En un mot : Le temps des révélations

11

A quatre mois de la présidentielle du 29 juillet, le débat se corse et les attaques se font  violentes. Précisément, entre le camp du président de la République et ses ex-alliés, on assiste aux échanges les plus virulents avec des menaces de révélations fracassantes.

On évoque un dossier gênant à la justice sur Aliou Boubacar Diallo, désormais candidat déclaré contre IBK pour qui il avait roulé en 2013 : en le transportant dans sa “Ford Cayenne” et en injectant des centaines de millions de F CFA dans sa campagne.

L’ex-ministre de la Justice, Mohamed Aly Bathily, victime de coups bas qu’il attribue au pouvoir, annonce aussi des confessions sur les magouilles dans la vente de bâtiments publics. Les prix de certains édifices, semble-t-il, ont été minorés. Ils ont été ensuite cédés à des barons du régime. On évoque surtout la prochaine publication de livres et d’articles sur le quinquennat par des journalistes français.

Reste que de part et d’autre, on se mobilise pour étouffer les révélations à coup de centaines de millions de F CFA. Mais ce qui est sûr, d’ici juillet, on en saura davantage sur les cinq ans écoulés s’il est vrai que les alliés devenus adversaires, voire ennemis, ont décidé de ne plus se taire.

DAK

Commentaires via Facebook :

11 COMMENTAIRES

  1. Pour IBk, ce ne serait pas une junte, mais plutot la population qui va aller le ceuillir a Koulouba, le pourchasser dans les rues de Bamako avant de le tabasser comme un malpropre.

  2. Ces révelations ,ils auraient pu les faire quand ils étaient dans le Gouvernement et demissionner du coup s’ils ne cautionnaient pas de telles pratiques.
    C’est maintenant qu’on les a sortis du gouvernement et qu’ils ont perdu les privilèges du pouvoir qu”ils vont nous faire des révelations.
    La sagesse veut qu’ils gardent leurs revelations.Personne n’est dupe.
    Tout le monde connait tout le monde.

  3. les traîtres vont rentré dans l’enfer.dieu n’aime pas les lâche comme bathily et autres. bathily sais bien que lui ne sera jamais président du Mali. avec sa gueule comme un chien!!!!!!

  4. Que Bathily la ferme s’il n’a rien fait pour empêcher ces magouilles au sommet de l’Etat, il était pourtant le ministre des Domaines de l’Etat. C’est après son éjection du gouvernement qu’il nous parle de ça…il est complice.
    HONTEUX

  5. Que les petits danseurs sautent de partout. Ce sont eux les variables car le maître de cérémonie est confortablement assis dans son fauteuil et admire la scène enfantine que se livrent ces assoiffés de pouvoir. Qu’on enlève donc les habits sales au grand jour et qu’on sache qui est plus sale que son ami. Mais nul ne peut salir ce que Dieu protège et a élevé comme le président IBK.

  6. Un signe que notre président est supporté par les délinquants de ce pays.
    Lui-même l’est,confirmés par l’affaire tomi et son refus de punir les délinquants dénoncés.
    Ils ont abandonné le navire,non pas que le pouvoir n’ exécute pas le programme consensuel,mais refuse de partager le butin MALI,la famille présidentielle s’est montrée très gourmande.
    IBK a confirmé,pendant son quinquennat,qu’ il est le digne héritier des fossoyeurs que l’Afrique a connus à travers OUMAR BONGO et EYADEMA .
    Avant de prendre le pouvoir,il est allé quémander leurs bénédictions sur leurs tombes respectives.
    Il a avoué qu’ il est ami avec le plus grand fossoyeur de l’histoire du Mali le dictateur MOUSSA TRAORÉ ,l’ assassin du père de l’ indépendance et de abdoul karim camara dit CABRAL .

  7. Des espions qui n’ont que mission de déstabiliser les régimes africains enfin de permettre au gouvernement Français d’asseoir sa politique de contrôle de nos pouvoirs et ainsi parvenir à imprimer son hégémonie . C’est pourquoi il n’est pas rare de lire des articles sur fond de calomnie , de mensonge , du n’importe quoi . Le but est d’atteindre la majorité de nos compatriotes en jouant sur leurs émotions , en leur dépouillant l’esprit . Anisi , ils deviennent des robots faciles à manipuler . Ils ne sont seuls à s’adonner à cette tâche luciférienne , il y a aussi , des prétendus défenseurs des droits de l’homme triés sur le volet , dont on ne sait quel droit défendent-ils puisqu’ils en privent les uns au profit des autres et qui dressent des fallacieux rapports compromettants .
    Que savent ils du Mali plus que les maliens .
    Quelle honte à se fier toujours des Français.
    S’il y a encore des maliens qui lorgnent les médailles françaises , de grâce ne le faites pas contre la République .
    Plaçons la vigilance au niveau maximal , les ennemis sont à notre porte , ils sont parmi nous .

Comments are closed.