Pressé d’occuper le poste de Premier ministre, le Rassemblement pour le Mali (RPM) devra attendre tout au moins jusqu’à la fin de l’année puisque le président de la République a décidé de renouveler sa confiance au Premier ministre Modibo Kéita. Le chef de l’Etat a décidé de renouveler l’équipe gouvernementale d’ici au plus tard le 15 janvier 2016.
Selon des sources, on devra opérer des changements en profondeur puisque au moins une quinzaine de personnes devraient quitter leurs postes alors que d’autres vont changer de départements ou voir leurs portefeuilles réduits.
On dit surtout que cette fois-ci, IBK et Modibo Kéita tiennent à former une équipe “forte, solidaire et compétente” pour avoir des résultats pour justifier une candidature du chef de l’Etat pour un second mandat.
Place donc aux spéculations sur les partants et les futurs rentrants.
DAK
LES GENTS VEULENT IGNORER LE RPM ALORS QUE C’EST GRACE A CE PARTI QU’IBK EST DEVENU PRESIDENT SINON IL N’A PAS DE COMPETENCE, LES PREUVES SONT LA: LE MALI EST DIVISE ET C’EST DIGERE. ON NE PARLE PLUS DE KIDAL NI DE TAOUDENIT.
IBK, lors de sa visite en troisième région, a manifesté sa déception face à son entourage, le RPM. Il a eu à soulever certains points dans leur réaction. Ces proches, il s’agit toujours de la majorité, sont tous opportunistes. Ce sont leurs intérêts de places qui les préoccupent et non la logique de faire partie d’un parti politique.
Grâce aux incessants changements d’intitulé des ministères, un remaniement gouvernemental qui attriste souvent quelques politiciens fait toujours le bonheur de la population car nous savons que IBK travaille et Change toujours ceux qui ne travaillent pas pour le bien être du Mali .Alors laissez la place au personnes compétentes
Les membres d’un camp politique, parti, doivent s’entraider sur la scène politique. Surtout lorsqu’on est parti majoritaire de la présidence. En politique,Un militant sans coeur est un être dangereux. Il ne suffit pas seulement d’être militant d’un parti. Il est question aussi de partager l’idéologie de ce parti et toujours soutenir son collègue dans toutes les activités à caractères politiques. Mais IBK semble ne pas bénéficier de l’aider politique de ses collègues du RPM et de toute la majorité. Pourtant à chaque fois qu’il y a la perspective d’un remaniement le RPM vient baiser la babouche de IBK .
Alors sachez qu’on forme un gouvernement avec des personnes compétentes qui veulent voir évoluer le Mali
IBK n’est pas venu au pouvoir pour faire plaisir à quelqu’un.
Ce qui compte en ce moment c’est l’intérêt de notre pays.
Si la personne capable vient du RPM,elle sera nommée.Mais si elle vient d’un autre parti elle sera aussi nommée.
Dans tous les cas c’est le Mali qui gagne.
«On ne change pas une équipe qui gagne».
Cette affirmation est aussi claire et concise que la personne qui l’affirme. Ainsi, le président met fin aux nombreuses rumeurs sur un prétendu départ du premier ministre.
Merci au PM pour tout ce travail et bonne continuation à vous ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗
Si le premier ministre actuel est la personne capable,il ne fera que continuer son œuvre.
Actuellement,il ne s’agit pas d’une question de personne mais plutôt des questions d’intérêt national.
Pour premier ministre,le Mali a besoin d’une personne expérimentée comme l’actuel premier ministre.
Alors s’il n’y a pas mieux moi je pense que le mieux serait de laisser Mr Modibo.
Vive le Mali.
Le Mali n’est pas un gâteau dont chacun viendra se servir et partir.Si le RPM pense que c’est forcement son tour,moi je viens lui dire ce n’est le tour de personne.C’est plutôt le tour de celui qui peut être capable mettre notre pays sur les rails par son expérience et son dévouement.
Que cessent alors les discours divisionnistes pour le bien être du pays.
La primature ou un poste ministériel ne sont pas forcement les seuls endroit où un citoyen peut servir son pays.
Si le RPM n’a pas eu la primature pour une raison ou pour une autre,il peut effectivement attendre car il ne suffit pas d’être du RPM pour prétendre à la primature mais il faut aussi avoir les qualités requises.
Pour une paix durable et un MALI uni et indivisible, cela passe par une application stricte et parfaite de l’accord d’Alger. Ce remaniement est un pas de ce processus car il permettra l’entrée des parties rebelles dans ce gouvernement. C’est le MALI qui gagne.
VIVE LE MALI!!!
Effectivement, le poste de la primature revient de droit au RPM. Mais compte tenu de la situation qui prévaut dans notre pays et au nom de la paix, le RPM devrait prendre son mal en patience. En le faisant, c’est notre chère patrie qui gagnerait.
Appartenir au RPM seulement ne suffit pas pour prétendre au poste de premier ministre du mali en ce moment.
On peut bien sûr être de la majorité présidentielle mais la qualité indispensable pour occuper ce poste est la capacité.
Alors,que tous les prétendants se calment pour attendre le président car il saura faire le bon choix pour notre pays.
Vive le Mali…
Moi je pense que tous ceux qui sont à la majorité présidentielle pour profiter des faveurs du pouvoir en place doivent comprendre qu’avec IBK ça ne marche pas comme cela.En ce moment,c’est la qualité qui doit prévaloir au Mali d’aujourd’hui.Donc ne vous mettez pas à compter sur vos partis pour accéder à des postes dont vous n’avez pas le mérite.
Une chose est certaine de part et d’autre on constate qu’au Mali on a vu que les partis politique adhèrent à la majorité présidentielle pour des places et non pour donner des idées au président dans le developpement du pays . La preuve en est que seule l’opposition alimente les débats politiques avec la présence de la majorité, chose inadmissible en politique.
Pour ma part, je pense qu’il faut faire fi des intérêts personnels au détriment de l’intérêt national. Je demande au RPM de faire preuve de responsabilité et de sagesse car les hommes passent et la Nation demeure. Le MALI doit être au-dessus de tout
Pour ma part, j’estime que l’épilogue du départ présumé du PM est close car le président vient de mettre fin à ces ragots. Et je remercie le président d’avoir renouveler sa confiance à son aîné pour conduire l’équipe gouvernementale avenir. Je souhaite bon vent à nouveau au PM et que Dieu veille sur lui et lui donne toute la force et l’énergie nécessaire pour mener à bon port le navire Malien.
Décidément, on en finira pas avec cette histoire du départ présumé du PM. Je ne comprends pas pourquoi on tient tant au départ de quelqu’un qui veut travailler pour sa patrie. D’ailleurs je ne vois pas pour l’heure, pourquoi le président va le mettre à la retraite car son aîné à la force pour diriger ce gouvernement. Dieu merci, le président vient de lui renouveler sa confiance et en rassure le peuple sur la question du prétendu départ du PM. Et j’ai foi que cette déclaration marquera la fin de cette folle rumeur.
Merci au PM pour les loyaux services redus à la nation et bonne continuation!
Enfin, le président est sorti de sa coquille pour mettre un terme aux ragots sur le départ du PM. Je pense que le PM a la force et les moyens nécessaires pour conduire le gouvernement. Un départ actuel de celui-ci n’est pas à l’ordre du jour car, il a toujours montré son envie de participer au développement de notre nation.
Le RPM devra attendre.
Enfin, le président est sorti de sa coquille pour mettre un terme aux ragots sur le départ du PM. Je pense que le PM a la force et les moyens nécessaires pour conduire le gouvernement. Un départ actuel de celui-ci n’est pas à l’ordre du jour car, il a toujours montré son envie de participer au développement de notre nation.
Le duo PM et PR fonctionne bien. Donc que le RPM prenne son mal en patience. Je souhaiterais qu’on se penche sur des sujets de développement de notre pays que d’intoxiquer les populations sur un présumé de départ du PM. En quoi le départ de celui-ci en profiterait à ces fauteurs de troubles? Je m’interroge. Fort heureusement, le président vient de fermer la bouche de ces fauteurs de trouble sur ce sujet.
«On ne change pas une équipe qui gagne»
En effet, le premier ministre Modibo keïta a beaucoup apporté à ce pays. Et son équipe a fait tant bien que mal de sortir son épingle du jeu avec quelques difficultés pourquoi couper cet élan en pleine course; il faut juste faire des aménagements dans les domaines qui ne tournent pas et le tout sera joué.
” Pressé d’occuper le poste de Premier ministre, le Rassemblement pour le Mali (RPM) devra attendre tout au moins jusqu’à la fin de l’année ”
A mon humble avis, cette phrase lève tout scepticisme sur le maintien du PM à la primature. Je pense que cette phrase est claire et nette.
Le problème au RPM c’est que chacun se bat pour ses intérêts personnels et après deux ans IBK sait qui est qui et qui fait quoi donc il travaille “avec ceux qui ont l’amour du Mali” dans l’âme”; alors laissons les histoires de partis et misons sur les compétences.
C’est après leur échec au premier tour des élections présidentielles de 2013 que des partis politiques comme, CODEM, MPR, CNID, ADP-Maliba, … ce sont mis au côté du RPM car tout le monde savait qu’il sortirait victorieux du deuxième tour. Voilà pourquoi aucun politicien de ces partis n’a pas une seule fois défendue la cause de la majorité présidentielle. Ils se disent déjà dans le lot qu’ils voulaient.
Les membres d’un camp politique,d’un parti, doivent s’entraider sur la scène politique. Surtout lorsqu’on est parti dit de la majorité présidentielle. En politique, il ne suffit pas seulement d’être militant d’un parti. Il s’agit aussi de partager l’idéologie de ce parti et toujours soutenir les activités de ce parti.
Mais Ibrahim Boubacar semble ne pas bénéficier de l’aider politique de ses collègues du RPM et de toute la majorité.
Ibrahim Boubacar Keita, lors de ses visites à Sikasso et à Ségou, a manifesté sa déception face à son entourage, la majorité présidentielle. Il a eu à soulever certains points dans leur réaction. Ces proches, il s’agit toujours de la majorité, sont tous opportunistes. Ce sont leurs places qui les préoccupent et non la logique du parti et des ambitions pour développer le pays; il faut donc que ces derniers se reposent pour que des personnes compétentes passent aux affaires .
Certains politiques maliens sont des opportunistes à la con. Au moment le président de la république compte sur leur coup de main dans les débats politiques, ils sont bouche-b. Mais quand il s’agit de mener une guerre de place à l’intérieur même du parti, ils sont les premiers. C’est vraiment décevant de la part des membres de la majorité présidentielle.
Certaines personnes sont de la majorité présidentielle seulement pour la place dans le gouvernement et dans les autres administrations. Sinon le reste ce n’est pas leur affaire et IBK ne veut plus de ça.
Au Mali, certains hommes politiques font de la politique du ventre. Ils vont là où ils ont leur intérêts. C’est le cas de Dramane Dembélé, Bafotigui Diallo, Bakary Koné, Bocary Treta parce qu’aucun politique adhérant à l’idéologie de son parti ne le trahira jamais quelques soit le motif.
IBK est le président des maliens et non du RPM par conséquent s’il y a des citoyens compétents qui ne sont pas de son parti et qui peuvent travailler pour le pays, je cautionne qu’il travaille avec eux pour les intérêts du pays. LE PAYS D’ABORD!
Le RPM doit revenir sur terre, il doit réfléchir avant d’agir. IBK n’a jamais fait de la discrimination. Il la toujours dit qu’il veut travailler avec ceux qui sont prêt pour aider le Mali
Les militants des partis de la majorité présidentielle ont tendance à primer l’intérêt personnel sur l’intérêt public. Ils ne réagissent que si seulement leur intérêt en résulte. Cela doit cesser maintenant
Certains députés de la majorité présidentielle sont à l’origine de toutes diffamations politiques. Dans les débats politiques, on se sent que l’opposition. La majorité à tendance à céder la scène politique à l’opposition. Cela est une catastrophe pour le régime d’Ibrahim Boubacar Keïta
Scandale des engrais frelatés, une affaire dont la véracité est contestée, a été révélée par un député du parti RPM de la majorité. Cet acte de Bafotigui Diallo est assimilable à une trahison de son parti.
L’entourage du président du chef de l’Etat, SEM Ibrahim Boubacar Keïta, comme il le martèle, est rempli de fossoyeurs. Jamais aucun président de ce pays n’avait hérité d’une majorité faible et opportuniste que celle d’aujourd’hui, l’heure d’IBK. Certains ont rejoint cette classe politique par avidité et par cupidité. Ils pensaient qu’étant à côté d’IBK, tout leur allait être permis
Ce sont les opposants et les journalistes malveillants qui désinforment le peuple et empoissonnent le système du régime au pouvoir avec des mensonges et des balivernes. Le pays n’a pas besoin de cela, si vous n’avez rien n’à dire aller vous faire à ailleurs. La presse et l’opposition malienne ont perdue toutes leurs crédibilités, considérations, dignités et honneurs vis-à-vis de la population malienne.
La majorité présidentielle n’est pas faite des fous et ni par des égoïstes pour se comporter comme ces voyous opposants qui n’ont point de pensée pour l’avenir de ce pays. Avec IBK il faut prouver ou doit mériter le poste par ton travail
La CMP est bourrée des opportunistes. Beaucoup d’entre eux ont accompagné IBK pour des raisons personnelles, ils ne songent même pas aux défis qui les attendent. Cette année 2016 est une année de grand défis donc je pense qu’ils doivent attendre encore voir même pour toujours
Ce sont des compagnons comme l’honorable THIAM de l’ADP-MALIBA, BAFOTIGUI, Bakary Koné et autres qui humilient IBK et la CMP chaque jour. Ce sont des faux compagnons, des opportunistes. Mais que Dieu sauve le Mali !!!
IBK a seulement fait une mise en garde. Monsieur le journaliste nous ne sommes pas en concours de clash ni en campagne présidentielle. Donc trop parler c’est pas la faiblesse.
Comme vous l’avez dit dans ton article IBK ne se base jamais sur la majorité présidentielle pour faire sa mission. Parce que depuis longtemps il se sent seul dans la gestion de son pouvoir.
Plusieurs équipes sont passées et le problème devient de plus en plus compliqué. N’oublions que la première a posé des actes réalistes, mais les auteurs de ses actes ont été poussés vers la sortie. Non, le changement d’équipe ne résoudra rien. C’est le sélectionneur qui le handicap.
CERTES LE PREMIER MINISTRE EST BIEN SUR TOUS LES PLANS QUALITES , CELA NE SAURAIT JUSTIFIER SON MAINTIEN A SON POSTE. DANS UNE REPUBLIQUE RESPECTUEUSE LE POSTE DE PREMIER MINISTRE REVIENT A LA MAJORITE A L’ASSEMBLEE NATIONALE DONC BIEN SUR AU RPM( JE NE SUIS PAS MILITANT DE RPM, MALIEN).
MAIS CE QUI EST TRISTE DANS TOUT CA, CE SONT LES MALIENS QUI PARLENT DU SECOND MANDAT DE IBK!
SONT ILS AU MALI ICI OU BIEN N’AIMENT’ILS PAS LE MALI?
C’est bien que le premier ministre reste en sa position, c’est un homme qui sais envers où amener le pays, il fait notre affaire.
Le Rpm ne nous apportera que…… 😆 😆 il n’ont qu’à attendre…***
Modibo à apporter des expériences qui ne mentent pas à cette nation en ce temps qui est à la primature beaucoup des choses ont changé. Le premier ministre est et restera toujours là pour le Mali. Ce pays reste pour lui sa n°1 une cause importante, c’est pourquoi même à son vieil âge il n’a pas hésité d’apporter son soutien et ses expériences pour ce pays.
Modibo reste une grande bibliothèque pour ce pays…
Le RPM est divisé depuis que ses partisans ont regardé plus le côté intérêt que l’objectif principal d’un parti politique.
De nos jours beaucoup des personnes adhèrent le RPM juste pour se faire de la place dans le gouvernement.
Le RPM peu continuer d’attendre…
Modibo est bien dans sa position, ilgarde sa tête sur les épaules, il sait ce qu’il fait tous les maliens savent que c’est un homme qui est à la place qu’il faut. Pour ses problèmes de place, Le RPM perd toutes ses valeurs, Un parti politique est un ensemble des individus qui luttent pour la même cause, telle n’est plus le cas au RPM.
Les gens du RPM pensent plus à leurs poches que l’objectif principal de leur lutte.
Le parti RPM n’est plus le même, ils ont perdu toutes ses valeurs, à cause d’histoire de place ils se déchirent jusqu’à perdre la raison de leurs union.
En ce moment actuelle, le RPM doit avoir honte de n’est pas supporter et de soutenir le président IBK dans ses acte pour la nation, au lieu qu’à chaque instant il est critiqué par la minorité des opposants.
Modibo est ce premier ministre qu’il nous faut, déjà il fait des boulots remarquable, nous sommes contant de ce qu’il fait.
Le RPM n’est maintenant plus à la hauteur, ce parti politique à malheureusement perdu toutes ses valeurs, comme on le dit quand on est beaucoup, on a toutes sorte de caractères.
Le RPM doit comprendre qu’il ne jamais tard de s’unir.
Le premier ministre est et restera toujours là pour le Mali. Ce pays reste pour lui sa n°1 une cause importante, c’est pourquoi même à son vieil âge il n’a pas hésité d’apporter son soutien et ses expériences pour ce pays.
Modibo reste une grande bibliothèque pour ce pays…
Entre le président et le premier ministre Modibo il existe une parfaite entendement,
si le rpm pence que le président allais enlever Modibo pour positionner un de leurs, ils se foutent les bras et les pieds dans l’œil.
Déjà une bonne nouvelle…
On dit surtout que cette fois-ci, IBK et Modibo Kéita tiennent à former une équipe “forte, solidaire et compétente” pour avoir des résultats pour justifier une candidature du chef de l’Etat pour un second mandat.
Nous espérons tous…
Le RPM doit se cacher, c’est le parti politique légitime du président IBK, ce parti politique doit apporter tous son soutien au président pour ne pas que le président IBK ne se sent pas seul dans la gestion du pays. Mais tellement que le RPM est faux, ils se sont permis de laissé seul IBK dans la dance qui est exposé à tout critique de l’opposition. Le RPM est plus envoûté par l’occupation des chaises que le véritable objectif de leurs existence.
Encore bienvenu à Modibo Keïta…
Le président a très bien fait pour cette confiance qu'il à renouveler en la personne de Modibo Keïta, Modibo comprend les maliens mieux que qui conque, il est celui qu'il faut pour cette poste de premier ministre.
Le RPM n'a pas pu jouer son rôle de famille politique, ce parti politique est depuis un certain temps est corrompue jusqu’aux derniers degrés, ce parti n'apporte aucun soutien pour le président IBK.
Le RPM n'est plus encore le même, c'est la nation qui a choisie IBK, alors IBK est le président de tous les maliens.
Le président a très bien fait pour cette confiance qu'il à renouveler en la personne de Modibo Keïta, Modibo comprend les maliens mieux que qui conque, il est celui qu'il faut pour cette poste de premier ministre.
Le RPM n'a pas pu jouer son rôle de famille politique, ce parti politique est depuis un certain temps est corrompue jusqu’aux derniers degrés, ce parti n'apporte aucun soutien pour le président IBK.
Le RPM n'est plus encore le même, c'est la nation qui a choisie IBK, alors IBK est le président de tous les maliens.
Le RPM peut attendre encore et encore, aucun de ses membres ne sera à la tête du gouvernement au Mali. Comme le dit cet adage, qui sème le vent récolte la tempête, ils ont ce qu’ils méritent.
Le président de la République a très bien fait de ne pas mettre un membre du RPM à la tête du gouvernement. Ces individus sont devenus l’ennemi juré et du chef de l’Etat lui-même mais aussi des maliens, car rare sont les fois où ils interviennent quand le pays a besoin d’eux.
Tout juste l’accession du président de la République Ibrahim Boubacar Keita au pouvoir. Les membres du RPM ont fait le serment de se taire à jamais. Cela n’est pas digne de leur part, quoi que le président IBK ait pu faire c’est leur élu.
Qu’on se dise la vérité, je ne souhaite pas voir un membre du RPM à la primature, et je peux même dire que je ne suis pas la seule dans ce cas. Bon nombre des maliens pensent la même que chose que moi, car nous savons à quoi ils ressemblent déjà.
Le Mali traverse une situation difficile depuis l’élection d’IBK à la tête de la magistrature suprême. Mais les sortis du RPM depuis cette élection pour plaider auprès du président enfin de reconstruire le pays ne vaut pas dix fois. Que peuvent ils espérer venant de ce dernier alors ?
Qu’on se respecte, les membres du RMP ne sont pas dignes de la primature. Ces individus de mauvaises fois ne voient que l’argent, ils défendent uniquement leurs intérêts personnels, sinon ils s’en foutent de ce qui peut arriver à ce pays.
Peu importe que le premier Ministre Modibo Keita part ou reste, tout sauf un membre du RPM à la primature. Composé de plus 70 partis politiques, ceux-ci ont abandonné le chef de l’Etat dans ses épreuves les plus durs.
Ces dernières années passées par le président Ibrahim Boubacar Keita au pouvoir sont été difficile. Au lieu d’apporter de l’aide à leurs élus, les membres du RPM ont tout simplement laissé le chef de l’Etat à son sort. Donc, ils ne peuvent pas réclamer la primature en aucun cas.
C’est évident que le président IBK est en mauvaise posture, mais cela ne signifie pas que le RPM devrait l’abandonné. La situation du pays interpellle l’aide de tous ses fils surtout ceux qui ont élus le président de la République.
Comme c’est décevant, vous devriez tout d’abord analysé la situation avant de balancer cet article DAK. Les membres du RPM sont très loin d’être à la primature, car ils ne le méritent nullement.
Cela à toujours été comme ça avec le RPM depuis que IBK est devenu le président de la république, au lieu que les dirigeants en son sein soient d’une aide au président de la république, ils lui portent la poisse !!!
Le parti majoritaire, le RPM qui ne remplit aucune tâche d’une majorité, qui n’est d’aucun soutient au président de la république, qui ne peut même pas tenir tête à minorité comme opposition !!!
Au lieu de vous acharner les uns sur les autres pour une question de place, vous ferez mieux de soutenir les actions du président de la république car si jamais il tombe, vous n’aurez plus à vous faire la tête pour une question de place !!!
Je me demande pourquoi le RPM tient tant à porter la poisse au président de la république, alors que vous avez tout eu grâce à ce monsieur !!!
En tout état de cause, vous avez intérêt à accompagner et soutenir les actions du président de la république, car il y va de votre intérêt à tous sans exception !!!
Je me demande comment les militants d’un même parti peuvent s’en vouloir autant, alors que, si je ne me trompe pas, vous plaidez la même cause !!!
Le temps n’est plus à la dissociation au sein d’un même parti, à plus forte raison le parti présidentiel, le temps est à l’unisson !!!
Il est vraiment temps que mettez de côté vos différents, et qu’ensemble vous vous alignez derrière le président de la république, et que vous le soutenez !!
Vu la situation, je dirais que cette majorité n’a nullement lieu d’exister dans ce pays de par le différents actes qu’elle à tendance à poser !!!
Arrêtez de vous entre tuer, le pays est en train de brûler, le président est en mauvaise posture à cause de cette crise qui affecte tout le monde !!!
Le PM Modibo ne partira nulle part, la preuve en n’est qu’IBK a affirmé lors d’une interview accordée à un journaliste, que le PM Modibo reste et demeure à son poste jusqu’à ce moment. Donc le PM Modibo Keïta continuera de servir le Mali en poste de premier ministre. Le prochain remaniement donnera suite à un gouvernement d’union national (GUN
Le parti politique présidentielle est le parti politique qui cause le plus de tort au régime de leur leaders au pouvoir, le rpm doit tout d’abord sous tenir le régime au pouvoir avant d’aspirer pour quoi que ce soit. La course pour le fauteuil du premier ministre Modibo Keïta est une course qui prime la mauvaise foi du RPM, vis-à-vis d’IBK et de la population malienne.
Les membres du RPM doivent savoir qu’il n’est point obligatoire que le gouvernement d’IBK soit remplit des membres du RPM, cela porte atteinte à la démocratie du pays. Les membres du RPM doivent faire preuve de bonne foi et patriotisme.
Le remaniement futur est un remaniement d’union nationale, le RPM ne doit pas considérer comme un remaniement qui leur est tant attendue. Le pays n’est point un gâteau dont tout le monde doit prendre sa part. Aucune personne de choix du RPM ne remplacerale PM Modibo Keïta.
Je pense qu’on ne doit pas créer des polémiques autour des affaires ou il n’existe pas. Je ne vois pas de raison de d’aboyer dans cet affaire sauf si tu en veux au régime en place. Le PM Modibo Keita n’affirmer nulle part avoir l’intention de quitter le bateau de la bonne gouvernance. Les détracteurs n’ont qu’à la fermer, s’ils ne pourront pas créer d’éventuelle polémique entre IBK et son PM Modibo et ne pourront pas tromper l’opinion publique.
Le débat est désormais clos. Dans une interview accordée à nos confrères de Jeune Afrique, le chef de l’Etat, Ibrahim Boubacar Kéita, a été on ne peut plus clair sur la question d’un éventuel départ de son Premier ministre. Modibo Keïta reste et demeure à son poste, du moins pour le moment. Les détracteurs peuvent laisser tomber la population est déjà au courant de tout.
Ce ne sont que de simple rumeurs le président IBK a même affirmer publiquement que le PM Modibo Keïta reste et demeure à sa place, alors je ne comprends pas pourquoi les détracteurs ne se résignent pas. Le courant pas très bien entre IBK et son PM.
Le PM est un homme humble et loyal, sa relation avec le président IBK sont bonne. Le temps pour lui de quitter le gouvernement n’est pas encore proche. Le PM Modibo Keita conduira la nouvelle équipe prochaine d’après le remaniement ministériel. L’aventure salutaire et remarquable d’IBK et son de PM Modibo Keita est encore longtemps.
Le RPM veut faire circuler purement et simplement d’éventuelle buzz sur la relation entre IBK et son PM. Je tiens à rappeler aux détracteurs que le premier ministre n’ira nul pas. Il sera à la tête du prochain remaniement ministériel, et cela IBK l’a même annoncé publiquement.
Le RPM veut faire circuler purement et simplement d’éventuelle buzz sur la relation entre IBK et son PM. Je tiens à rappeler aux détracteurs que le premier ministre n’ira nul pas. Il sera à la tête du prochain remaniement ministériel, et cela IBK l’a même annoncé publiquement.
Sans toucher au premier ministre et certains ministres comme Mamadou Igor Diarra, je demande au président de la république de chasser tous ceux qui n’ont pas fait preuve de bravoure dans la gestion de leur portefeuille ministériel. 🙄 🙄 🙄 😈 😈 😈
Bye Bye aux ministres incapables. Tolérance zéro.
Tu es ministre. Tu n’as pas été à la hauteur. Tu te casses du gouvernement, sans contrainte. Tu rends seulement ta démission.
Le RPM aura quoi de droit, mais ce n’est point en mettant la pression sur le président IBK qu’ils auront gains de cause. RPM est le parti au pouvoir donc il dispose d’une marge de faveur plus ou moins vis-à-vis de leur semblable mais le problème est qu’il n’arrive point à faire bon usage de cet avantage.
Avec ou sans la participation du RPM, le président réussira sa mission, IBK n’est pas celui qu’il faut accompagner pour des intérêts personnelle.
Honte à ce parti politique de n’importe quoi….
Tous les hommes politiques maliens, je veux dire les soi-disant hommes politiques maliens sont des assoiffés. Ils n’intègrent pas un parti politique parce qu’ils partagent l’idéologie de ce parti. Mais parce qu’ils voient en celui-ci un éventuel victorieux des élections du moment. Cela sied à certains militants du RPM.
Jamais le président de la république ne se débarrassera de son chef de gouvernement et cela à cause des rumeurs qui font la une des journaux actuellement sans pour autant l’accompagner à achever son quinquennat.
Cette déclaration du chef suprême des armées est la bienvenue. Car les citoyens maliens que nous sommes étaient perdus dans cette histoire de départ du Premier Ministre, l’homme que le président a toujours sollicité à ses côtés dans la gestion du pays. Cela à cause de ce qu’il a fait dans le passé.
Ibrahim Boubacar Keïta n’est pas fou pour remanier actuellement son gouvernement. Les actuels ministres sont à la hauteur des attentes du peuple. L’économie malienne, depuis l’arrivée d’Igor, le choix du PM, ne connait que du succès partout où elle se fera sentir. Ce qui a d’ailleurs ne fait que le FMI à saluer les efforts de nos autorités dans ce domaine.
Actuellement, grâce à l’équipe gouvernementale de Modibo Keïta, premier ministre, les bailleurs de fond sont de nouveaux confiants envers le Mali. Cela par la détermination, l’amour, le travail et la loyauté de Modibo Keïta, Mamadou Igor Diarra et tout le gouvernement pour ce pays. 😆 😆
Le Mali, depuis plus de 15 ans, n’avait pas connu un gouvernement aussi sollicité que celui de Modibo Keïta avec à la tête du ministre de l’économie et des finances de l’Etat l’infatigable Igor Diarra. Cela faisait des années que les bailleurs de fonds avaient du mal à faire confiance à notre Etat. Dieu merci, grâce au travail de ce gouvernement, aujourd’hui notre pays l’un des pays appréciés par le FMI.
Ibrahim Boubacar Keïta n’est pas fou pour remanier actuellement son gouvernement. Les actuels ministres sont à la hauteur des attentes du peuple. L’économie malienne, depuis l’arrivée d’Igor, le choix du PM, ne connait que du succès partout où elle se fera sentir. Ce qui a d’ailleurs ne fait que le FMI à saluer les efforts de nos autorités dans ce domaine.
“Une équipe forte, solidaire et compétente” ? Une autre promesse de LADJI ? 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 💡 😆 😆
IBK doit savoir que le peuple Malien aussi mérite le même respect du aux charlatans de religieux sinon c’est nous qui allons le remplacer par TIÉBILÉ. 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀
Comments are closed.