En un mot : Le péril Boko Haram

2
Dramane Alou Koné
Dramane Alou Koné

On s’inquiétait de l’augmentation au Nigeria des régions visées par la secte Boko Haram, mais on devra désormais faire face à la réalité de la menace sur toute la région sahélienne. En effet, de sources sécuritaires, l’organisation islamiste nigériane n’a pas seulement pour ambition de s’imposer dans le Nord du Nigeria ou du Cameroun. Elle a aujourd’hui dans son collimateur tout le Sahel si ce n’est déjà fait puisque les services de renseignement de  l’ONU viennent d’évoquer l’existence d’un camp d’entraînement de Boko Haram dans le Nord du Mali, qui ne daterait pas d’aujourd’hui.

C’est pourquoi, les Nations unies tentent de faire bouger les autres pays de la bande sahélienne car, estiment-elles, la Nigeria ne peut pas agir seul contre la nébuleuse terroriste. On peut pour le moment se consoler du fait que les chefs de Boko Haram continuent de croire que le Mali étant une terre de l’islam, il ne peut pas y avoir de jihad sur cette terre. Mais pour combien de temps ? L’inquiétude est loin d’être dissipée.

DAK

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. @ DAK ………………….Boko Haram a commencé a faire ses ravages au NIgéria , ensuite il a essayé au Cameroun ,et maintenant il a déjà un pied au Niger . Comme les Niger et le Mali sont voisins et aussi faibles l’un que l’autre ,et que l’EI a déjà une base en Libye ,un rapprochement rapide de ces deux bandes d’islamistes est a prévoir d’ici peu au Nord Mali 😉 😉 😉 😉 😉 et eux ce ne sont pas les mains qu’ils coupent mais les tetes et comme dans une tete de malien il y a très peu de cervelle ,il en faut plusieurs pour nourrir un homme 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

Comments are closed.