Comme au temps de gloire du CNRDRE où l’on a vu la cohorte des opportunistes faire allégeance à la junte de Kati et chanter la gloire du capitaine Amadou Haya Sanogo, on assiste présentement à un concert d’éloges de l’accord d’Alger.
Des associations sont créées pour les besoins de la cause. Elles sont déclinées dans toutes les appellations. “Mali te Tila” par-ci, “An bè Mali fè”, “An bè ka Mali”, “M’bé sa Mali ko là”, par-là, ou tout simplement “Mali ko”.
Une véritable aubaine pour des escrocs de tout acabit. Elle permet aux uns de se faire voir pour se faire nommer et aux autres de se faire la poche, car toutes les manifestations sont financées sur fonds publics avec des budgets surévalués.
Heureusement que personne n’est dupe, car ce sont ces mêmes petits opportunistes qui avaient applaudi des deux mains l’accord précédent d’Alger qu’ils critiquent aujourd’hui sans porter de gant. En tout cas, avec de tels individus, l’honneur des Maliens n’est pas pour demain.
DAK
DAK vos éditos ne sont pas riches du tout en tant que vitrine de la presse malienne vous devriez faire des éditos avec des analyses appraufondues et pertinentes. Ce que vous analysez est connu de tous les observateurs de la scène politique malienne. SUGGESTION DAK.
—————- 5 REACTIONS UNE SEULE MAIN ,TU DIS CHOU CHA ET CHACHACHA 😛 ————–TU EST UNE VRAIE OPPORTUNISTE BLANCHE MERDE DANS MON MALIBA ——————-TU ES ZEROOOOOOOOOOOO.NOUS ON NA NOS AUTORITéS……..FOUS NOUS LA PAIX 😉 ——————-TU ES DANS TOUTE LES SAUCES 😀
Belle analyse, en réalité le kankelitigui a bien semblablement oublié toutes ces promesses et se laisse en dormir des gens et groupes sans voix reel dans l’opinion publique, se sont surtout des escrots.
je ne suis pas un partisant du gouvernement ni du président de la république mais nous sommes en guerre et toute situation contraire à la conduite du gouvernement, renforce la position de l’enemi ce pourquoi je demande aux jeunes maliens et leaders d’arreté d’affaiblir la position officielle du gouvernement du Mali.
Là ou nous pouvons critiqués le gouvernement de la république, les questions d’emploi et le cout cher au logement, à la vie tous cour.
DAK vous mélangez tout là en essayant de brouiller les chemins (sciemment). Vous critiquez les opportunistes ou ceux qui critiquent l’accord d’Alger. dites nous, nous voulons savoir.
Les autorités actuelles doivent pourtant tirer les leçons du temps d’ATT, où on a vu tous les partis politiques du Mali, à des exceptions près, mener des campagnes de soutien à l’accord d’Alger de 2006. Au temps de SANOGO, ces mêmes opportunistes défilaient à Kati soutenir le coup d’Etat contre ATT. Bien heureusement, IBK se sert d’eux tout en ne leur accordant le moindre crédit..
Monsieur, quel est votre probleme avec l’accord d’alger 2006 au juste? Je ne veux surtout pas d’une reponse approximative ni evasive, mais quelque chose sur lequel on peut debattre en profondeur.
Oportuniiste ou pas ce qui est sûr ça n'apporte pas de bonnheur au Mali. En effet, l'occasion a été donnée à n'importe qui d'expliquer l'Accord. Certains qui n'ont rien compris car n'ayant même pas la capacité de comprendre les termes de cet Accord racontent du n'importe quoi, enlevant ainsi tout valeur à cet Accord. Vaut mieux enadrer de la meilleur façon l'explication de ce document.
Comments are closed.