En un mot : La question des procurations

5

A quelques heures du premier tour de l’élection présidentielle, la suspicion demeure entière sur la sincérité du scrutin du dimanche. Les mandateurs de 20 sur 24 candidats ont transmis hier après midi au Premier ministre une série de propositions pour restaurer la confiance entre les acteurs à laquelle tient toute la communauté internationale. Ils demandent purement et simplement la mise à l’écart des procurations qui auraient été établies en centaines de milliers à Bamako, au Centre et au Nord où le taux de retrait des cartes suscite des interrogations voire des accusations de vol de cartes d’électeurs. La balle est désormais dans le camp du Premier ministre qui doit rencontrer les différents protagonistes dans les prochaines heures.

 DAK

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. C’est toi même Brin qui doit retourner à l’école. Pour que la procuration soit valable, elle doit être légalisée par une autorité administrative.

  2. Bjr MR DAK
    tu dois retourner à l’école pour réapprendre le journalisme. Comment tu peux écrire une telle pourriture?. La procuration est autorisée par la loi, tu veux quoi de plus.
    Tu n’es pas responsable.

    • C’est toi même Brin qui doit retourner à l’école. Pour que la procuration soit valable, elle doit être légalisée par une autorité administrative.

  3. MÊME À KATI, UNE DAME LOGÉE SUR LA ROUTE MENANT À KATI SAMAKEBOUGOU SE DONNE À CETTE PRATIQUE , C’EST À DIRE ACHETER LES CARTES POUR LES ÉLECTIONS ET AU PROFIT DU POUVOIR DE KOULOUBA. ELLE N’HESITE MÊME PAS À AFFIRMER QU’ELLE EST FINANCÉE PAR KOULOUBA. LES JOURS À VENIR SON NOM FERA CERTAINEMENT CONNU.

  4. Des cartes d’électeurs sont achetées à 5 000fcfa par certains barons du RPM. J’en ai personnellement vu à Faladié et à Banakabogou.

Comments are closed.