En un mot : Jour "j" à la BDM-SA
[caption id="attachment_895022" align="alignleft" width="350"]
Dramane Aliou Koné[/caption]
Si tout va bien, la Banque de développement du Mali tient demain un conseil d’administration extraordinaire dans un climat de suspicion et de tension. Le changement de gouvernance est annoncé pour mettre fin à 21 ans d’hégémonie du PDG de la première banque malienne, Abdoulaye Daffé. Ses partisans dénoncent d’ores et déjà des manœuvres dont les conséquences seraient fatales aux intérêts du Mali.
Toujours est-il que la réunion de demain agite jusqu’au plus haut sommet de l’Etat sur qui, apprend-on, le protecteur de M. Daffé, le Chérif de Nioro pour le nommer, exerce une pression de tous les instants pour le maintien de son poulain.
Toutefois, un maintien de M. Daffé à son poste provoquerait une secousse tellurique au sein de l’exécutif, des démissions du gouvernement étant annoncées si on venait à contrarier la volonté de changement du ministre de l’Economie et des Finances.
En tout cas, à la BDM-SA comme au sommet de l’Etat, l’on retient son souffle même si les deux parties appelaient hier à la retenue.
DAK

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
EDITORIAL : QUI TUE SUR NOS ROUTES?
Soir de Bamako 13 Octobre 2006 - 00:00 0
Editorial : Le cœur du débat
Nouvelle République 23 Fév 2007 - 00:00 0
CONTROLE DES ARMES : Le Directeur Exécutif d’Amnesty International Mali
Soir de Bamako 19 Sep 2006 - 00:00 0
ENTRE NOUS : Alpha s’annonce
Le Challenger 10 Juillet 2006 - 00:00 0
Edito : Et de quatre?
L'Indépendant 18 Déc 2006 - 00:00 0
-
LumièreVEUILLEZ M EXCUSER LES INTERNAUTS ( JE DIT A U SOIS DISANT JOURNALISE DAK DANS CETTE HISTOIRE SI TU INCITES LES GENS A INSULTE NOTRE CHERIF .....10 ansRépondreLike (0)
-
Guinaourou21 ans à un poste, c'est un peu plong. Il faut lui trouver un autre poste(supérieur) et donner la chance à quelqu'un d'autre de se faire la main.10 ansRépondreLike (0)
-
ibkAu Mali les hommes rigoreux, sinceres, n'ont pas De place, si non pourquoi cette campagne de denigrement, XXXXX10 ansRépondreLike (0)
-
masdenLe roi est mort, vive le roi !!! Pourquoi donc ce tintamarre autour d'un mortel qui est déjà à sa 21ème année à la tête d'une institution?10 ansRépondreLike (0)
-
Securite d'EtatOn voit que tu racontes ce qui se dit dans la rue. Ce processus fut declanche tres bien avant l'arrivee de Igor aux Finances. Beaucoup de DG d'autres banques sont concernes, y compris la BMS, BNDA. Igor ne fait que continuer un processus qu'il a trouve sur place. Et pour ton info, c'est grace aux Marocains que la BDM a ete remise sur pieds dans les annees 80. D'ailleurs, DAFFE a deja ete lache par les Marocains il y a 2 ou 3 semaines. Ce n'est pas une affaire Igor / Daffe. A bon entendeur...10 ansRépondreLike (0)
-
TOTODaffé n'est qu'un être humain; et s'il venait à mourrir ? donc la banque sera enterrée?. Alors, laissez nous en paix.10 ansRépondreLike (0)
-
masdenLe roi est mort, vive le roi !!! Pourquoi donc tout ce tintamarre autour d’un mortel qui est déjà à sa 21ème année à la tête d’une institution?10 ansLike (0)
-