AVEC LES MALIENS KIDAL DOIT ETRE TRAITER COMME TOUTES LES RÉGIONS DU MALI

  3. C’est vraiment regretable que la communauté internationale puisse accorder un traitement favorable à un ramassis de bandits armés, des mercenaires et des terroristes recyclés qu’est en réalité le MNLA.

    • Abdooo

      “C’est vraiment regretable que la communauté internationale puisse accorder un traitement favorable à un ramassis de bandits armés”

      Ce qui est vraiment REGRETTABLE, c’est que ce soit à la communauté internationale de traiter un problème qui normalement ne relève que de Koulouba!!!

      Non seulement, il attend que d’autres “fassent à notre place”, mais en plus, certains sont “insatisfaits” de leur façon de faire!…

      A longueur de posts sur MW on dénonce le “parti pris pro mnla” de serval et de minusma, ici, il a fallu que l’UA exige le départ des mnla à notre place, mais on “regrette” son traitement qu’on juge “favorable”

      ET TOUT CA ALORS QUE NOUS (Les 1ers concernés il me semble!) ON LIBERE CARREMENT, ON LEVE LES MANDATS, ET ON SE RECUPERE MEME DES DEPUTES!

      Malgré tout, on continue à fustiger serval, minusma, et maintenant la communauté internationale, POUR LEUR MANQUE DE FERMETE! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

Comments are closed.