C’est presqu’en cachette que le gouvernement a prorogé pour la troisième fois les mandats des conseillers municipaux et régionaux alors que la loi n’autorise pas plus de deux prolongations. Pour justifier cette nouvelle violation de la loi, le ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Abdoulaye Idrissa Maïga, avance que toutes les fois qu’on a eu recours à la délégation spéciale, “les acteurs ont tout grillé avant de partir”.
Une excuse ridicule qui traduit avant tout son incapacité à protéger les biens et les intérêts de l’Etat, notre Etat passé champion à s’affaiblir par sa propre propension à violer les règles de jeu qu’il a lui édictées et dont le respect devait fonder sa force et sa légitimé.
En tout cas, avec ces conseils illégitimes et illégaux, on ne peut que subir des décisions illégales et illégitimes de leur part. C’est ça aussi le Mali.
DAK
Tu étonnes cette fois, certainement que le Gouvernement a oublié de te donner ton « Nan songo » du jour, sinon tu as toujours raisonné à l’envers. Et c ‘est toi, qui a crié au terrorisme syndical, lorsqu’il s’est agi du cas de la violation flagrante des conventions ratifiées par le Mali concernant la mutation du Secrétaire Général du Syndicat de Gabriel Touré. C’est ce même gouvernement par son son Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, qui a violé les textes et les conventions ratifiées par l’État Malien. Et toi toi, “journaleux”, tu as trouvé ça, normal. Maintenant , tu cries “gna gna gna”. Tu sais, par cet billet indigne d’un journaliste, tu t’es du coup humilié et tu as fait honte à la Maison de la Presse du Mali dont tu détiens, hélas, les rennes aujourd’hui: PAUVRE MALI!
EN UN MOT: tu fais tout; sauf du journalisme.
Tu étonnes cette fois, certainement que le Gouvernement a oublié de te donner ton “Nan songo” du jour, sinon tu as toujours raisonné à l’envers. Et c ‘est toi, qui a crié au terrorisme syndical, lorsqu’il s’est agi du cas de la violation flagrante des conventions ratifiées par le Mali concernant la mutation du Secrétaire Général du Syndicat de Gabriel Touré. Tu sais, par cet billet indigne d’un journaliste, tu t’es du coup humilié et tu as fait honte à la Maison de la Presse du Mali dont tu détiens, hélas, les rennes aujourd’hui: PAUVRE MALI!
MOI, j’ai dis je répète si le matd incapable de organiser élections on va appeler le général MOUSSA SINKO COULIBALY il est capable de organiser la corruption zéro tolérance 👿 👿 👿 👿 👿
C'est ça aussi le Mali, on fait de beaux textes et les législateurs sont les premiers à les défaire. Cette prolongation donnera forcement de poids pour certains partis politiques. Waid and see
Excuse ridicule et puérile. Voici un homme qui croit gérer son poulailler et non un ministère. Comme s’il lui revient d’apprécier la loi et décider, en toute souveraineté, de son application ou pas.
Cet homme s’est grillé comme ministre. Plus vite, IBK en tirera les conclusions, mieux on sauvera ce pays.
Comments are closed.