En un mot : Le “bandit chef”

8
Dramane Aliou Koné,
Dramane Aliou Koné,

Même porté disparu, le grand bandit de Kidal, Iyad Ag Ghaly, continue de dicter sa loi à notre pays et à tout le Sahel. Et pour une paix durable au nord comme au sud, exigent ses comparses dont certains ont été élus députés sous la bannière d’IBK, il faudrait qu’on lève toutes les poursuites judiciaires contre lui et surtout qu’on lui reconnaisse un rôle incontournable dans le retour de la paix.

 

 

La France a déjà accepté cette condition lors des négociations qui ont abouti à la libération des otages d’Areva. L’Algérie est partie plus loin en lui octroyant les moyens nécessaires pour la libération de ses diplomates enlevés en avril 2012 à Gao. Il ne reste que les Etats-Unis d’Amérique, qui l’ont inscrit depuis l’année dernière sur la liste des plus grands terroristes recherchés, pour que l’affaire soit pliée.

 

 

S’agissant du Mali, le pays d’Obama ayant décidé d’agir en fonction de la position de la France, on peut dire sans risque de se tromper qu’Iyad Ag Ghaly est bel et bien de retour. Lui qui n’était d’ailleurs pas parti puisque l’on sait là où il évolue depuis le début des opérations françaises au Nord-Mali.

 

 

DAK

 

Commentaires via Facebook :

8 COMMENTAIRES

  1. “”””””””La France a déjà accepté cette condition lors des négociations qui ont abouti à la libération des otages d’Areva. L’Algérie est partie plus loin en lui octroyant les moyens nécessaires pour la libération de ses diplomates enlevés en avril 2012 à Gao. Il ne reste que les Etats-Unis d’Amérique, qui l’ont inscrit depuis l’année dernière sur la liste des plus grands terroristes recherchés, pour que l’affaire soit pliée.”””””””

    Dramane Aliou Koné, dit DAK ………Eh Dié ! Il en sait des choses !
    😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
    (Oh putééééééng , cong , qu’est ce qu’on a fait pour mériter çà ?)
    …… 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
    En plus ….le jour ou la France va se barrer ….les memes vont encore gueuler …en disant C EST PARCE QU’ILS N ONT PAS TROUVE NOS GISEMENTS QU ILS NOUS ABANDONNENT !
    😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  2. Comme d’habitude au Mali, les lois sont votées pour être violées: les sachets plastiques qui devraient être interdits de circulation ce 1er janvier 2014 s’étalent allègrement devant les kiosques et s’envolent joyeusement dans l’air. Pire, ils sont brûlés avec les ordures provoquant une épidémie de rhume dans tous les alentours de Bamako.
    Et pourtant, on n’a pas besoin de moyens financiers particuliers pour i) interdire la production et la distribution de sachets plastiques, ii) arrêter de brûler les ordures.

    • Les sachets font trop de dégats à Kidal aussi. Les chameaux en meurent tous les jours. Vraiment on a pas besoin de kalash pour nettoyer là bas!

  3. Bamako est sale. Les rues et voies goudronnées ne sont plus balayées . Les fleurs et palmiers de l’avenue du Mali sont entrains de mourir. SOS propreté à Bamako.
    S’il vous plait quel service s’occupe du nettoyage des voies ?
    Comment peut on les aider financièrement ?

    • Propre

      “Comment peut on les aider financièrement ?”

      Pourquoi FINANCIEREMENT?…

      Je je m’en-foutisme, le laisser-aller, et la négligence, ne sont pas une question d’argent!

      Hélas… 😥 😥 😥 😥

  4. “La France a déjà accepté cette condition lors des négociations qui ont abouti à la libération des otages d’Areva”

    C’est amusant (ou plutôt consternant!) comme nos journaleux transforment une vague rumeur populaire en AFFIRMATION!

    “L’Algérie est partie plus loin en lui octroyant les moyens nécessaires”
    Et une de plus!… QUELS moyens exactement?… OU et QUAND?…

    “Lui qui n’était d’ailleurs pas parti PUISQUE L’ON SAIT là où il évolue depuis le début des opérations françaises au Nord-Mali” 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄
    Ah bon? DAK “sait” où se trouve ce terroriste ultra recherché! Avant-hier, Abdoullaye Diarra, notre mythomane de service, nous disait même OU, à QUELLE DATE, il a avait tenu une “réunion secrète”!

    C’est merveilleux que nos scribouillards, depuis leurs bureaux de Bamako, sont infiniment plus pointus que les satellites et les agents de la CIA et de la DGSE! 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄

Comments are closed.