En un mot : Le loup sort du bois
[caption id="attachment_769712" align="alignleft" width="200"]
Dramane Aliou Koné[/caption]
Le retour de Kidal dans le giron national se déroule presque dans l’anonymat. Pourtant, il s’agit d’un événement important pour le pays dont tout le malheur est parti de cette ville que certains pays occidentaux avaient déclaré "incompatible" avec le Mali avant que les événements et les épreuves ces derniers temps ne viennent rappeler aux apprentis indépendantistes qu’ils ne pourront jamais vivre longtemps loin de la mère-patrie.
En effet, le rang national est édicté aux ex-rebelles par les misères imposées par leur projet fou : maladie, famine. Face aux menaces d’une révolte des populations qui ont manifesté en août dernier contre la gestion des aides humanitaires par la Coordination des mouvements de l’Azawad, Algabass Ag Intalla est venu en personne à Bamako supplier le soutien du pays dans l’atténuation de la souffrance des habitants de Kidal manipulés depuis 3 ans et qui sont en passe de devenir des bourreaux pour leurs manipulateurs qui n’ont désormais qu’un seul choix après qu’ils aient été lâchés financièrement et politiquement par leurs commanditaires français, algérien, qatarien et scandinave et militairement laminés par les mouvements d’auto-défense : rentrer dans le rang.
DAK

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Editorial : Blanchissez-vous, M. le président !
Les Echos 24 Octobre 2006 - 00:00 0
Edito - 2007: alternance ou statu quo ?
L'Indépendant 3 Jan 2007 - 00:00 0
L’UNTM : QUELLE VOIE ?
Soir de Bamako 11 Août 2006 - 00:00 0
Editorial : Le temps des hérésies
Nouvelle République 3 Mar 2007 - 00:00 0
EDITORIAL: IBK CANDIDAT EN 2007
Soir de Bamako 26 Juillet 2006 - 00:00 0
-
CelineThe paragon of undeistandrng these issues is right here!9 ansRépondreLike (0)
-
pkagameC'était logique que la situation finisse tout naturellement par épuiser les soi-disant indépendantistes. DAK résume parfaitement. On ne compare jamais la capacité et la potentialité d'un état légitime aux celles d'un groupe de rebelles illégitimes qui joue en proxy. Ce que l'on semble ignorer c’est l'incroyable exploit diplomatique que notre pays vient de réaliser. Le Ministre Abdoulaye Diop est un génie! Oui la MINUSMA n'est pas là pour le Mali, elle la pour bousiller les milliards en dollars de UN dans une mission manipulée. Par ailleurs l’autre acteur principal, la France, est non plus là pour le Mali, moins encore pour les illusionnistes du MNLA-CMA et Co trafiquants de drogue ; mais absolument pour elle-même! La diplomatie malienne a donc profite de la réalité du terrain pour déjouer ceux qui avaient ce rêve fou de partager le Mali à travers une fausse rébellion montée de toute pièce depuis la Libye. Cependant, nous ne voulons que notre pays entier et la paix…c’est l’objectif. Mais le Mali évolue…il n’y aura plus d’autres occasions de faire fuir le Mali sur son propre territoire. L’Armée Malienne sera la bientôt. Il temps que nos compatriotes égarés reviennent en toute sincérité. Le MNLA- CMA doit demander un PARDON au peuple malien pour qu’on puisse bouger ensemble…c’est l’acte le plus logique qu’ils puissent faire… qui touchera les maliens au cœur. Au lieu de rester dans les gesticulations honteuses et surtout dans l’arrogance !10 ansRépondreLike (0)
-
dolipraneQue les Anges de la Paix soient avec le Mali. AMEN !!10 ansRépondreLike (0)
-
TIMFAIl faut un homme comme Robert Mugabe pour dire non au pompier pyromanes qui continue à déstabiliser le pays toujours sous la domination des opposants provoquer des crises pour revenir faire les bons garçons.10 ansRépondreLike (0)
-
Fabriceje suis malien et je participe à la paix et au retour définitif de la Paix.10 ansRépondreLike (0)
-
SonyL’occident est déterminé à détruire ce Mali qui est la fierté des Africains/Africaines. Ce n’est pas pour rien que l’occident reste muet aux exactions de ses bons terroristes au Mali. C’est dans la complicité totale avec ces rebelles de Kidal que l’occident veut changer l’histoire du Mali qui est connu de tous. Ce n’est pas pour rien qu’ils veulent imposer au Maliens/Maliennes un nom azawad qui est totalement dépourvu de toute réalité historique. Dans tout cela l’ennemi numéro un du Mali reste toujours la France qui vit du sang des Africains/Africaines. Les Africains/Africaines ont pris beaucoup de coups de ces nations barbares et je me demande s’ils apprennent de l’histoire que rien dans cette n’est éternel. Et l’ennemi numéro deux sont certains journalistes maliens qui non aucune conscience de l’ampleur qu’ils sont entrain de causer au Mali, à cause de leurs article bidon et diffamation des faits, bourrer des mensonges et critiques du gouvernement. Chers maliens ressaisissez-vous, la presse malienne est une conspiration des opposants contre le gouvernement.10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoTjours les autres et quand on va faire notre autocritique10 ansLike (0)
-