En un mot : Les deux bannis de Koulouba

19
Dramane Aliou Koné,

Une fois élu, le président de la République est obligé de rester à équidistance de tous les citoyens. Un principe constitutionnel totalement foulé au pied par le nouveau chef de l’Etat. Autant IBK a décidé de faire de ses proches des privilégiés sans aucune gêne, autant il est décidé à envoyer en enfer ceux avec qui il a eu affaire par le passé.

Ainsi, deux bonhommes très loin d’être des saints, semblent être condamnés à jouer ce rôle de têtes de turc : le maire du district de Bamako, Adama Sangaré, et surtout le président du Conseil économique, social et culturel, Jeamille Bittar.

A Bittar, il avait même suggéré de se faire représenter à la présentation de vœux des chefs d’institutions au chef de l’Etat. Les bannis sont aujourd’hui obligés de se faire rares aux cérémonies présidées par IBK pour ne pas souffrir du mépris non dissimulé du nouveau prince, qui n’a que dalle des règles protocolaires.

DAK

Commentaires via Facebook :

19 COMMENTAIRES

  1. Monsieur Kone Dramane Aliou, avoir du mépris pour certaines personnes du microcosme malien, c’est déjà trop gentil pour elles. Et c’est le signe qu’au Mali, le laxisme n’a plus droit de cité. Réveillez vous !

  2. Que bittar aille au diable. Si j’étais bittar j’allais me retrancher à san en attendant le jugement dernier. Mais, il n’a aucune graine de honte dans ces yeux.

  3. Pourquoi ne pas tirer vous ca au clair ❓ ❗ . Nos hommes de justice sent la et tous ces requins doivent partir a Bamako coura y comprises ladji bourama hein bien pourquoi pas ❓ . 😉 . Le Maliba ne manque pas et ne manquera jamais d’hommes et de femmes honnetes et credibles pour diriger la nation .

  4. Mon cher tous les bons fils de ce pays sont gênés de voir ces deux personnes. Tu n’as rien dit ici.

    • Tu parles de IBK et Bitar ou IBK et Adama Sangaré? IBK n’est pas meilleur et vous voyez déjà les dégâts que le RPM est entrain de faire au Mali avec des marchés de gré-à-gré de près de 70 Mld à des amis par retour d’ascenseur

  5. Au rythme ou vont les choses IBK ne sera malheureusement jamais la fierte de ce peuple… Cela fait mal, je suis sur mais je crainds que ce ne soit la triste realite

  6. Franchement, il ne faut plus du tout avoir la mémoire courte au Mali.
    IBK a parfaitement raison de ne pas sentir BITTAR et Adama SANGARE. Ces deux individus sont vraiment infréquentables, en tout cas pour quelqu’un qui veut être honnête, à cause de tous les actes condamnables qu’ils ont eu à poser au vu et au su des honnêtes citoyens maliens sans défense. Comme l’a dit l’autre, ces deux ont leur place à la Prison, en tout cas dans un Etat de droit où tous les citoyens sont égaux devant la Loi.

  7. LEURS PLACES SONT DANS LES PRISONS. TU VIENS DE MOUS DIRE QU’ILS SONT LOIN D’ETRE CES SAINTS POURQUOI??? ALORS TOUT LE MALI CONNAIT CE AFFAIRE? MENDIANT. ILS T’ONT DONNE DES CADEAUX POUR INFLUENCER LE PEUPLE??? CE SONT DES JOURNALISTES OU MENDIANTS DE TON ESPECE QUI FONT VOMIR EN LISANT DES ARTICLES COMPLETEMENT A COTE.

    • Esni,voulez-vous nous faire comprendre que IBK est plus irréprochable que ces deux personnes,sans doute si on se réfère à vos propos! Comme dit-on:vive le président à bas le président,vive le général et à bas le général…ou bien encore vous êtes dépouiller de tout sens d’observation,d’orientation,une méconnaissance des dessous de la politique Malienne,Sachez que le critère d’une intelligence de première ordre est la faculté pour l’esprit d’envisager simultanément deux idées opposées tout en continuant d’être capable de fonctionner.On devrait pouvoir reconnaitre que les choses sont sans espoir, mais être néanmoins déterminer de faire en sorte qu’il en aie différemment.EN effet vous vivez un drame à l’intérieur d’un autre drame,ainsi étranger à vous-même comment pouvez-vous comprendre autrui, voilà je vous accorde ma compassion, Enfin croyez-moi IBK est la pire de choses que le Mali n’a jamais connu.Bref le temps me donnera 100% raison…

    • ( Mogo bè sé kodola i bè i too to )
      Tu as beau savoir conduire un cheval tu ne vas pas t’assoir sur son front .

  8. DAK tu veux nous faire croire que ces deux là n’ont rien à se reprocher. C’est dommage.

    • Et IBK il n’ a rien a se reprocher….?
      Au rythme ou vont les choses IBK ne sera malheureusement jamais la fierte de ce peuple… Cela fait mal, je suis sur mais je crainds que ce ne soit la triste realite

    • C’est dommage parce que toi aussi tu veut nous faire croire que IBK aussi n’a rien à se reprocher. Au lieu de faire des petitesses à leurs égards on peut les poursuivre en justice s’ils ont des choses à se reprocher et c’est tout.

  9. “Mogoni bè koniin kè” (dixit Moussa Traoré dictateur). Autrement dit, les viles choses conviennent aux coeurs bas.

Comments are closed.