Après avoir perdu ses bases-arrières à Ouagadougou à la chute de Blaise Compaoré, le MNLA, par qui tout notre malheur est arrivé, est en passe de perdre son dernier bastion sur le territoire même s’il compte sur ses alliés du HCUA et du MAA, visiblement pas très forts pour combattre loin de Kidal, pour reprendre ses positions à Ménaka qu’il tenait depuis mai 2014.
Encore une fois laminées par Gatia comme c’était le cas à Tabankort, il y a quelques semaines, les troupes de Bilal Ag Achérif, Mahamadou Djéry Maïga et autres Mossa Ag Acharatoumane ne comptent plus que sur la complicité de la communauté internationale pour reprendre pied à Ménaka.
Pour cela, ils ont vite lancé une campagne de dénigrement et d’insinuation pour faire voir la main du gouvernement derrière leur bête noire, qui ne plait pas du tout à certains pays de la communauté internationale qui disent que ce sont des éléments de la FAMa qui combattent avec le Gatia et demandent une réprimande contre l’Etat jusqu’au retour du MNLA à ses anciennes positions. Mais, tout cela ne servira à rien, car la réalité est implacable : le MNLA n’existe que par les médias occidentaux et ne pourra jamais s’imposer sur le terrain.
DAK
Opportunistes
L'Etat doit tout mettre en oeuvre pour soutenir et equiper les Forces Legalistes et Loyalistes au nord pour bouter le mnla en dehors de Kidal.
le Nom bilal est nom d’esclave et il finira comme l’autre bilal yattara il y a de cela quelques années.
et vraiment la France commence à devenir la merde au mali car elle perd chaque jour sa crédibilité de sauveur.
elle doit cesser et cesser de voler nos ressources suite aux différentes explorations à Kidal et même à Gao avec les différents bateaux sur le Niger.
Je crois que l’effort du peuple en direction du GATIA et autres groupements organisés ne doit pas tarder. Tous les maliens , de Kayes à Kidal doivent faire des quêtes pour supporter ces vaillants frères qui sont décidés à résoudre définitivement cette situation. La communauté internationale y compris les médias occidentaux avec à leur tête RFI sont du côté de ces bandits. En réalité ils ont embarqué tout le nord dans cette merde alors que c’est la région de Kidal seule qui a provoqué tout ce malheur au Mali. Ce n’est pas un problème du nord , on peut aller librement à Gao et à Tombouctou .Alors pourquoi et pour quel intérêt sordide nos partenaires nous imposent leur vision erronée ? Nous n’accepterons pas leur diktat, car aucun de ces pays n’accepte la partition de son territoire.Prenons le courage et soyons unis et solidaires afin d’anéantir ces apatrides du MNLA. Tous les actes sont les bienvenus pour vaincre l’ennemi ! 🙄 😥 😯 8)
Les victoires eclair du GATIA montrent la determination de ses combattants mais aussi un vrai soutien populaire et une implantation dans le nord contrairement aux apatrides du mn.. L armee malienne doit en prendre graine, ce n est pas a tabankort ou a menaka que le glas a sonne pour le mn..mais depuis ce 27 juin 2012 ou n eut ete la promptitude de blaise compaore le mn..aurait ete decapite physiquement et politiquement 😉
Les victoires eclair du GATIA montrent la determination de ses combattants mais aussi un vrai soutien populaire et une implantation dans le nord contrairement aux apatrides du mn.. L armee malienne doit en prendre graine, ce n est pas a tabankort ou a menaka que le glas a sonne pour le mn..mais depuis ce 27 juin 2012 ou n eut ete la promptitude de blaise compaore le mn..aurait ete decapite physiquement et politiquement
#Ménaka libéré par le #GATIA Très bon article dénonçant les #terroristes #MNLA soutenus par la "communauté internationale" des #esclavagistes.
Il faut rappeler que le MNLA est le groupe terroriste dont un des leaders avouait en janvier avoir été envoyés le 17 janvier 2012 attaquer le Mali ( à Ménaka ) sur DEMANDE DE NICOLAS SARKOZY.
http://revolisationactu.blogspot.fr/2015/04/menaka-au-mali-1196-jours-plus-tard.html
LUNDI 27 AVRIL 2015
Ménaka au Mali: 1196 jours plus tard! Défaite cinglante des terroristes MNLA envoyés par Sarkozy le 17/1/2012 et protégés par Hollande Serval !
Voici le texte de l'aveu fait par Hama Ag Mahmoud
+++
Aveux d'un dirigeant du MNLA
Hama Ag Mahmoud
(Beau fils de Mohamed Ali Ag Attaher, l'Amenokal des Kal-Ansar,)
"La France a demandé au MNLA de l’aider à faire déserter tous les combattants de l’Azawad qui étaient dans l’armée libyenne, pendant la guerre de Libye. (…) Et en contrepartie, elle nous avait donné son feu vert pour l’indépendance de l’Azawad. C’est l’accord qui a été conclu avant la guerre entre le MNLA et la France. Et immédiatement la guerre gagnée par le MNLA, la France a changé complètement de politique."
LIRE L'ARTICLE avec toutes les sources
http://revolisationactu.blogspot.fr/2015/02/20m-hollande-finance-une-ecole-denfants.html
+++
Comments are closed.