La passe d’armes entre le président IBK et Hervé Ladsous, le représentant du SG de l’ONU, lors de la cérémonie de signature, vendredi dernier, cache mal l’opposition farouche entre le gouvernement et la Médiation internationale, précisément les représentants de l’Union européenne et de l’ONU sur la suite du processus de sortie de crise.
Les Nations unies et l’Union européenne veulent tordre la main au gouvernement pour qu’il rouvre les négociations avec les rebelles alors même que le chef de file de la Médiation, l’Algérie, avait déclaré closes “toutes nouvelles négociations” dès les premiers instants du paraphe du document.
Les émissaires onusiens menacent de réviser le mandat de la Minusma qui a décidé de laisser pourrir la situation à Ménaka pour permettre aux mouvements rebelles de reprendre la main dans cette localité dont la perte par le MNLA a sonné comme la fin de leur bluff. Mais leurs protecteurs, visiblement, ne l’entendent pas de cette oreille et feront tout pour les remettre en selle. Quitte à piétiner le Mali.
Hypocrisie, quand tu nous tiens !
DAK
DAK pardon arreter vos elucubrations !!! le representant de l’Onu et de l’UE ont bien signé l’accord et ils n’ont pas parler de negociation mais de discutions pour la mise en oeuvre de l’accord Votre role est d’accompagner le processus de sortie de crise et non de l’exacerber
Le peuple Malien n’a t-il pas responsable du jeu de la MINUSMA? Nous avons accepté de les laisser faire alors que le pouvoir est celui du peuple.
Ces blancs sont tous du côté de ces bandits armés Touareg parce que les autres maliens, majoritaires sont des négroïdes qu’on peut piétiner à tout moment, les noirs n’ont droit à rien, même pas la dignité. Le Mali est humilié, vilipender par ces hommes et femmes blancs sur la base de mensonge d’une minorité des minorités touareg. Je reste certain que le Mali aura sans équivoque le dessus, car il est temps et grand temps que l’ensemble du peuple malien brandisse leur supériorité face à ces blancs qui resteront toujours dernière cette minorité Touareg qui mentent, triches et vilipendent le Mali sur la base de faux.
Les “autres maliens”, ce sont les négroïdes (comme tu dis), mais aussi les arabes, les touaregs, les métis, etc. Vous êtes entrain de vous acheminer là ou ils veulent nous amener : la division au sein de la population, ils y sont presque parvenus en nous faisans créer un ministère de la réconciliation comme si les maliens ne s’entendaient pas, pire, ils ont accentué une nette démarcation entre le sud et le nord du pays. Savez-vous pourquoi ils arrivent à leur fin? Tout simplement parce que le peuple malien est démissionnaire, spectateur de sa propre survie, il croit que la sauvegarde de l’intérêt national, la défense de l’intégrité territoriale, de son honneur et de sa dignité incombe aux seuls dirigeants qu’ils laissent sous la pression du premier imbécile alors qu’ils suffit que le peuple montre seulement de la voix pour qu’on le respect à travers ses dirigeants. “Quand tu refuse de te battre pour toi même, les autres te battront par toi même”. A bon entendeur,
Comments are closed.