C’est avec stupéfaction pour certains et humour pour d’autres que le communiqué du gouvernement annonçant que le 27e jour du mois sacré de ramadan est chômé et payé sur toute l’étendue du territoire national a été accueilli.
Comme toutes les décisions récentes des autorités, on a très facilement lié cette soudaine attention aux communautés musulmanes après cinq ans de gestion et à moins de deux mois de l’élection présidentielle à une stratégie électoraliste.
Comme le soutien concerté ou payé de certains rappeurs et des appels de soutiens au président, la décision de dimanche a provoqué l’effet contraire, car le fil de la manipulation était trop gros. Pour une fois, les Maliens étaient hier mécontents d’avoir un jour férié et payé.
DAK
C’est vraiment triste de savoir que ce pays qui fait parti des derniers du monde en terme de développement est aussi l’un des pays où il y a le plus de jours fériés au monde.
IBK peut en profiter pour faire des vendredi saints des jours chômés et payés. C’est dommage qu’il a oublié de faire du mois de ramadan un mois chômé et payé. Ce sera pour la prochaine fois inch Allah.
Les autres pays se sont développés avec le travail, nous, nous allons nous développer dans le chômage.
Dieu descendra du ciel pour venir travailler à notre place inch Allah.
C’est triste pour le Mali. Le peuple ne mérite pas de tels hommes. Ils ne prennent d’aucune bonne initiative.
Chaque peuple mérite ses dirigeants, le malien est fainéant , un pays dieu va venir du ciel est donner tout, un pays ou tout le monde attend dieu pour son avenir, mais les commerçants arabes qui ont ramener l islam au mali en échange avec le sel et l or malien , a ce jour dans les pays arabes des milliers meurt dans la mer pour aller chez les autres travailler, ils finance les études de leurs enfants a l étranger pour qu ils deviennent des ingénieurs, des banquier etc….l islam , le christianisme sont des croyances coloniales avant tout osons le dire haut et fort en Afrique noire, l islam une idéologie (une croyance avant tout) donc croire pour se qui croient , mais prendre en otage notre pays en faisant disparaître son identité avec la bénédiction de gourou de secte politicoreligieuse et mafieuse est une situation très grave. Le pire la majorité mandiant de metier se contente des zaka (aides) venant de l extérieur de se qui les domine culturellement et religieusement!!!!!!!
Les Atlantistes qui sont en train de se masturber à leur D-Day, Christophe Jakubyszyn du canal Bouygues dit que ce fut le 45e anniversaire tombe le jour des évenements de la place Tiananmen, n’était pas pur hasard mais une date du calendrier bien choisie à l’époque où lorsque les Atlantistes ont formenté leurs coups d’état contre la Russie, formenté la chute du “mur de Berlin”, et ça continue encore avec les coups d’état en Ukraine, Libye, Syrie, où tentative plus récemment de coup d’état contre le Venezuela et Maduro. Evisageons que dans les cartons, ces Atlantistes planifient un renversement/coup d’état contre l’Iran ou contre d’autres ennemis des U$Atlantistes!
Après ils prétendent détenir le monopole de la paix alors qu’avec ce qu’on vient repertorier, on distingue bien que c’est absolument Faux!
Ceux qui n’écoutent pas et ne regardent pas l’ORTM sont allés au travail. C’est au service qu’ils ont appris que ce jour est chômé.
Les gens ne suivent plus l’ORTM comme le passé. D’autres radios et télés attirent plus que l’ORTM.
Comments are closed.