En un mot : Le loup sort du bois

62
Dramane Aliou Koné

Le retour de Kidal dans le giron national se déroule presque dans l’anonymat. Pourtant, il s’agit d’un événement important pour le pays dont tout le malheur est parti de cette ville que certains pays occidentaux avaient  déclaré “incompatible” avec le Mali avant que les événements et les épreuves ces derniers temps ne viennent rappeler aux apprentis indépendantistes qu’ils ne pourront jamais vivre longtemps loin de la mère-patrie.

En effet, le rang national est édicté aux ex-rebelles par les misères imposées par leur projet fou : maladie, famine. Face aux menaces d’une révolte des populations qui ont manifesté en août dernier contre la gestion des aides humanitaires par la Coordination des mouvements de l’Azawad, Algabass Ag Intalla est venu en personne à Bamako supplier le soutien du pays dans l’atténuation de la souffrance des habitants de Kidal manipulés depuis 3 ans et qui sont en passe de devenir des bourreaux pour leurs manipulateurs qui n’ont désormais qu’un seul choix après qu’ils aient été lâchés financièrement et politiquement par leurs commanditaires français, algérien, qatarien et scandinave et militairement laminés par les mouvements d’auto-défense : rentrer dans le rang.

DAK

Commentaires via Facebook :

62 COMMENTAIRES

  1. C’était logique que la situation finisse tout naturellement par épuiser les soi-disant indépendantistes. DAK résume parfaitement. On ne compare jamais la capacité et la potentialité d’un état légitime aux celles d’un groupe de rebelles illégitimes qui joue en proxy. Ce que l’on semble ignorer c’est l’incroyable exploit diplomatique que notre pays vient de réaliser. Le Ministre Abdoulaye Diop est un génie! Oui la MINUSMA n’est pas là pour le Mali, elle la pour bousiller les milliards en dollars de UN dans une mission manipulée. Par ailleurs l’autre acteur principal, la France, est non plus là pour le Mali, moins encore pour les illusionnistes du MNLA-CMA et Co trafiquants de drogue ; mais absolument pour elle-même! La diplomatie malienne a donc profite de la réalité du terrain pour déjouer ceux qui avaient ce rêve fou de partager le Mali à travers une fausse rébellion montée de toute pièce depuis la Libye.
    Cependant, nous ne voulons que notre pays entier et la paix…c’est l’objectif. Mais le Mali évolue…il n’y aura plus d’autres occasions de faire fuir le Mali sur son propre territoire. L’Armée Malienne sera la bientôt. Il temps que nos compatriotes égarés reviennent en toute sincérité. Le MNLA- CMA doit demander un PARDON au peuple malien pour qu’on puisse bouger ensemble…c’est l’acte le plus logique qu’ils puissent faire… qui touchera les maliens au cœur. Au lieu de rester dans les gesticulations honteuses et surtout dans l’arrogance !

  2. Il faut un homme comme Robert Mugabe pour dire non au pompier pyromanes qui continue à déstabiliser le pays toujours sous la domination des opposants provoquer des crises pour revenir faire les bons garçons.

  3. L’occident est déterminé à détruire ce Mali qui est la fierté des Africains/Africaines. Ce n’est pas pour rien que l’occident reste muet aux exactions de ses bons terroristes au Mali. C’est dans la complicité totale avec ces rebelles de Kidal que l’occident veut changer l’histoire du Mali qui est connu de tous. Ce n’est pas pour rien qu’ils veulent imposer au Maliens/Maliennes un nom azawad qui est totalement dépourvu de toute réalité historique. Dans tout cela l’ennemi numéro un du Mali reste toujours la France qui vit du sang des Africains/Africaines. Les Africains/Africaines ont pris beaucoup de coups de ces nations barbares et je me demande s’ils apprennent de l’histoire que rien dans cette n’est éternel.
    Et l’ennemi numéro deux sont certains journalistes maliens qui non aucune conscience de l’ampleur qu’ils sont entrain de causer au Mali, à cause de leurs article bidon et diffamation des faits, bourrer des mensonges et critiques du gouvernement. Chers maliens ressaisissez-vous, la presse malienne est une conspiration des opposants contre le gouvernement.

  4. Cette rencontre des représentants des autorités maliennes et ceux de la CMA sont à Kidal est vraiment un bon signe dans l’accord de paix et de la réconciliation.

    • Personne ne peut dire qu’il n’y a pas des pays, des groupes ou personnes mal intentionnées pour que le Maliba sombre mais sachons raison garder parce que ca sera plus que difficiles qu’ils reussissent.
      Bon la chance a cette paix et reconciliation pour que plus jamais le Maliba ne revive et ne resouffre de ce drame.

  5. Il est vraiment temps pour les maliens de se réunis, personne ne pourra aimer notre pays plus que nous même et personne ne venir résoudre nos problèmes. Si l’on parvient à comprendre cela, on parviendra à résoudre nos problèmes.

  6. Les occidentaux sont à la base de tous nos problèmes. C’est eux qui étaient à l’origine de tous les malentendus entre les groupes armées du nord et le gouvernement.

  7. On n’espère vraiment que cette rencontre de Kidal pose une bonne base solide d’une réconciliation nationale entre les fils du même pays.

  8. Vive le Mali
    Vive IBK
    Vive à l’ avenir du Mali
    Vive à la paix et à la réconciliation nationale.

  9. Ces voyous ont compris, maintenant, qu’on ne batit pas un etat à coup de kalshnikov! Depuis 2012 ils n’ont, meme, pas pu ouvir une seule salle classe pour les enfants de Kidal, ou un atelier de couture, ou un centre de santé. La CEMA n’est q’une bande de voyous, qui ne representent meme pas leurs turbans à plus forte raison les populations du nord. Ces voyous ne peuvent meme pas gerer un quartier à fortiori une region. L’etat Malien, malgré ses carences & ses defauts vaut 10000000000 fois mieux que ce ramasis de voyous. Depuis le debut, certains d’entre nous l’ont dit, mais la communaté internationale n’a pas ecouté. Elle en a eu pour son compte, en prenant ces voyous au sérieux! Et, c’est bien fait pour elle! Ça leur apprendra la prochaine fois j’espère! Ce n’est pas parceque ces voyous ont accès au micro de france 24 & rfi, et vont raconter des calomnies sur le Mali, qu’ils sont des interlocuteurs credibles. Le Mali aussi a des amis. Le Mali, ce n’est pas seulement IBK. Le Mali c’est sa culture, sa musique, son histoire, son peuple, sa diaspora…. Tout ceux qui s’en prendront au Mali, je dit bien le Mali, doivent s’attendre à tout ce que le Mali possède comme fils & filles pour le defendre. Pas avec des kalashnikovs, mais par des argument & nos resaux. Et nous en avons partout dans le monde & à tout les niveaux. Que ce soit aux USA, en Europe en Asie, dans les organisations internatioles, les grandes universités, dans les grands forums etc…..
    Avis aux prochains apprentis destabilisateurs ou independantites….
    Desolé!

  10. Si la France ne cesse d’apporter son assistance à ces fous sans loi ni foi par le truchement de la MINUSMA c’est est autre Rwanda qu’elle est entrain de confectionner au Mali.

  11. DAK, la discrétion est l’un des éléments fondamentaux de la médiation entre deux antagonistes ou la recherche de la paix par un gouvernement. Mais puisse que la presse ne connait pas la discrétion…

  12. La France est la plus fautif dans la crise du septentrion malien, depuis le début la France orchestrait et commanditait la crise malienne à leur guise. La France n’a pas d’ami mais des intérêts, ce le slogan attribué à la France partout dans le monde est aussi leur manière d’aider les pays africains à trouver une sortie de crise à leur crise existentielle.

  13. DAK, si je comprends bien vous voulez dire que nos frères ne doivent pas venir demander de l’aide à leur Etat? Ne sont-ils pas des citoyens au même titre que toi? Ta mère est-elle plus dignement plus mariée que les leur? Ton père est-il plus gentil homme que les leur? Ne sont-ils pas nés et grandi comme toi? Ce n’est pas le même sang qui coule dans nos veines?
    Si tu ne veux pas la paix, nous on le veut bien.
    Si tu ne veux l’avancement, laisse les autres maliens avancer paisiblement.
    C’est toi qui connait la stratégie de sortie de crise que mieux qu’une trentaine de personne plus le plus stratège des présidents du Mali?
    Dis-nous, est ce toi le plus instruits et le plus clairvoyant mieux que tous les conseillers, les chefs de cabinet de la présidence et des ministères?
    Maîtrises-tu cette crise mieux que le MINISTRE DIOP, les autres personnalités de l’Algérie et de l’autre camp?
    S’il te plaît ferme ton derrière et tu nous fous la paix!!!!
    Tu fais aussi partie des NANZOUMAI de ce pays, mon petit!!!

  14. C’est le moment pour l’Etat malien d’imposer sa volonté, soit ces imbéciles reviennent à la table de discussion pour la paix, soit ils devront subir la colère de nos vaillants soldats

  15. ils ont dit qu’ils ne sont pas malien non? Donc on ne doit rien faire pour ses misérables, où ils peuvent demander de l’aide à la France.

    • non, ne parle pas ainsi car les choses commencent a rentrer dans l’ordre, je pense que nous devons accompagner et soutenir le gouvernement dans cette action.

  16. Les occidentaux malintentionnés essaient de pistonner Le MNLA dans le seul cadre d’atteindre leurs objectifs sordides. Maintenant que, le régime d’IBK est devenu un adversaire de taille dans la crise du septentrion malien, les occidentaux malintentionnés commencent laisser les groupes armées qu’ils pistonnaient.

  17. Je brûle de colère contre beaucoup de nos foutus journalistes de merdes qui ne savent rien de ce qu’ils disent. Un journaliste sans esprit analytique est un assassin de masse. Je demande à alors à ceux-là qui n’ont pas réussi une bonne formation de retourner à l’école pour mieux s’enquérir des méthodes journalistiques. Tu t’ajoutes à la liste, mon petit Dramane Aliou Diakité.

  18. Si, Algabass Ag Intalla est venu en personne à Bamako supplier le soutien du pays dans l’atténuation de la souffrance des habitants de Kidal manipulés depuis 3 ans, c’est que la paix et la réconciliation verra surement le jour dans le septentrion malien.

  19. Il fallait forcément que les rebelles soient bien matés pour qu’ils se résignent à accompagner le pays dans la paix définitive. Si la situation n’est réglée cette fois-ci, l’Etat malien doit lancer un assaut d’envergure pour récupérer le nord

  20. Le chef de l’Etat et son gouvernement ont toujours primé la paix et la réconciliation. Si Algabass Ag Intalla a compris enfin et décide de s’ajouter à Bamako, ce qui montre que les efforts mis en n’œuvrent par le chef d’Etat et du gouvernement devient plus crédible.

  21. Depuis le moment des élections, la population malienne savait que seul IBK pouvait mettre fin à cette crise, il est venu le démontrer par la plus belle des manières !!! Même s’il a dû faire face à une déception dans certains de ses choix, n’empêche qu’en seulement deux ans il a pu redresser le pays alors qu’il était plongé dans une crise depuis plus 20ans, c’est formidable !!!

  22. La France est la puissance malhonnête de toute la planète. Fuck la France.
    Si la crise a pris cette tournure avant de s’achever ainsi c’est à cause de la double faces de la France dans la gestion de la crise malienne. Les maliens ne pourront jamais pardonner cette maudite nation occidentale, la France. J’ai envie de revoir les souvenir des deux guerres mondiales; pendant lesquelles la France était considérée comme la copine, la fillette de l’Allemagne d’Hitler. Fuck la France fore ever.

  23. Mais appelons le chien par son nom, c’est la France qui est le fautif de la crise du nord Mali et cela depuis le début. Il manipule la crise à leurs guises, car c’est ainsi qu’ils arrivent à se remplir la poche. Ils ont monopolisé d’une manière plus technique la politique des colonies française et chaque pays est victime de ses propres colonisateurs. Les colonies françaises sont les moins développés que celui des anglais. La France profite des crises provoquées à la souche par elle-même, c’est un vampire qui ne se nourrit que du sang des pauvres africains en particulier le Mali.

  24. Les cons de touaregs ont toujours su qu’ils ne pourront jamais faire route seuls mais ils se laissent emporter par les fausses promesses des blancs inconscients et ingrats. Le temps est très précieux et il faut s’en servir pour corriger nos erreurs

  25. les choses ne doivent pas ce passer comme toi tu veux, car ses genres de choses se passer dans se qu’on dit l’anonymat.

  26. Ce sont les forces Françaises, qatariennes et autres qui continuent d’empirer cette crise au septentrion du Mali. Tous les pays étrangers sont en train de défendre leurs causes personnelles sur une crise malienne et en plus sur le territoire malien.

  27. Monsieur DAK, je ne suis pas contre l’arrivée des militants de la CMA à Bamako pour solliciter l’entente avec le gouvernement. Comme on le dit souvent, une faute avouée est en moitié pardonnée. Si la coordination des mouvements armés de l’Azawad, à travers, a décidé de s’associer à l’application de l’accord, je crois que nous ne devons pas mal interpréter cela. 😆 😆 💡 💡

  28. Tant que les français et leurs fesses ne quittent pas le nord du pays, le Mali n’aura pas la paix. Le gouvernement fait tous les efforts mais rien

  29. Notre pays est en passe de laisser derrière lui complètement cette crise à laquelle elle a dû faire face pendant plus de 20ans, grâce à l’effort combiné du président de la république et de son gouvernement !!! Il revient maintenant à la population de faire son devoir dans cette crise, pour quelle finisse une bonne fois pour toutes !!!

  30. Les maliens doivent comprendre que personne ne viendra bâtir ce pays à notre place. S’entre tuer ne sert à rien que le regret et du retard. Le Mali a besoin vraiment de la stabilité, il est temps 😥 😥 😥 nous avons souffert. Vive La paix au Mali ❗ ❗ ❗ Fuck la France et tous les ennemis du Mali.

  31. Au Mali, l’accord d’Alger commence à produire ses effets dans la région de Kidal. La paix tant voulue sera bientôt de retour. La population est contente de voir les services de l’Etat revenir dans cette zone, auparavant interdite à l’Etat malien, à cause de la crise. 😛 😛 💡 💡 💡

  32. La France est le seul pion de tout cela C’est elle qui téléguidait le MNLA depuis au début jusqu’à maintenant. Il est temps que les ex-rebelles eux mêmes prennent conscience de la situation que leurs familles traversent à cause de cette guerre. Personne ne viendra faire mieux dans ce pays que nous même. Donnons nous les mains pour un Mali fort.

  33. DAK, si je comprends bien vous voulez dire que nos frères ne doivent pas venir demander de l’aide à leur Etat? Ne sont-ils pas des citoyens au même titre que toi? Ta mère est-elle plus dignement plus mariée que les leur? Ton père est-il plus gentil homme que les leur? Ne sont-ils pas nés et grandi comme toi? Ce n’est pas le même sang qui coule dans nos veines?
    Si tu ne veux pas la paix, nous on le veut bien.
    Si tu ne veut l’avancement, laisse les autres maliens avancer paisiblement.
    C’est toi qui connait la stratégie de sortie de crise que mieux qu’une trentaine de personne plus le plus stratège des présidents du Mali?
    Dis-nous, est ce toi le plus instruits et le plus clairvoyant mieux que tous les conseillers, les chefs de cabinet de la présidence et des ministères?
    Maîtrises-tu cette crise mieux que le MINISTRE DIOP, les autres personnalités de l’Algérie et de l’autre camp?
    S’il te plaît ferme ton derrière et tu nous fout la paix!!!!
    Tu fais aussi partie des NANZOUMAI de ce pays, mon petit!!!

  34. Dak ne veut pas lacher le morceau ( fond de commerce ) !!! de grace soyez positive en saluant cette paix des braves entre les membres d’une mm famille En un mot les carottes st cuites pour les pigistes

  35. La population malienne doit suivre son gouvernement dans ses décisions, le soutenir dans ses actions et l’accompagner durant son mandat afin qu’il puisse parvenir à ses fins et qu’il fasse avancer notre pays vers son apogée !!!

  36. L’Etat malien est en cour de revenir dans les localités du septentrion. La délégation du gouvernement a été bien accueillie par les rebelles de la coordination des mouvements armés de l’Azawad. Cet accueil montre qu’il n’y a pratiquement rien de contraignant pouvant empêcher le retour des administrations dans ces localités. 💡 💡 😆 😆

  37. Après tant d’absence, les services et Administrations de l’Etat sont en cours d’installation dans la région de Kidal, la ville rebelle. C’est cette localité qui posait problème au retour de l’Etat dans le septentrion. La visite de cette délégation est le début du retour de l’Etat. Les enfants des régions du nord iront bientôt à l’école après 3 ans d’années blanches sans perturbation mais sans rentrée scolaire. Nous saluons la CMA et la Plate-forme pour leur entente. 💡 💡 😆

  38. La CMA a en fin décidé de céder la zone de Kidal pour la mise en œuvre de l’accord d’Alger pour la paix et la réconciliation nationale . Le gouvernement sera enfin de retour à Kidal après tant d’absence. 😯 😯 💡 💡

  39. La paix n’a pas de prix 😀 😀 😀 donnons nous les mains. Nous avons des frères et sœurs au refuge dans les pays d’autrui 🙁 🙁 🙁 ils souffrent de tout à cause de ce conflit inutile, donc sauvons les 🙁 🙁 🙁 Soyons unis pour un Mali uni, paisible et fort ❗ ❗ ❗

    • DAK, si je comprends bien vous voulez dire que nos frères ne doivent pas venir demander de l’aide à leur Etat? Ne sont-ils pas des citoyens au même titre que toi? Ta mère est-elle plus dignement plus mariée que les leur? Ton père est-il plus gentil homme que les leur? Ne sont-ils pas nés et grandi comme toi? Ce n’est pas le même sang qui coule dans nos veines?
      Si tu ne veux pas la paix, nous on le veut bien.
      Si tu ne veut l’avancement, laisse les autres maliens avancer paisiblement.
      C’est toi qui connait la stratégie de sortie de crise que mieux qu’une trentaine de personne plus le plus stratège des présidents du Mali?
      Dis-nous, est ce toi le plus instruits et le plus clairvoyant mieux que tous les conseillers, les chefs de cabinet de la présidence et des ministères?
      Maîtrises-tu cette crise mieux que le MINISTRE DIOP, les autres personnalités de l’Algérie et de l’autre camp?
      S’il te plaît ferme ton derrière et tu nous fout la paix!!!!
      Tu fais aussi partie des NANZOUMAI de ce pays, mon petit!!!

  40. Si la CMA avait eu conscience de cela nous n’allions pas nous retrouver jusqu’à présent à ce niveau 😥 😥 😥 Si réellement ils prennent des armes au nom des habitants du nord 😥 😥 Ceux ci veulent vraiment de la paix actuellement et ils ont montré avec toutes leurs possibilités qu’ils ne soutiennent pas la division du Mali. C’est la paix qui peut tout nous donner. Vive la paix au Mali ❗ ❗ ❗

  41. La paix, c’est la seule option bénéfique pour nous tous, nous devons la saisir pour vivre dans notre pays en toute tranquillité, en toute cohésion et en tout sérénité !!! La réconciliation est la seule solution pour le MALI et tous les maliens !!!

  42. On sait que c’est la France qui est à l’ origine de la déstabilisation du Mali, la France est l’un des ennemis du Mali, il cherche seulement son intérêt personnel.
    La France est en complicité avec MNLA, on sait la que la France est un danger pour le Mali.

  43. France est plus pire que les rebelles, on sait aussi que la séparation du SOUDAN est l’œuvre de la France. L’ennemis numéro un du Mali est la France. On ne veut plus la France, on est vraiment assez de leur jeu.

    • DAK, si je comprends bien vous voulez dire que nos frères ne doivent pas venir demander de l’aide à leur Etat? Ne sont-ils pas des citoyens au même titre que toi? Ta mère est-elle plus dignement plus mariée que les leur? Ton père est-il plus gentil homme que les leur? Ne sont-ils pas nés et grandi comme toi? Ce n’est pas le même sang qui coule dans nos veines?
      Si tu ne veux pas la paix, nous on le veut bien.
      Si tu ne veut l’avancement, laisse les autres maliens avancer paisiblement.
      C’est toi qui connait la stratégie de sortie de crise que mieux qu’une trentaine de personne plus le plus stratège des présidents du Mali?
      Dis-nous, est ce toi le plus instruits et le plus clairvoyant mieux que tous les conseillers, les chefs de cabinet de la présidence et des ministères?
      Maîtrises-tu cette crise mieux que le MINISTRE DIOP, les autres personnalités de l’Algérie et de l’autre camp?
      S’il te plaît ferme ton derrière et tu nous fout la paix!!!!
      Tu fais aussi partie des NANZOUMAI de ce pays, mon petit!!!

  44. On demande à la population Malienne de rester le gouvernement, car il est en train de faire tout pour que le soit en paix et que la population soit réconcilié a jamais, le souci de tout bon citoyen doit être le problème du nord Mali notamment KIDAL, mais il faut que la CMA respecte leur engagement pour que l’accord soit mise en œuvre et que le Mali soit une famille souder à jamais.

  45. Il faut que la CMA arrête leur petit jeu et faire face à la réalité du pays, l’ennemi principal du pays sont des occidentaux, car ils sont à la base de déstabilisation du Mali en commençant par la France.

  46. Monsieur DAK, je souhaite que nos autorités soient à KIDAL, n’essaye pas de voir autrement, car le gouvernement fait tout ce qui est à leur pouvoir pour que tout soit mettre dans l’ordre. On sait que les autorités sont en train de jouer un rôle prépondérance pour que le nord du pays soit ce que nous souhaitons, mon cher DAK, il faut que vous fournissiez des efforts pour pouvoir publier des articles utiles. Tout le monde sait réellement que l’aggravation de la situation est due aux occidentaux qui sont en train de mettre le feu au pays.

    • DAK, si je comprends bien vous voulez dire que nos frères ne doivent pas venir demander de l’aide à leur Etat? Ne sont-ils pas des citoyens au même titre que toi? Ta mère est-elle plus dignement plus mariée que les leur? Ton père est-il plus gentil homme que les leur? Ne sont-ils pas nés et grandi comme toi? Ce n’est pas le même sang qui coule dans nos veines?
      Si tu ne veux pas la paix, nous on le veut bien.
      Si tu ne veut l’avancement, laisse les autres maliens avancer paisiblement.
      C’est toi qui connait la stratégie de sortie de crise que mieux qu’une trentaine de personne plus le plus stratège des présidents du Mali?
      Dis-nous, est ce toi le plus instruits et le plus clairvoyant mieux que tous les conseillers, les chefs de cabinet de la présidence et des ministères?
      Maîtrises-tu cette crise mieux que le MINISTRE DIOP, les autres personnalités de l’Algérie et de l’autre camp?
      S’il te plaît ferme ton derrière et tu nous fout la paix!!!!
      Tu fais aussi partie des NANZOUMAI de ce pays, mon petit!!!

  47. Les groupes armés e la Coordination des mouvements armés de l’Azawad et de la Plate-forme ont fait la paix à Bamako. Ils se sont de nouveau engagés de s’entendre pour donner de la chance à l’application de l’accord d’Alger. C’est cette entente entre ces groupes qui a favorisé la réintégration de la localité de Kidal 😛 😛 😀 😀

  48. La CMA a compris maintenant que c’est l’unité qui les arrange et non la division de ce beau pays d’hospitalité,d’humanité et de fraternité 😀 😀 😀 c’est l’union qui fait la force, donc donnons nous les mains pour mieux avancer.

  49. La Cma devrait comprendre cela il y’a longtemps 😥 😥 😥 que la guerre n’apporte rien et que seule dans la paix nous pouvons avancer. Il est temps que nous tournons cette page noire de notre histoire. Vive la paix au Mali un et indivisible ❗ ❗ ❗

  50. C’est la France qui est la seule responsable de tout ce qu’on vive depuis des années comme malheur C’est elle qui est à la base de ce conflit c’est elle qui soutient le MNLA. En un mot la France est un pyromane pompier.

  51. C’est dommage de voir que ces hommes et femmes de la rébellion sont des ignorants et les occidentaux qui les soutenaient, savaient que l’indépendance n’était pas possible, car ce peuple ne les a fait aucun mal, même s’ils se promenaient à travers le monde pour faire croire que la majorité malienne voulait les faire disparaitre. Quel mensonge? Quelle comportement éhonté et indigne? Quelle ignominie? Qu’Allah le tout puissant protège le Mali.

    • DAK, si je comprends bien vous voulez dire que nos frères ne doivent pas venir demander de l’aide à leur Etat? Ne sont-ils pas des citoyens au même titre que toi? Ta mère est-elle plus dignement plus mariée que les leur? Ton père est-il plus gentil homme que les leur? Ne sont-ils pas nés et grandi comme toi? Ce n’est pas le même sang qui coule dans nos veines?
      Si tu ne veux pas la paix, nous on le veut bien.
      Si tu ne veut l’avancement, laisse les autres maliens avancer paisiblement.
      C’est toi qui connait la stratégie de sortie de crise que mieux qu’une trentaine de personne plus le plus stratège des présidents du Mali?
      Dis-nous, est ce toi le plus instruits et le plus clairvoyant mieux que tous les conseillers, les chefs de cabinet de la présidence et des ministères?
      Maîtrises-tu cette crise mieux que le MINISTRE DIOP, les autres personnalités de l’Algérie et de l’autre camp?
      S’il te plaît ferme ton derrière et tu nous fout la paix!!!!
      Tu fais aussi partie des NANZOUMAI de ce pays, mon petit!!!

Comments are closed.