En un mot : La revanche de Poulo

5

Dans une interview accordée à nos confrères de Jeune Afrique il y a quelques semaines,  Housseini Amion Guindo dit “Poulo”  confiait ses relations passées très compliquées avec des membres de la majorité présidentielle quand il était encore ministre des Sports confronté à l’époque à la très grave crise qui affecte notre football depuis plus de 2 ans.

“Nous sommes dans une phase de réconciliation avec le reste de la majorité présidentielle. Nos militants n’ont pas aimé que certains, au sein de la majorité présidentielle, me traînent dans la boue parce que je n’ai pas accepté qu’ils imposent au football malien leur candidat, au détriment des lois et textes en vigueur”, se rappelle celui qui est le président de la 4e force politique  du pays, mais qui bloque presque à lui seul la déclaration de la candidature du président sortant à sa propre succession.

En effet, malgré les offres et les pressions, il refuse catégoriquement de clarifier sa  position à propos de la présidentielle du 29 juillet, sinon pas avant  que “le RPM investisse le candidat IBK. Et c’est après son discours d’investiture que nous donnerons notre mot d’ordre”. Un pied de nez à la majorité présidentielle restante dont les barons voudraient que tous les partis de la majorité  clarifient rapidement leurs positions.

 

DAK

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. Poulo est candidat du Mali. Il a le souci du Mali, il aime bien le Mali, il a muri, il prendra une décision pour le Mali, pour le salut du Mali en temps opportun.
    En prenant sa décision son seul guide sera le Mali et son salut. Il décidera de sorte qu’après il pourra se regarder dans la glace et dire: ” Moi Poulo j’ai agi pour ce que je crois être l’intérêt du Mali exclusivement l’intérêt de mon Mali natal”. c’est pourquoi je lui fais confiance alors Poulo prends ton temps rien ne presse!!!

  2. Ça veut dire tout simplement que si IBK sera candidat lui il ne le sera pas.Dans le cas contraire Poulo
    sera partant et qui sait s’il ne sera pas l’arme sécrète de IBK.La politique nous reserve des surprises.

  3. FOUTAISES, BULLS SHITS !!!!!!!!

    ÇA VOUDRA DIRE QUE POULO LUI MÊME NE SERA JAMAIS CANDIDAT. LE PRÉSIDENT IBK, TOUT LE MONDE L’AURA COMPRIS, NE COMPTE NI SUR LE RPM, NI SUR UNE QUELCONQUE MAJORITÉ PRÉSIDENTIELLE POUR LE PARRAINER.
    A CE RYTHME IL PROFITERA BIEN DU SYSTÈME ET ATTENDRA LE DERNIER JOUR DU DÉLAI LÉGAL POUR ALLER DÉPOSER EN PERSONNE SA CANDIDATURE AVEC LA FANFARE DE L’ORTM DE SIDIKI N’FA KONATÉ ET BIEN SÛR LES HABITUELS LAUDATEURS.

    POULO N’AURA PLUS QUE SES YEUX POUR PLEURER QUAND IL CONSTATERA L’IMPOSSIBILITÉ POUR LUI DE RÉUNIR LES PIÈCES ET DE PAYER SA CAUTION, LES CAISSES DU TRÉSOR AYANT FERMÉ ENTRE AUTRES.

    4ème FORCE POLITIQUE ????? IL APPRENDRA VITE À SES DÉPENS, APRÈS JUSTEMENT SON PASSAGE CHAOTIQUE AU DÉPARTEMENT DES SPORTS QUE LA JEUNESSE MALIENNE, MALGRÉ SA DIVERSITÉ EST EN FAIT LA SEULE FORCE QUI VAILLE DANS CE PAYS.

Comments are closed.