En un mot : Le président et nous

11
Dramane Aliou Koné,

On le savait allergique aux critiques, mais on l’imaginait capable de corriger cette faiblesse une fois au pouvoir. IBK ne peut pas et ne veut pas que la presse surtout malienne parle de ses affaires. Du tout.

 

 

Et si cela arrive, c’est lui-même qui monte sur ses grands chevaux pour répondre aux journalistes et cela parfois de la manière la plus virulente comme on a pu malheureusement le constater avec notre confrère du Sphinx pris à partie il y a deux semaines sur le Plateau de France 24.

 

 

 

Le confrère n’est pas le seul à recevoir les répliques du président de la République pour qui toutes les occasions sont bonnes pour régler les comptes avec les journalistes. Pour notre part, pour quelques mots sur sa visite privée à Paris, l’ORTM a été mis à contribution pour mettre fin, ont expliqué ses partisans, à l’insinuation. Qu’ils s’arment de courage, car on n’est pas prêt à lâcher le morceau.

 

 

 

DAK

Commentaires via Facebook :

11 COMMENTAIRES

  1. Beaucoup de maliens oublient ou ignore qu ibk a meme censuré des émissions politiques au mali dans les années 90 parce que ce parfait ne supporte pas la critique. Vous n’avez rien vu de cet homme encore.

  2. Bla bla bla …
    Le temps est au travail véritable; Arrêtons ces futilités et allons de l’avant!

  3. Le journaliste,Dramane Alou Kone,dans son article”Le president et nous”avec courage attire l’attentionsur deux elements essentiels qui concourent a l’amelioration de la gouvernance dans une republique.Il s’agit deL”ACCEPTATION DE LA CRITIQUE CONSTRUCTIVEPAR LES GOUVERNANTS et LE DEVOIR DE RENDRE COMPTE ET D”INFORMERLA PRESSE!Cela permettra a la presse d’informer sainement le peuple et de “TUER”les rumeurs!LES faits montrent depuis la prise du pouvoir par IBK que ces deux elements ne sont pas respectes.EN cequi concerne ” L”ALLERGIE” DE IKB a la critique cela a ete constant durant sa primature.EN effet lors de la presentation de sa feuille de route devant l’assemblee en 1994,il a INSULTE ET MENACE LE DEPUTE TALL!La loi sur la nationnalitede 1961 interdisait la double nationnalite ,or IBK etait dans ce cas!Cetait vrai,la legalite estveue apres!Depuisle 4sept,les rumeurs “FORCENT” l’information!LE PRESIDENT DOIT RESPECTER LE MALIEN EN L”INFORMANT.Cela mettra fin aux insinuations!

  4. peut on vraiment parler de journalistes?Journaliste ,il est s’il a la déontologie du metier,la conscience professionnelle,le sens de l’analyse et de la responsabilité, la porté des conséquences de ses écrits ou recits. Mais des hommes qui s’attribuent ce titre et vouloir en profiter pour denigrer les autres sans aucun respect à l’égart de l’autorité voire le président de la république. A titre de rappel ou d’information je vous le dis: Un président de république mérite un respect absolu et non vos critiques non fondés.
    Mes chers dits journalistes revenons un peu à l’ordre.

    Répondre

  5. peut on vraiment parler de journalistes?Journaliste ,il est s’il a la déontologie du metier,la conscience professionnelle,le sens de l’analyse et de la responsabilité, la porté des conséquence de ses écrits ou recits. Mais des hommes qui s’attribue ce titre et vouloir en profiter pour denigrer les autres sans aucun respect à l’égart de l’autorité voire le président de la république. A titre de rappel ou d’information je vous le dis: Un président de république mérite un respect absolu et non vos critiques non fondés.
    Mes chers dits journalistes revenons un peu à l’ordre.

  6. Que le Président ailles à Paris pour un bilan de santé où le mal en cela ? Pourquoi vous en faites autant un tam-tam autour. Le président est un être humain qui tombe malade et qui meurt comme toi et moi. C’est vraiment regrettable que nos journalistes ne vont pas à la source de l’info pour livrer la vraie dont le Peuple a besoin plutot que de traiter qui ne nous avance pas.

    • mon frère le president est un etre humain, mais il a un titre que on l’appelle president donc il ne doit pas reagire comme les autres citoyen, s’il est malade qui veut aller se faire soigner il faut qu’il informe le people.

    • Un président quand il est malade, çà amène des petits voir de gros ennuis pour le pays. les ennemis s’apprêtent, les amis se soucient de la suite au cas ou il crève!! Donc c’est très important de savoir s’il ne va pas crever? On a même pas encore un président de l’assemblée pour assurer l’intérim si çà ne va pas???? plein de questions et de soucis quoi!

Comments are closed.