En un mot : Le Parena entendu par le Végal

8

Après avoir saisi le Bureau de Vérificateur général sur le scandale dit des 1000 tracteurs offerts par le président de la République le 22 septembre dernier, l’heure était hier aux explications et à la justification des délits de surfacturation et d’initiés dénoncés par le Parti pour la renaissance nationale (Parena) en son temps.

Les cadres du parti du Bélier blanc ont été auditionnés dans l’après-midi de mardi par les enquêteurs du bureau du Végal face auxquels ils ont démontré que le tracteur n’a coûté que 5 millions de F CFA au lieu de 13 et que le marché a été attribué avant même le dépouillement des dossiers d’appel d’offres puisque les tracteurs étaient déjà à Kati au moment où le conseil des ministres traitait le dossier.

C’est avec beaucoup d’intérêt et d’impatience donc qu’on attend les conclusions des enquêteurs du Bureau de Vérificateur général, saisi pour la première fois par un parti politique.

DAK

Commentaires via Facebook :

8 COMMENTAIRES

  1. @zambougou toto t’as tout dit je n’ai rien n’a ajouté l’État voyou égal justice voyou ? il est sûre que treta commence à déranger ladji mafia il faut que le Vega arrête de jouer avec nous avion présidentiel frelaté armement de no fama frelaté engrais frelaté tracteur frelaté nous demandons à Vega un peu de courage et de dignité pour ses enfants 🙄 😳 :mrgreen: 😆 😆 😆 😆 😳 🙄

  2. Le vérificateur a beau vérifié, il ne pourra rien faire sans la volonté politique du pouvoir en place. Depuis ATT, jusqu’à IBK qu’aviez vous vu d’intéressant venant des magistrats pour inquiéter les prédateurs de l’économie malienne. J’en conclus que la justice de l’état léger et laxiste est au service l’état ” ATT ISTE”, celle de l’état bourgeois, aux bourgeois, celle de l’état révolutionnaire au service de la révolution et la justice de L’Etat Voyou comme le notre est au service des dirigeants voyous.

  3. Il y a toujours de petits jeux sur tous les agissements des maliens, vous voyez ce comportement du VEGAL qui se comporte comme dans le rôle de petits jeux d’hommes qui se faufilent au lieu d’assumer ses responsabilités à temps, j’ai dit à temps. Les problèmes, les vrais problèmes de ce pays se réglerons dans la violence en débouchant sur la formation de la 4ieme République et cela très prochainement. Ces mauvaises institutions comme le VEGAL, le Médiateurs sont des structures fantoches qui ne réglerons rien, rien et rien de bon dans ce pays, d’ailleurs elles créerons des frustrations qui ne serons jamais corrigées, car il faut mettre dans ces structures les hommes qu’il faut pour mieux les diriger. Pour que des structures du genre fonctionnent très bien, il faut deux conditions, la première c’est d’avoir une vraie démocratie et la deuxième, c’est d’avoir de bons hommes pour les diriger. Qu’Allah le tout puissant protège et aide le Mali.

  4. C’est après le départ de Bocari Tréta que le Végal se décide enfin comme un grand de regarder le dossier des 1000 tracteurs?

    Et pourquoi ce Végal Touré et son armée d’auditeurs surpayés n’ont-ils pas pris cette initiative quand le Dr Bocari Tréta était le tout puissant ministre frelaté du développement rural (je préfère plutôt le terme “destruction rurale” car 40000 tonnes d’engrais frelatés dans nos champs cela ne peut être que de la destruction et non le développement rural)?

    Ou bien le Végal ne vérifie la gestion de quelqu’un que quand il est devenu faible?

    Je crois savoir que le Vegal est indépendant dans les textes qui ont créé sa strict et qu’il est directement rattaché à la présidence de la république alors pourquoi il ne veut pas vérifier les gens puissants d’un régime politique et s’en presse de le faire quand ils deviennent faibles?

    Il faut que les maliens commencent vraiment à travailler avec sérieux et vocation et arrêtent de faire semblant ou de faire plaisir à ceux qui sont au pouvoir.

    Le Végal devrait systématique auditer tous les dossiers douteux de gestion publique ou d’argent public mais pourquoi donc il ne fait pas?

    Et le dossier des cotisations impayées du Mali à l’ONU et dans les organisations internationales, quand est ce que le Végal va se décider d’aller vérifier ces sales dossiers au trésor public, à la direction nationale du budget, au ministère des affaires étrangères et dans nos ambassades et consulats dans le monde?

    Arrêtez de faire semblant messieurs du bureau du vérificateur général et faites le boulot auquel vous êtes grassement payés par le peuple malien.

    Salute.

    • @CHER KASSIN, malheureusement ça semble être la règle mondiale, un ordre mondial, toujours c’est les faibles, les vaincus qui traînent devant les organes de vérifications, d’auditions et de justices!

      Comme ils le font généralement auprès des entités vérifiées, peut être qu’ils veulent aller prendre leur part avec TRETA dans ce dossier?

Comments are closed.