La crise qui a laissé une grande pagaille au nord du Mali trouve sa source loin de la bande sahélienne, plus précisément en Arabie saoudite, où le jihadiste Iyad Ag Ghaly s’est “radicalisé” au moment où il officiait en tant que vice-consul malien dans ce pays, et surtout le Qatar. Même si ce petit pays aux ambitions débordantes dément toute assistance aux islamistes radicaux au Mali, son nom reste intimement lié à la crise malienne.
Dans un récent documentaire, Jeune Afrique assure que pour financer et encourager l’instabilité dans le Nord du Mali, en plus du trafic de drogues, on évoque la méthode dite “du Qatar” pour parler de l’agissement de “généreux” fournisseurs qui achètent des conteneurs de cigarettes contrefaits à Dubaï où il y a au moins dix usines de trafiquants, pour les livrer à des trafiquants (Belmoctar a excellé dans ce deal) dans le Sahara, qui se chargent de la revente. Une manière de financer, sans laisser de trace, une guerre. Malheureusement, on ne peut rien contre le Qatar qui, par-dessus le marché, continue de nous narguer en promettant monts et merveilles. Sans jamais rien faire.
DAK
➡ methode Qatar n’est que logique partie visible de l’alliance des esclavagistes franco-arabes, islamo-latin ❗
😆 quand vous priez dans les langues d’autrui des incantations aux noms et gloires des ancetres des tributs des sables ensanglantes et de la mer-bleu-tombe-celeste, vous passez et revenez par les memes check-points latino-arabes ❗
😆 LA PYRAMIDE EST LA- LE BAS ET LE AUX IDIOTS A QUI ON A INNOCULE LES RELIGOCIVILITES , AU MILIEU LES SERVITEURS DE L’ORDRE ETABLI (ADMINISTRATEUR MONDIAUX&LOCAUX DANS L’EMISPHERE OUEST (DE L’OBSCURITE POPULAIRE)), ET LES SEMITES AU TOP(JUDEO-ARABO-CHRETIENS COLLABORENT QUAND COMMUN INTERETS ❗
💡 REVEILLEZ-VOUS,VALORISEZ-VOUS ,SI VOUS NE POUVEZ PAS RELEVER VOS CULTURES ALORS DETRUISEZ L’ESTABLISHMENT DE L’INTERIEUR ❗
@ blanche neige & InteLence,
C’est connu du monde entier (les USA, la France, la Grande Bretagne et j’en passe ) tous ceux que le Qatar fait ey donné aux differentes organizations islamistes. Mais helas ces pays et surtout leurs dirigeants ferment leurs yeux sur tous ceux que ce bout de pays fait ey même Arabie Saoudite aussi. Nous savons tous et toutes pourquoi.
Alors c’est a Nous de Nous prendre en Mains.
Ces pays soit disant musulmans et leurs chefs mafieux et assassins sont pires actuellement que Hitler et sa racaille. Ces menaces et virus a eliminer par tous les moyens necessaires. 👿 .
La force et l’importance du Qatar ,c’est le petro- dollars qui lui permet de se hiser sur la scène internationale et en finançant beaucoup de ces opérations douteuses à travers des organisations charitables (ONGs ou nonprofits, etc.). 👿
Le Mali dans sa situation actuelle est incapable de lutter contre cette démarche du Qatar qui est d’une force diplomatique et politique trop, trop, trop et trop puissante eu égard à un état déliquescent et quasi-inexistant.
Qu’Allah le tout puissant protège le Mali en voie d’implosion.
Si cette méthode dite du Qatar existe réellement QU’IBK mette enfin en branle ses expériences et ses réseaux diplomatiques pour la déjouer.
S’il n’a pas la possibilité d’acheter les armes adéquates pour nos FAMA,ses relations internationales doivent servir à quelques choses.
QU’ALLAH SAUVE LE MALI!
le Qatar étant un tout petit pays ou il y a 10 fois plus d’immigrés pakistanais ou autres que de quataris pur sang ,qui eux ne travaillent pas et profitent des mannes du pétrole !!! ils savent trés bien que EL ne ferait qu’une bouchée du pays en quelques heures .Ce qui veut dire qu’ils achètent la paix et la protection en finançant les mouvements islamistes 👿 👿 👿 👿
tout a fait d’accord avec Kassin
changeons de méthode de gouvernance et cessons d’attribuer toujours la source de nos malheurs aux autres!!!!
nous sommes les premiers coupables!!!
Et la méthode dite “Ma famille et Davido d’abord”?
Cela fait longtemps que les islamistes ne constituent plus la première menace au nord de notre pays.
La première menace ce sont les voyous de la CMA!
Et le régime IBK qui détourne l’argent public et ne daigne pas équiper et former des soldats maliens pour y faire face en est le principal responsable aujourd’hui et non le Qatar.
Salute.
Et la méthode dit “Ma famille et Davido d’abord”?
Cela fait longtemps que les islamistes ne constituent plus la première menace au nord de notre pays.
La première menace ce sont les voyous de la CMA!
Et le régime IBK qui détourne l’argent public et ne daigne pas équiper et former des soldats maliens pour y faire face en est le principal responsable aujourd’hui et non le Qatar.
Salute.
Comments are closed.