En un mot : Le Mali par intérim

7
Dramane Aliou Koné,

Le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita, a quitté hier Bamako pour une tournée européenne qui commencera par un sommet sur la paix et la sécurité à Paris. Celui-ci ne commencera que le 6 décembre.

 

Après la capitale française, le président se rendra en Belgique pour s’entretenir avec les responsables de l’Union européenne (UE) et au Parlement de l’UE le 9 décembre. Par la suite, le chef de l’Etat effectuera le 11 décembre une visite de travail avec les dirigeants de l’Allemagne, s’inscrivant dans le cadre du renforcement de la coopération entre les deux pays (sic).
IBK sera donc absent du pays pendant 11 jours alors que la tension est vive au sud avec les manifestations des partisans du capitaine Amadou Haya Sanogo pour réclamer sa libération et au nord avec la reprise annoncée des hostilités par les rebelles. Sur ses 90 premiers jours au pouvoir, IBK a passé 32 jours hors du pays. C’est ça aussi le Mali d’abord.

 
Dramane Aliou

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. Pourquoi les prtisans d’IBK st intolérants vis-àvis des opinions adverses? Le journaliste n’a fait qu’un constat et transmettez à IBK ce message qu’il s’occupe un peu plus des grands problèmes qui assaillent le Mali

  2. Vous voulez vous faire admettre comme vous êtes un honnête journaliste en disant toujours du mauvais sur les autres hors ceux de missabougou vous connaissent beaucoup mieux et si vous ne faites pas attention les langues commenceront à parler

  3. Dramane Aliou: En trois mots: Toujours aussi con !!!!!

    Il y a un premier ministre et 34 ministres pour gérer les affaires de l’état.

    IBK n’est pas là pour leur torcher le c.ul tous les matins.

  4. Dans les Etats modernes, le Président semble beaucoup plus s’occuper des affaires étrangères et le Premier Ministre des affaires intérieures. L’important est qu’il y ait des résultats surtout que la la sécurité au Mali est sous-traitée à la MINUSMA et à SERVAL. ET l’économie ne dépend pas que des aides des bailleurs de fonds (rappelez-vous de la galère de la transition). N’avez-vous pas remarqué que tout le monde s’en prend à la gestion de la MINUSMA et de SERVAL à Kidal, comme si l’Etat malien n’existait pas?

  5. vous tenez des propos méprisables. je me demande si vous êtes réellement malien IBK a l’âge de votre père. Et pour votre information monsieur afka et monsieur le journaliste de pacotille IBK fait tous ces voyages pour défendre l’intérêt du Mali.
    NB: IBK est le président élu du Mali, que celui qui n’est pas content aille se pendre. merde à la fin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  6. Mais vous vous êtes trompez en élisant ce pigneon voyageur qui n’a acun amour pour le Mali. Vous allez le regrttez fort en élisant un buveur d’alcool chers musulmans du Mali

Comments are closed.