Ceux qui avaient pensé que la question de l’Azawad était scellée, devront encore prendre leur mal en patience. En tout cas, des leaders de la rébellion ne parviennent toujours pas à faire leur deuil de l’Azawad comme entité politique regroupant les régions du Nord.
Alors que la Conférence d’entente nationale (CEN) a abordé la question et recommandé que la notion de l’Azawad puisse être vue comme un simple terroir à l’image du Djitoumou, du Kaarta, du Wassoulou ou du Kénédougou, etc., le chef du Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA) plaide pour une reconnaissance purement politique.
Le 2 avril, jour de la clôture de la CEN, Bilal Ag Achérif a fait un tweet dans lequel il laisse apparaître sa volonté de ne pas reconnaitre ce qui est en train de se faire à Bamako : “Nous ne pouvions pas parler d’entente sans parvenir à une compréhension convenable et commune du statut politique de l’Azawad”, a-t-il martelé.
Une telle affirmation fait donc douter de l’engagement de tous les ex-rebelles à revenir dans le giron national. Bilal Ag Achérif, venu de la Libye, conduit une bande acquise à sa cause, laquelle est plus en plus en déphasage avec les éléments de l’ex-rébellion composée d’anciens de l’armée malienne, de bergers, de trafiquants de drogue, recrutés sur place.
Une clarification des autres leaders de la CMA qui ont participé à la CEN s’impose, dans la mesure où à cette rencontre l’appellation Azawad a été rejetée par l’écrasante majorité des populations du Nord.
DAK
Mes amis, il faut eviter l’amalgame. Nous avons des touareg patriotes maliens qui n’ont jamais pris d’arme contre le Mali.
Bahanga a quitte’ ce monde, ce qu’il a dit avant sa mort est depasse’! L’HISTOIRE RECENTE DU MONDE NOUS DIT QU’UN NOIR (PRESIDENT OBAMA) A DIRIGE’ LA PREMIERE PUISSANCE DU MONDE DONC LE MONDE PENDANT 8 ANS!!! EVITONS LE RACISME ET ETHNOCENTRISME!!!
En tout cas, moi je voulais te dire que la France me bloque tous mes poste. Moi je ne me sens plus francaise, c’est tellement blinde de juifs la France que tu ne peux plus respirer. Meme quand tu vas sur des sites Russes, ils arrivent a te bloquer. Meme sur des problemes de sante publique ils te bloquent. La france, je te dis, c’est devenu un nid de juifs. Moi, si je serais toi, je check tous les militaires francais pour savoir lesquels sont juifs, comme tu check tous les militaires maliens pour savoir les quels sont touaregs. c’est pas question de racisme, meme s’il y en a de mon cote( je fais une allergie aux juifs), c’est question de bon sens par temps de guerre.
http://indietrendsetter.blogspot.ca/2017/04/black-swan-viral-contamination.html
Tu garderas ton racisme et ton antisemetisme pour toi meme! Ils ne nous interessent point!
FOUGARIDEN,
” ex-rebelles” des personnes qui ont egorgé 8 prefets de sang froid. Massacrer des centaines de soldats et violé massivment des femmes noires.
Cette POURRITURE de dak, represente la MEDIOCRITÉ tout court. Et dire que cet ENFOIRÉ est president de la maison de presse.
C’est degouttant.
NI I SARA MALI KOLA, FOU YE TA
SI TU MEURS POUR LA CAUSE DU MALI, alors TU ES MORTS POUR ZERO.
***********************************************
Gloire perpétuel à KLELA BABA. Que soit benit son nom, sa vie, sa source et sa lumière.
Vive le GANJISME, vive la science universelle !
“En un mot : La volteface du MNLA” Non il n’y a pas de volteface du MNLA DAK.
Seulement, Bilalh n’a fait qu’arracher “nos tetes d’autruches enfoncees” dans le denie de la realite. ILs n’ont pas change d’un iota. Et les Maliens feront bien d’ouvrir les yeux avant qu’IBK n’accorde aux rebelles ce qu’ils cherchent desesperement.
IBK a une peur blue de BilalhAg Cherif
On finira par donner raison au premier président du MALI MODIBO KEITA .
MODIBO KEITA a traité ces touaregs ifoghas comme tout président de la république devait le faire :imposition par la force de la volonté de la république.
Actuellement,ces touaregs profitent de la faiblesse du président actuel.
Ibk a le dos au mur.
Il ne va pas trahir,quand même,la conférence d’entente nationale en acceptant les inepties de ces gens.
Ces touaregs sont en position de force parce qu’ils sont soutenus aujourd’hui par les français. Ils ont des armes et de l’argent. Ils montent la pression au président qui puise dans la caisse moire pour leur offrir. Ils se taisent un moment dès que le stock est épuisé, ils reprennent. Un cycle de merde ! le temps est maitre de ceux qui n’ont pas de maitres. Qu’Allah garde le Mali un et indivisible
C’est tout simplement la volonté qui manque à notre niveau. Avec la volonté quelque soit leur appui on va s’en sortir.
Les Touareg ne rentreront jamais, jamais, jamais dans la paix, c’est de véritables diables qui ne se rappelleront même pas des conclusions de la présente conférence d’Entente Nationale après deux mois seulement. Il ne faut espérer sur ces hommes du désert pour résoudre ce problème; ils ne savent pas qu’aucun gouvernement ne peut les donner cette partie sans l’avis de l’ensemble du peuple malien. Chers Touareg vous n’aurez jamais, jamais, jamais cette partie comme vous croyez l’obtenir en faisant forte pression sur un régime, qu’on le veule ou pas ce régime serait obligé de demander l’avis du peuple et en procédant ainsi les Touareg seront en minorité tout de suite. Vous demandez des choses à IBK qu’il ne pourrait pas décider seule. Votre ignorance vous conduiront vers votre destruction totale.
@ COULIBALY Yacouba,
En 2006, le SOUS-HOMME bahaga declarait sur la maudite radio mnla rfi:
” nous sommes les seuls qncs dans ce monde à être dirigé par des noirs ”.
Tout le monde connait l’origine et la source et de ceyte guerre, seulemeent le nègre malien a le FOUGARIDEN dans son ADN.
NI I SARA MALI KOLA, FOU YE TA
SI TU MEURS POUR LA CAUSE DU MALI, alors TU ES MORTS POUR ZERO.
***********************************************
Gloire perpétuel à KLELA BABA. Que soit benit son nom, sa vie, sa source et sa lumière.
Vive le GANJISME, vive la science universelle !
Comments are closed.