En un mot : La vengeance de l’Algérie

17
Dramane Aliou Koné

Le monde du foot a décidé d’en rajouter à la crise. En plus de la guerre des clans qui mine la Fédération malienne de football (Fémafoot) et donne lieu à des batailles de rue comme celle de la semaine dernière entre supporters du Stade malien et du Djoliba et surtout les soupçons ou scandales financiers, les leaders du ballon rond sont en passe de provoquer une crise diplomatique avec le pays le plus important pour notre devenir : l’Algérie, le chef de file de la Médiation internationale pour la sortie de crise au Mali.

Alger nous en veut depuis qu’elle a appris que lors de la désignation du pays devant accueillir la Coupe d’Afrique des nations 2017, notre représentant, Amadou Diakité, ancien président de la Fémafoot, dont le choix devait se porter sur le grand voisin, a finalement choisi le Gabon.

Le pays de Bouteflika veut nous punir pour cette “trahison”, en revenant sur les relations avec la Fémafoot. “Désormais, il faudra mettre un terme à toutes sortes d’aides envers les deux pays (Mali et Bénin). Ni matches amicaux, ni stage de recyclage, ni rien du tout”, a menacé un dirigeant du foot algérien dans une interview accordée au site “Le Buteur”.

Certainement pour des intérêts personnels, on vient encore remettre en cause des intérêts collectifs. C’est comme cela que nos cadres ont toujours fonctionné.

DAK

Commentaires via Facebook :

17 COMMENTAIRES

  1. LAISSE LE MONSIEUR TRANQUILLE IL A FAIT UN BON CHOIX CELUI DU GABON SUR TOUS LES PLANS DIPLOMATIQUE SOCIAL ÉCONOMIQUE ET SPORTIVE.

  2. On ne lui a pas à le conseiller dans ce sens, il doit savoir l’intérêt supérieur du pays vu son rang et les places qu’il a occupées au Mali! A coup sûr il a monnayé pour ses intérêts personnels.

  3. “Alger nous en veut depuis qu’elle a appris que…”

    “Le pays de Bouteflika veut nous punir pour…”

    Toujours ce même refrain pleurnichard du “complot contre le Mali”, de la “machination”, du “on ne aime pas…”, du “on est victimes de…”, etc. 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄

    Et ce, QUEL QUE SOIT LE SUJET!!! 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄

    Ca tourne à l’obsession et c’est juste……………lamentable! 😥 😥 😥

  4. Ne l’en voulez pas. Les algeriens l’ont trop imbibé d’alcool. Depuis que l’Algerie a appris que le Mali était troisième mondial en consommation d’alcool, les algeriens ont pensé bien faire en soulant le compatriote. Lors du vote il était très soul, à tel point qu’il a confondu les noms des deux pays. Et il a fini par faire son choix les yeux fermés. Naturellement c’est pas sa faute. Et c’est bien la faute de l’Algerie. L’Algerie doit sanctioner l’alcool qui venu gatter la bonne chose. Puisque le Peul jure qu’il a voté Algerie.

  5. Mr DAK vs pensez que mr Diakité a le pouvoir d’engager le pays ds une affaire qui le depasse , cette affaire bien que sportive releve de la cooperation et sur ce plan le Mali est plus proche du Gabon que de l’Algerie . Les accord d’Alger st d’ordre securitaires pour nos 2 pays

  6. C’est dommage qu’à ce niveau de responsabilité nos dirigeants ne sachent pas choisir l’intérêt national. Décevant de la part d’Amadou Diakité!

  7. Le ministre des sports doit virer amadou diakite et lui demander
    des comptes pour manquements à moins qu il n ait ete cautionné par le min istre

Comments are closed.