Les deux dernières semaines ont été particulièrement rudes pour le chef du gouvernement. Déjà déçu par des ministres qui ont séché leurs bureaux le lendemain de la fête du Tabaski, le Premier ministre a très mal pris le retard accusé dans la préparation du Sommet Afrique-France notamment le blocage des projets turcs, la découverte de l’affaire des 1000 tracteurs et la mauvaise communication du gouvernement, précisément du ministre des Affaires religieuses et du Culte après le drame de Mina.
Comme pour en rajouter à sa déception, a eu lieu dans la nuit du vendredi au samedi l’évasion de 9 personnes dont 8 impliquées dans des crimes comme une tentative de déstabilisation des institutions. Un événement qui va certainement impacter l’agenda de Modibo Kéita qui ne veut plus attendre la fin de l’année pour mettre un grand coup de pied dans la fourmilière gouvernementale. En tout cas, il a décidé de présenter désormais une mine serrée.
DAK
Le Malien d’en bas se cherche , pas d’argent, la fausseté des hommes a pris le dessus.Ce pm doit partir, son entourage sent le mal avec des hommes corrompus……………………… ➡ ➡ ➡ 😯 😯 😯 😯 😯 😀 😀 😀 😀 😀 UN MAL POUR NOUS
Modiko Kéita a échoué 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 il doit céder le gros fauteuil maintenant
En un mot Modibo Kéita doit partir………………………………Il a gaché tout…………………..
Le premier ministre est incompetent, dans ce mali quand tu optes pour les médiocres, tu n’avanceras jamais. Il a lutTe avec ces derniers pour cueillir les bons cadres et les marginaliser. Comment un pm peut il etre sous le couvert des rumeurs pour massacrer les bons cadres.Il doit partir, il est dépassé et ne connait pas la réalité du pays.Ignorance,règlement de compte, l’ère modibo keita qui tatonne n’arrive pas à se situer.Si j’étais IBK Modibo kéita doit partir c’est la verite des maliens d’en bas 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😳 😳 😳 😳 😳 💡 💡 💡 👿 👿 👿 ❗ ❗
Les failles du systeme malien ne peuvent être imputées qu’au premier ministre seulement DAK. Même vous même a tendance d’etre un vendu de la Société. 😉 .
Les points que vous avez mentionné sont des realités du pays helas mais n’est ce pas Bous tous et toutes Responsables du Maliba 🙄 ❓ . Ou bien. Moi si…sauf si vous non et mette toute faute sur le dos su gouvernement. Le PM me semble assez credible que le President même si il est un autre vrai loup du Mali cas il bosse et c’est bien normal qu’il y ait plein dans et entre les mains.
Le president voit tout et sa racaille de clans ne font du zigoto chaque jour même leurs fesses, leur petit C…, restent dans les fauteuils qui les ont été donné gratos. Alors Dak fait quelque chose pour ca dans votre prochain article.
👿
DAK ses informations n’ont aucune source, nous allons pas te croire comme ça. Et puis n’as tu pas honte de parler comme ça du gouvernement ?
A ta place quand même j’ai honte !!!
on doit punir ceux qui on commis l’acte ainsi que leurs coupables.
DAK tu deviens con, tu ne sais plus ce qu’il y’a de mieux pour cette nation. En ce moment pareil ça ne sert à rien de parler autrement que d’apaisé le cœur des maliens.
Style de rédaction ou rédaction l’essentiel c’est que le message passe et je crois que c’est le cas.
nos journalistes ont besoin d’améliorer leur rédaction….. c’est vraiment nul…
Les évadés sont des militaires accusés il y a quelques mois d’avoir voulu déstabiliser les institutions. NUL N’EST AU DESSUS DE LA LOI…
La première fois c’était Wadoussène et ses compagnons, mais cette fois-ci ce sont les compagnons de Sanogo (le grand patron de la junte de Kati). Cela nous dit que ce camp et ses militaires sont complices de cette évasion. Cette situation risque d’aggraver le cas de leur chef. Sanogo le grand assassin et pilleur de fond de l’Etat est aujourd’hui la personnalité la plus menacée.
Prions que ces gens ne soient pas encore une menace pour la vie même du président. Je dis cela car ces gens mêmes gens peuvent avoir l’audace et la cruauté de continuer la cause pour laquelle ils furent arrêtés la dernière fois.
Maintenant, je demande au gouvernement, précisément le ministre en charge de la défense, de la protection civile et de la protection nationale, de prendre des mesures idoines pour cesser prochainement des évasions. Dans nos camps et grandes prisons.
A quand es ce que tu dois comprendre qu’être journaliste n’est pas de conduire le pays dans des polémiques ?
DAK depuis un certain temps tu ne fais que de te mêler des choses qui ne te regardent pas, des choses sur lequel tu nous mens.
Le gouvernement se porte bien il n’y a aucune polémique.
Je suis encore, une fois de plus, surpris d’entendre ces genres de chose dans notre pays. Cela dit tout simplement que nous ne sommes pas très bien en sécurité avec une garde tolérante et négligeant.
Tous les maliens ont un seul et unique ennemi. Après la rébellion et les djihadistes, c’est Tièbilé et ses partisans qui sont considérés comme les pires ennemis de la nation. D’ailleurs je peux me permettre de dire que tous les opposants sont dans ce navire. Ce sont des gens non seulement aigris mais aussi et surtout égoïstes et menteurs.
Dak tu n’es qu’un vagabond de bas quartier. Epargne nous tes manamanakan
Le PARENA et l’URD sont devenus maintenant un parti rempli d’hommes aigris et malintentionnés contre le gouvernement tout entier et contre la personne du président de la république. Ils sont dirigés ou je ne sais moi, commandés, par des fous qui ignorent par quel chemin il faut mener pour atteindre leurs objectifs. En tout cas, tous les moyens peuvent les amener quelque part sauf ce qu’ils sont en train de faire sous la couverture de l’opposition.
Dis plutôt un journaliste blasé, sinon le premier ministre n’est pas blasé.
La communication du ministre des affaires religieux a été impeccable. Il ne faut pas gâter le nom du ministre.
En un mot : Tu es un inconscient Dak.
Ce n’est pas à cause de ces mensonges que le PM sera dégouté. On sait tous que le PARENA était dans le faux concernant l’affaire des 1000 tracteurs.
Au niveau des enquêteurs, on espère mettre rapidement le grappin sur les neuf personnes dont 8 militaires qui se sont évadés dans la nuit de vendredi à samedi.
Plus de 72 h après l’évasion spectaculaire de 9 personnes dont 8 militaires qui se sont évadés dans la nuit de vendredi à samedi, les recherchent se poursuivent, les enquêteurs savent déjà que les évadés ont bénéficié d’une aide extérieure pour sortir de la prison. Félicitation à la sécurité d’ETAT.
DAK tu me déçois de plus en plus, ces problèmes ne concerne pas le PM seulement mais de tous.
De sources concordantes, deux des 9 évadés du Camp 1 ont été arrêtés dans la région de Kayes alors qu’un autre a été repéré après avoir téléphoné à une de ses connaissances.
En un mot DAK, tu es un con.
Pour ton information Mr. le journaliste, parmi les évadés, deux ont été arrêter et bientôt les autres. notre gouvernement est un gouvernement compétant.
DAK tu es toujours prêt pour raconté des bêtises en quoi ceci peuvent te regarder ? ne sais tu pas que les linges salle se lavent en famille ?
DAK est un journaliste menteur et commercial. Il fait ces articles pour se faire seulement de la poche. Depuis celui du ministre des affaires religieuses, jusqu’au ministre du tourisme et son collègue. Maintenant c’est le PM même. A quand la presse malienne va changer de plume?
Cet article est un article satanique et commercial. Cela fait deux semaine que DAK fasse ce genre d’article seulement. Il essaie toujours de mettre en colère le Pm avec ses ministres. Vous êtes un voyou ❗ ❗ ❗
Je ne vois vraiment pas l’information que véhicule cet article. Que des idioties. Je vous conseille vraiment DAK de céder votre fauteuil de président de la maison de la presse à un plus compétent que vous.
DAK, il faut vous respecter. En tant que le président de la maison de la presse, vous devez aider le gouvernement gérer ce moment difficile et amorcer la tension de la population. DAK il faut contrôler tes propos.
Que le Premier Ministre sache qu’il a le soutien de tous les maliens conscients. Nous sommes de cœur avec lui. Nous le soutenons et savons tous qu’il est soucieux du bonheur des maliens et du Mali.
Pour un travail efficace, il faut que tous les membres optent pour le travail bien fait. Pour ceux qui ne veulent pas travailler correctement, qu’ils soient remplacé par ceux qui aiment leur pays et qui vise son développement rapide à travers le travail bien fait.
Puisque Modibo aime le travail bien fait, puisqu’il est si efficace, c’est normal qu’il ne supporte pas la médiocrité et le laisser-aller de certains. Si le Ministre voit qu’il y en a qui ne sont pas pour le travail, qu’il les change.
Nous devons tous soutenir nos dirigeants dans leur combat car le travail qu’ils font n’est du tout pas facile. Nous ne devons pas nous limiter aux critiques qui ne font que retarder le pays.
En d’autres mots le PM est très heureux et il est en parfaite collaboration avec son gouvernement. DAK vas au diable ❗ ❗ ❗
Le Premier Ministre est un travailleur qui aime le travail bien fait. Depuis son accession à ce poste, il se bat pour la nation, il se bat pour le bonheur des maliens, mais c’est des ennemis du pouvoir et des ennemis du pays qui sont en train de les mettre le bateau dans les roues. Nous le félicitons pour son combat et nous le soutenons.
En un mot DAK est un satan 😆 😆 😆 Il ne fait que des articles insensés qui sont sensibles de déclencher une insurrection populaire. Il faut que les lecteurs font attentions de ses articles.
DAK respectez vous, chaque jour tes articles sont bourrés des propos sataniques. Le PM est en merveille avec tous les ministres de son gouvernement.
DAK n’est qu’un YOGORODEN
VIVE LE PM
VIVE LE PRÉSIDENT IBK
VIVE LE GOUVERNEMENT
ABAS LES JOURNALISTES QUI SONT CONTRE LE GOUVERNEMENT COMME LE COMÉDIEN DAK
Vraiment c’est de la comédie que vous êtes en train de faire pauvre DAK, votre place se trouve à YELEBOUGOU, ou il fera mieux d’aller rejoindre le groupe de KANTE.
La presse Malienne est devenue un arsenal des comédiens, monsieur DAK si vous n’avez rien à dire, il fera mieux de fermer votre petite bouche, si ton cousin était IBK, vous ne serez jamais un simple pauvre journaliste de merde.
DAK n’est un qu’un ignorant, un journaliste incapable, un véritable comédien, un humoriste, il ne fait que publier des articles bidons.
La presse Malienne est devenue une presse de comédie, alors pauvre DAK fiche le PM en paix. DAK est un individu mal intentionné qui cherche seulement de nuire à la gouvernance d’IBK.
On reconnait la capacité d’un journaliste à travers ses articles et ces idées qu’il évoque dans son article. Vous ne dites que des mensonges, alors arrête de dire des bêtises sur IBK. Les vrais ennemis du pays sont ceux qui critiquent le président et son gouvernement. PAUVRE DAK, on sait réellement que vous êtes en complicité avec certain opposant comme TIEBLE DRAME qui cherche à rendre la situation beaucoup plus difficile en critiquant IBK.
Je ne vois de raison pour que le Premier Ministre se comporte ainsi contre ces ministres DAK. Tout ce que je vous demande au retour est d’arrêter de mentir, arrêtez de diffamer les infos.
Pourquoi le premier Ministre ferait une telle chose? IL sait très bien que le lendemain de la fête est un jour de repos. Vous pensez qu’on va croire à vos sottises Dak, mieux vaut inventé autre chose.
Walaye DAK, vous êtes bien pire que ce que je le pensais. Vous osez inventé des Choses sans réfléchir et les publier sur nos sites d’infos. C’est complètement absurde de ta part.Pfffffffffffffffffff
C’est vrai que le Mali traverse un moment difficile et en même temps fragile, mais il faut comprendre aussi que le lendemain de la fête a toujours été un jour de repos. Autant de laisser les autres profiter de cette journée.
J’ignore où vous avez trouvé cette information, mais je ne suis pas d’accord avec cet accord. Vos sources doivent etre assez fictif pour avoir une telle info.
Le Premier Ministre a raison à l’heure où nous sommes, aucun individu ne doit s’absenter dans les postes des institutions de l’Etat. Le Mali traverse une situation assez difficile. Mais à reconnaitre que le lendemain de la fete de Tabaski est un jour de repos.
Le pouvoir malien ne veut pas des hommes intègres, capables d’aimer le Mali; raison pour laquelle le PM sera toujours blasé. Pourtant de vrais hommes, patriotes existent dans ce pays, ceux qui aiment ce Mali et sont capables de se sacrifier pour lui. Le PM n’a même pas besoin de les rechercher, ils sont à portée de main et sont prêts à aider ce pays sans rien. Mais la politique à tout détruit dans ce pays, en donnant aux hommes ce qui appartient aux chiens et vice versa. Il faut donner à César, ce qui appartient à César et au peuple, ce qui appartient au peuple. Qu’Allah le tout puissant protège et aide le Mali.
Le PM fait de son mieux.Le Mali est très très difficile à gérer. Nous sommes obligés de faire la politique mais notre plaie est la politique. L’homme politique dans un service public ou privé se croit intouchable surtout quand il est militant du parti majoritaire avec possibilité d’accès à des postes même s’il n’a pas la compétence nécessaire. Au Mali, règnent le népotisme, la corruption, une insécurité généralisée avec son corollaire de vol à main armée. Je ne voit pas de porte de sortie.
Comments are closed.