En un mot : Janjon pour le MSHP

2

Sous le leadership de Pr. Samba Ousmane Sow, la loi n°02-050 du 22 juillet 2002 portant loi hospitalière qui autorise le personnel médical relevant de la fonction publique et exerçant à temps plein dans les établissements publics hospitaliers ou à l’Université à exercer des activités personnalisées (privées) au sein de son établissement, dès que la bonne exécution du service public hospitalier n’y fait pas obstacle, vient d’être adopté par le conseil des ministres.

Cette loi, en plus de soulager les patients et les praticiens, renflouera les caisses de l’Etat et permettra surtout aux spécialistes d’exercer dans tous les centres urbains du pays. Dorénavant, tout médecin peut être muté partout au Mali. Ce qui n’était pas la moindre des choses.

Après avoir donc gagné la guerre contre Ebola au Mali, remporté le prix “Roux” d’une valeur de 100 000 dollars US pour ses efforts en faveur de la promotion de la vaccination des enfants de moins de 6 ans contre la méningite, le MSHP mérite le Janjon, réservé aux hommes de valeur.

DAK

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Franchement, quel est le mérite d’un ministre fraichement nommé, concernant une loi qui date de 2002 ? Si ce n’est pas du “griotisme”, c’est quoi ça alors Monsieur le journaleux ?

    Pensées rebelles.

  2. “la loi n°02-050 du 22 juillet 2002 portant loi hospitalière qui autorise le personnel médical relevant de la fonction publique et exerçant à temps plein dans les établissements publics hospitaliers ou à l’Université à exercer des activités personnalisées (privées)…”
    “Cette loi, en plus de soulager les patients et les praticiens…” EXPLIQUE TOI DAK, TOI TU Y VOIS LE VERRE A MOITIE PLEIN ET MOI A MOITIE VIDE.
    Cette loi ne va-t-elle pas inciter les medecins a “DELAISSER” le public au profit du prive?

Comments are closed.