Un mois décisif commence dans les préparatifs de la présidentielle du 29 juillet 2018. Au-delà des questions sécuritaires et techniques, on devrait en savoir davantage sur les prétendants à la magistrature suprême. Après avoir raté la date du 30 mars pour la déclaration de la candidature du président sortant, le Rassemblement pour le Mali (RPM) espère qu’IBK se décidera d’ici la fin du mois.
A l’instar des autres partis restants de la majorité présidentielle comme l’Adéma/PASJ, qui prévoit l’investiture de son candidat le 25 avril, la Codem du ministre Housseini Amion Guindo et le MPR de l’ex-ministre Choguel Kokalla Maïga pourraient aussi clarifier leurs positions dans les semaines à venir. En attendant cela et un probable réaménagement gouvernemental, des prétendants comme Soumaïla Cissé et Moussa Mara ont déclaré se lancer officiellement dans la course d’ici à la fin du mois.
L’heure de la clarification a sonné. Tout comme celle de la fin des jeux de cache-cache.
DAK
Oui tous les pretendants ont interet a se declarer vite. Les jeux de cache cache vont se payer amerement cette année, il s’agit d’avoir le courage de sa coloration
Comments are closed.