En un mot : “La Terrasse” sonne la résistance

2
Dramane Alou Koné
Dramane Alou Koné

Comme tous les Maliens peu effrayés par l’attentat de vendredi dernier, les propriétaires du complexe “La Terrasse” où les terroristes ont tué 5 personnes et blessé une dizaine gravement, sont décidés à ne pas céder à la peur que veulent nous infliger les terroristes. Ils veulent rapidement rouvrir leur boite avec ceux qui “sont prêts à nous suivre dans notre combat et ceux qui seront prêts, seront avec nous”.

Leur “façon à eux de combattre ceux qui nous ont attaqués”, a annoncé à la presse le gérant. Une belle preuve de courage qui doit être soutenue par tous, à commencer par les autorités qui, au-delà des slogans, doivent vite se rendre compte que rien n’a presque changé depuis le vendredi. Il suffit de tourner la nuit en ville pour s’en rendre compte et craindre pour nous tous. En tout cas, l’heure est grave et la situation est critique pour se réveiller.

DAK

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Bonjour,
    Ne laissons pas nos terres occupées injustement par des djihadistes et des terroristes ou des personnes mal intentionnées qui profitent de la situation au Mali.

    TOUS, ensemble, avec nos partenaires, nous ferons un front uni contre ces terroristes et ces djihadistes et nous assurerons notre sécurité collective de façon durable.

    Acceptons TOUS et mettons TOUS en oeuvre l’accord pour une paix durable et pour la réconciliation au sein d’un Mali, sécurisé, Un et Indivisible sans fédération.

    Je lance un appel aux groupes armés de la coordination des mouvements de l’Azawad pour accomplir urgemment l’acte honorifique et patriotique de paraphe du projet d’accord d’Alger et de la signature de l’accord définitif de paix et de réconciliation au Mali, voir ci-dessous la lettre ouverte en ligne, que j’ai adressée, au MNLA, à la coordination et aux indécis pour l’acceptation (en le paraphant) de ce projet d’accord et de l’accord définitif (en le signant) qui en sera issu :

    http://www.maliweb.net/contributions/accord-pour-la-paix-et-la-reconciliation-au-mali-lettre-ouverte-au-mnla-a-la-coordination-des-mouvements-de-lazawad-et-aux-indecis-847772.html

    Cette lettre ouverte était aussi adressée au Président Malien, aux Maliens et aux Partenaires.

    Bien cordialement
    Dr ANASSER AG RHISSA
    EXPERT TIC, GOUVERNANCE ET SECURITE
    E-mail: Webanassane@yahoo.com
    TEL 78 73 14 61

Comments are closed.