Plus d’un mois après le paraphe de l’accord d’Alger par le gouvernement et les mouvements d’auto défense du Nord, les récalcitrants du MNLA, leurs alliés du HCUA certes de plus en plus écartelés entre l’Algérie et le Maroc, continuent néanmoins avec leurs manœuvres dilatoires pour ne pas signer.
Ainsi, il y a quelques jours, ils ont demandé à rencontrer le gouvernement qui a catégoriquement refusé l’offre, rappelant que jusqu’à preuve de contraire toutes les rencontres se feront dans le cadre de la Médiation internationale.
Cette manœuvre des séparatistes est inspirée par les pays européens qui refusent toujours d’envisager une sanction contre les rebelles prétextant qu’ils n’ont jamais rompu les négociations. Et pour ne pas se dédire sur sa proposition initiale maintes renouvelée de ne plus rouvrir les pourparlers, la Médiation évoque désormais un protocole additionnel pour, dit-on, prendre en compte les désirs du MNLA et du HCUA. Comme quoi, on est loin de voir le bout du tunnel surtout avec un gouvernement qui ne semble plus décidé à se laisser balloter.
DAK
JE ME DEMANDE CE QUE LE GOUVERNEMENT MALIEN HERCHE AVEC SES BANDITS QUI NE REPRÉSENTE RIEN DU TOUT, NOUS SOMMES UN ETAT SOUVERAIN ET NOTRE ARMÉE A LE DROIT ET DEVOIR DE SÉCURISER NOTRE TERRITOIRE, DONC AU SERVICE S’IL VOUS PLAIT NOUS SOMMES AVEC VOUS.
La patience du malien a des limites… 🙁
Autant le peuple malien est un peuple qui prône la paix…
Autnat il n’aime pas l’incohérence des dirigeants… Dioncounda bastonné à Koulouba en sais quelque chose…
Il a pardonné depuis…
Le gouvernement malien doit être très vigilent dans la gestion de ce mauvais accord, surtout que mêmes ceux sensé être nos amis sont devenus muets quand ils ne nous fuit pas et les enfants gâtés de la République une fois qu'ils ont le doigt cherche l’épaule.
le Gouvernement doit ouvrir les yeux et les oreilles et camper sur sa position. IL DOIT COMPENDRE QU’IL A TOUT LE MALI AVEC LUI. Que Dieu benisse le Mali. AMEN.
Comments are closed.