En un mot : Issaka, l’éventreur de la Hac

9
Dramane Aliou Koné

Décidément, le président de l’Assemblée nationale ne s’embarrasse pas des textes que lui-même a votés avec ses camarades non moins coupables de se moquer de la loi et des Maliens comme cela a été le cas avec la nomination des membres de la Haute autorité de la communication.

Sur la liste des proposés par le Parlement, on a, entre autres, un protégé d’un député haut placé dans le bureau de la 2e institution,  l’épouse du directeur de cabinet du président et une autre inconnue au bataillon de la presse et du monde de la communication sauf qu’elle serait venue de Koulikoro comme Isaac, stagiaire pour certains et chômeur pour d’autres dont la promotion suscite polémique et consternation dans la famille de la presse au sein de laquelle le contenu de la loi qui exige entre autres la justification d’au moins de 10 ans d’expérience et bonne moralité.

C’est justement le premier critère cité qui la condamne et va entraîner l’annulation de la loi puisque elle perd automatiquement sa “qualité”. Une autre bêtise qu’IBK ne peut pas laisser pour avoir exigé des acteurs des médias “de nettoyer” le secteur. En tout cas, on le tient pour responsable de la mort prématurée de la Hac. C’est pourquoi, il lui faut tout de suite tirer cette affaire au clair

DAK

 

Commentaires via Facebook :

9 COMMENTAIRES

  1. Hum le Mali. Quand un journaliste fait son boulot, on le traite de jaloux. Kidalois dit moi, toi tu es quoi dans cette république????????????????????????

  2. DAK tu oublie vite heim!!!!! Ton élection a été orchestré par ce même système.
    Mais je comprend c’est de la jalousie!!!!!

  3. Mr Kone confirme la qualite de la HAC par son rejet des membres de cette nouvelle equipe aux motif que c’est des bleus !!! vivement la purge des briscards de nos Médias Notre probleme c’est d’etre refractaire au changement L’un des grands chantier post crise doit etre le lifting de nos responsables a commencer par le Boss lui mm

  4. DAK, comment toi, nullard as pu avoir le poste de Président de la Maison de la Presse. Aller savoir.
    C’est justement, ce qui a donné gout à n’importe qui à vouloir chercher n’importe quoi.
    EN UN MOT: DAK, TU ES L’UN DES MAUX DE CE PAYS. IL EST TEMPS DE SÉPARER LE BON GRAIN DE L’IVRAIE.

  5. Justement ceux qui votent les lois sont le spremiers à les violer pour se mettre à l’abri. La presse dans son silence cautionne certaines pratiques et c’est triste pour le peuple.
    La voix des sans voix? mon cu.l ouiiii

  6. Je crois très sincèrement que notre pays s’avance inexorablement vers un soulèvement populaire, ce jour là beaucoup regrets s’en suivrons. Des frustrations de ce genre finirons par pousser inéluctablement dans les rues de Bamako et très prochainement. C’est vraiment une ignominie de la part de ces décideurs en la matière. Comment peut-on poser de tel acte et dormir en paix? Voler la place de quelqu’un pour sa femme ou son enfant est une honte pour notre pays.

  7. Si vous avez acceptez ce machin sorti des chapeau de Luis Camara de Funès et qui n’a d’autre but que de museler la presse et l’information au Mali c’est votre problème.

    Le régime délinquant de l’ibkancre qui vole les milliards du Mali avait juste besoin de verrouiller l’information et avec l’aide des journaleux chercheur de postes de conseillers zélés comme vous, vous avez encouragé ce régime voleur et inutile dans ce sens.

    Et maintenant vous vous plaignez?

    Bande de nullards vous n’avez rien vu encore.

    Salute.

Comments are closed.